Problème connexion

Fermé
Nainoob Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018 - 29 mai 2014 à 13:04
Nainoob Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018 - 30 mai 2014 à 18:53
Bonjour,
Alors voilà, mon problème est que ( d'après un informaticien ) j'ai une des meilleurs cartes wifi avec la meilleure antenne. Le problème c'est que je suis chez Numéricable], j'ai la fibre optique, mais quand je joue à un jeu, les ping montent a 150-200 et redescendent a 50 puis remontent et font que ça tout le temps, j'ai essayer de me renseigner auprès d'un informaticien, et il ne sait pas trop d'où ça vient ( Sachant que je n'ai pas de logiciels malveillant installés ( malwares etc... ), et moi ça m'empêche de jouer.
Est-ce que je fait que j'ai encore mon ancienne box de brancher peut influer sur cette connexion?
Cordialement,
A voir également:

5 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
29 mai 2014 à 16:42
Salut!

Tu poses une question bien trop vague: Quelle marque et modèle de carte wifi? Quelle marque et modèle de modem-routeur-wifi Numéricâble? Quelle marque et modèle d'ancienne box? Quel abonnement Numéricâble as-tu? Dans quelle zone habites-tu: 20, 30, 100, ou 200 Mbits/s? Connectes-toi en Ethernet, tout seul, fais un SpeedTest.net sur le serveur de Massy (en région parisienne), et montre-nous le résultat?

C'est le minimum, et il y aura certainement d'autres questions après...
0
Nainoob Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018
Modifié par Nainoob le 29/05/2014 à 20:52
Bonjour,
pour mon réseau
Comment ça? J'ai la dernière de numéricable fibre optique, je ne sais pas comment voir ça
L'ancienne box est la box révolution de Free je ne sais pas répondre plus précis non plus
L'abonnement numéricable est un abonnement fibre optique
J'habites dans une zone a 200Mbits ( Bordeaux ) mais sur le site modem de numéricable, je peux choisir 100 ou 300, je sais pas si c'est de cela que tu parles
Je n'ai pas de cable ethernet étant donné que je n'ai pas de prise téléphonie
Mais sinon en wifi le résultat est celui là
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
29 mai 2014 à 22:56
Bon, alors voici ce que je crois avoir compris: Tu as une LaBox, capable d'aller à 200 Mbits/s, mais l'usage du wifi te ramène à un vingtième de ce débit, ce qui est très peu. Donc soit tu as une carte wifi mauvaise ou en panne, soit tu es trop loin de LaBox, soit ta LaBox a un autre problème...

Pour avoir le meilleur débit en wifi, il faut être dans la même pièce que LaBox: Pourrais-tu essayer?

Je n'ai pas compris: Ta première image? Ce que tu peux choisir 100 ou 300 sur le site modem de Numéricâble (montre moi une image)?
0
Nainoob Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018
Modifié par Nainoob le 30/05/2014 à 16:50
Bonjour,
Mon premier screen c'est tout ce qui est reseau quand je fais un scan ma-config.com
Je ne peux pas etre dans la même pièce que ma box car elle peut etre brancher qu'a une prise spéciale qui est dans le salon, je vis chez mes parents et je ne peux pas déplacer ma tour dans le salon ^^ qui d'ailleurs n'a pas de porte, mais il y a des murs, peut-etre ça influerai? Et d'après ce qu'on m'a dis j'ai une des meilleures cartes wifi avec la meilleure antenne :/
Et voici le screen dont je vous parlez
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
30 mai 2014 à 18:24
Euh... Il faut absolument que tu réussisse à faire une copie d'écran correcte: Ce n'est pas possible de voir ce que tu fais, ce n'est pas à la taille.

Mais si tu voulais dire 144 ou 300, alors reste sur 144: De toutes façons tu ne peux pas plus, à moins d'être tout seul à la campagne, ou au 7ème sous sol d'un parking souterrain. Si tu passe à 300, ton AP reste quelques minutes dans le vide, et repasse automatiquement en 144.
0
Nainoob Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018
30 mai 2014 à 18:53
En fait je pensais que ça allait être une photo cliquable qui allait zoomer ^^ Je suis désolé c'est une des premières fois que je postes sur un forum, et pour ma connexion numéricable, je suis entre 3 et 4 barres sur 5
0