Triche - Concours - vote [Fermé]

Signaler
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2018
-
 Al -
Coucou, tout le monde.
Enfaite c'est très simple je joue à un concours de vote, ou l'on peut voter qu'une fois toutes les 10 minutes, par IP.
Et je me casse le cul à trouver des votants, tant dit que certains joueurs eux, sont déjà à 7000 points... ( les votes se font de 10 en 10) la moyenne est de 2100 points pour l'instant !
Donc j'aimerais savoir si cette personne triche ou à magouillé quelque chose pour la dénoncer...
j'aurais aimé savoir comment cette personne s'y prend.
Merci !

2 réponses

Messages postés
5718
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2021
1 968
Salut,

Le contrôle par IP n'est pas fiable car tu peu changer d'ip comme tu veux avec par exemple un VPN ou Tor , et donc voter toutes les 5 secondes au lieu de toute les 10 minutes. Par contre les organisateurs le savent très bien, donc te plaindre la dessus te servira à rien. Oublie ce concours à la noix et passe à autre chose.
65
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2014
24
+++++++ Celien a RAISON !
(enfin pas tout à fait pour le VPN car derrière le tunnel c'est l'ip du "mandataire" qui apparaît, la passerelle quoi qui route les paquets à travers le tunnel) à priori...
Pour TOR oui, j'y avais pas pensé... Il suffit de se reconnecter... (pour ceux qui ont une ip dynamique aussi, il suffit de redémarrer la box pour qu'une nouvelle demande DHCP soit faite..)
Toutefois une partie des "gros" serveur TOR est connu, et certain poids lourds de l'industrie Web les refusent il me semble....
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2018

un ipod à gagner comme même :)
Me suis prêtée au jeu pour mon chien.... Bon 4ème de Normandie quand même... Mais il a fallu payer et même la famille a participé, vous dire comme ils y croyaient... Mais franchement voyant les 1er c'est une honte et avoir le culot de vous demander des votes en plus. Je déteste l'iniquité voir la triche
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2014
24
Explications possibles :

- Cette personne a beaucoup d'ami
- Son projet plait plus que le tient
- Cette personne bénéficie d'une aide du responsable du système d'enregistrement des votes
- Tu es impassient, et tu viens de publier ton projet alors que cette personne l'a fait y a plus longtemps
- Cette personne fait plus de pub / communique plus que toi sur ce projet et sur le vote
- Il propose une récompense pour avoir voté
- C'est un hackeur ou il bénéficie de la complicité d'un hackeur qui a reussi à trouver une faille logiciel dans l'implémentation du calcul de vote
- C'est un hackeur ou il bénéficie de la complicité d'un hackeur qui possède une "flotille" d'ordinateur, et l'utilise pour voter en masse !
- Et pleins d'autres raisons auxquelles je n'ai pas pensé ou que je n'ai pas pris le temps d'écrire !...

Explore les différences entre sa publication et la sienne... et tu auras certainement la réponse que tu cherches !

(réponse non-exaustive !!!)
S@M
Messages postés
48
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2018

je te remercie !
Je le fait aussi le concours aussi et je me suis dit qui en avait qui ce créé plusieur compte et même payai la plus grosse somme 2 fois sur le même compte pour moi je trouve que c est de la tricherie