Freebox V6 crash wifi seulement

Fermé
Utilisateur anonyme - 24 mai 2014 à 21:22
 bruno - 8 févr. 2015 à 08:57
Bonjour, j'ai un problème avec ma freebox V6. A certains moment (certains jours beaucoup d'autres non) ma Freebox cessent de donner du réseau wifi chez moi et seulement le wifi, par câble aucun problème. De plus, non seulement je crash mais en plus le wifi ne redémarre pas de ma box je suis obligé de la redémarrer pour que mes ordis la détecte et s'y connecte automatiquement.

On m'avait conseiller de changer les canaux mais ça sert à rien.
Celà fait 2 mois que ça dure et je suis fatigué.

Des gens auraient une idée du pourquoi ? Soudainement sans avoir rien fait de spécial ?

3 réponses

Idem pour moi, même problème
Plantage uniquement du wifi depuis 2 mois.
Obligé de rebooter ma freebox au moins 5 fois par jour
Rien dans les FAQ à ce sujet
Pénible...
4
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 748
25 mai 2014 à 17:27
Bonjour francoporto ,
Avez les nouvellse mises à jour, vous avez la possibilité de "Scanner" les réseaux Wifi environnants et donc choisir le canal wifi le moins saturé afin de vous permettre une meilleure performance.
Vous pouvez aussi vérififer la " Désactivation du wifi par plage horaire" via votre console de gestion .
Il y a également carte wifi de votre ordinateur qui gagnerait, certainement, à être à jour côté pilote.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2014 à 21:41
Bonjour, je ne sais pas exactement comment Scanner les réseaux Wifi. Pour ce qui est des canaux j'ai déjà mis en Canal automatique, 1, 6 et 11 mais ça change rien je crash toujours.

Pour la plage horaire à la base y en a pas, je l'ai activer et j'ai mis 0 interruption pour être sûr, mais ça change rien.

Pour ma carte wifi, ça ne dépend pas de mon Ordinateur puisque TOUS les appareils ont le même problème. Cela vient de Free pas de moi.
0
Free_noreto Messages postés 1199 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017 1 748
26 mai 2014 à 13:10
Bonjour,
Le scan des réseaux wifi environnants est disponible sur la Freebox OS via ce lien : http://mafreebox.freebox.fr
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2014 à 14:10
Ok merci mais je l'ai déjà dit ça m'aide pas plus. J'ai déjà mis plusieurs canaux et dont le canal automatique qui se met sur le meilleur et le problème ne vient PAS DU TOUT de là...
0
bruno > Utilisateur anonyme
8 févr. 2015 à 08:57
Bonjour, j'ai le meme probleme que vous suite a la mise a jour firmware de decembre. J'ai un peu regardé sur le net. Les utilisateurs mettent la temperature en cause et en particulier leur Femto qui chauffe. Pour ma part pas de femto, PROBLEME de surchauffe peu probable car mon server est installé dans les combles et il y fait tres frais 16°. Bref j'espere que free va trouver l'origine car c'est un peu penible. Il est pas idiot de souffler un peu son server pour evacuer la poussiere mais ce n'est qu'une idée...
Bon courage à vous

Bruno
0