Droits d'auteur, help.

ShougoSensei Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
-helper- Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.

J'aimerais savoir, dans le cas où une personne B volerait les créations de la personne A sur internet, si la personne A devait faire monter l'affaire en tribunal d'instance, ou ailleurs ?

Et la mise en demeure pourrait-elle s'appliquer à cette personne, si l'autre réclame de l'argent ?

Merci. ( J'ai cherché des heures, les infos varient à chaque site... )

3 réponses

ShougoSensei Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

up.
0
ShougoSensei Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Personne n'aurait la réponse ?..
0
-helper- Messages postés 89 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Salut !

Bah si c'est qu'il utilise ton travail sans ton accord...
Déjà tu peux peut être prendre contact avec cette personne et l'éclairer sur ses droits et ses devoirs... Bref s'arranger à l'amiable...

Si il persiste, ou qu'il nie sans ton consentement, ce sera à toi de prouver qu'il a copié sur toi... preuve à l'appui...

Après je ne suis pas juriste (simplement développeur web), donc je n'en sais pas plus...
0