Droit à l'image français à l'étranger.

Nife Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 - Modifié par Nife le 24/05/2014 à 22:47
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 25 mai 2014 à 01:56
Bonjour à tous !

Suite à un voyage inoubliable en république Tchèque, je viens à vous avec une question.

Qu'en est il du droit à l'image français à l'étranger ? Je m'explique.

Durant un contrôle policiers en république Tchèque, deux de mes amis étaient positifs au tests salivaires pour thc. Ils partent à l'hôpital pour la prise de sang, et durant ce temps 4 journalistes pointent le bout de leur nez et filment les 4 personnes restantes sur place, qui ne sont pas concernés par le test.

En bref, des vidéos de mes amis et moi ainsi que de l'intérieur de mon camping car ou un chien cherche de la drogue sont passés sur des grandes chaines tchèque, les images ont été déformés, les informations données fausses (un délit de fuite avec un véhicule 13 tonnes...ils sont fous).

Les vidéos sont toujours en ligne, notre droit français a t'il un poids en U.E ?

Merci à tous.

Jennifer
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 337
25 mai 2014 à 01:56
Bonjour,

Si tu es identifiable et non mis en cause dans l'affaire en question, tu dois pouvoir obtenir des sites de vidéos qu'elles soient retirées.

Si tu es seul à savoir que c'est toi la tête floutée dans le véhicule sans numéro ni signe distinctif, c'est un témoignage d'un fait divers où même la déformation des faits n'est plus critiquable (sauf au plan journalistique).
2