Ordre d'exécution php-html-javascript
Résolu/Fermé
janmar
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2015
-
24 mai 2014 à 16:51
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - 25 mai 2014 à 16:00
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - 25 mai 2014 à 16:00
A voir également:
- Ordre d'exécution php-html-javascript
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Dans le document à télécharger, les références des pièces détachées sont affichées par pays, puis par type de pièces. réorganisez le document pour avoir : les pays dans l'ordre alphabétique : allemagne, espagne, france et italie ; et pour chaque pays, les pièces d'auto, de bateau et de moto dans cet ordre. quelle est la référence de la pièce en ligne 500 ? ✓ - Forum Windows
11 réponses
janmar
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2015
3
24 mai 2014 à 19:46
24 mai 2014 à 19:46
J'ai une autre idée !..
Je vais chercher du côté de la mise en mémoire de la page appelée. Peut-être qu'elle ne se recharge pas tout le temps .... Ça doit tourner autour de ça.
Merci pour tes suggestions et on en reparle après mes investigations.
Je vais chercher du côté de la mise en mémoire de la page appelée. Peut-être qu'elle ne se recharge pas tout le temps .... Ça doit tourner autour de ça.
Merci pour tes suggestions et on en reparle après mes investigations.
ElementW
Messages postés
4816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2021
1 228
24 mai 2014 à 18:57
24 mai 2014 à 18:57
'lut, les variables de session sont stockées sur le serveur. Le client reçoit juste un cookie contenant une clé représentant un ensemble donné de variables de session qui a été sauvegardé; ce cookie est envoyé avant la page (headers HTTP) donc sera toujours reçu avant l'exécution du JS.
Comme le PHP est interprété intégralement coté serveur avant de l'envoyer, il n'est pas possible que le changement de
Qu'est-ce qui te laisse penser ça? Ton JS ne dépend pas de variables de session, donc ça n'a rien a voir avec visiblement... Et comment as-tu "mesuré" la vitesse de changement alors?
Comme le PHP est interprété intégralement coté serveur avant de l'envoyer, il n'est pas possible que le changement de
$_SESSION['utilisateur']s'effectue après l'exécution du JS, ce qui fait que ce que tu dis n'est en fait... pas possible.
Qu'est-ce qui te laisse penser ça? Ton JS ne dépend pas de variables de session, donc ça n'a rien a voir avec visiblement... Et comment as-tu "mesuré" la vitesse de changement alors?
janmar
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2015
3
24 mai 2014 à 19:15
24 mai 2014 à 19:15
En fait, la redirection me renvoie sur une nouvelle page qui utilise la variable de session, et quelques fois ça marche et d'autres fois la variable n'est pas changée. D'où l'idée de "vitesse" d'exécution.
C'est un peu tiré par les cheveux, je veux bien l'admettre.
D'un autre côté, imaginer qu'un script marche "de temps en temps" n'est pas rationnelle non plus !...
C'est un peu tiré par les cheveux, je veux bien l'admettre.
D'un autre côté, imaginer qu'un script marche "de temps en temps" n'est pas rationnelle non plus !...
ElementW
Messages postés
4816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2021
1 228
24 mai 2014 à 19:22
24 mai 2014 à 19:22
Bizarre, en effet.
session_start();est-il bien présent au début de la page de redirection? Ajoute un
print_r($_SESSION);pour observer le contenu de $_SESSION, ça peut être pratique pour comprendre.
-helper-
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2014
27
25 mai 2014 à 11:33
25 mai 2014 à 11:33
Je ne sais pas si il y a un lien avec la question....
Mais faire une déclaration de doctype à l'intérieur de la balise
Tu cherches à faire quoi avec ces redirections et ces sessions (car comme la fait remarqué gravgun en dessous, les variables sessions sont stockées sur le serveur et le cookie est dépendant du domaine visité, par conséquent si tu change de serveur, voir de domaine pendant la redirection.... la session n' "accompagnera pas" le visiteur pendant la redirection) !?
Mais faire une déclaration de doctype à l'intérieur de la balise
head.... Ça me semble très farfelu ! Selon moi, le Doctype démarre le document Html...
Tu cherches à faire quoi avec ces redirections et ces sessions (car comme la fait remarqué gravgun en dessous, les variables sessions sont stockées sur le serveur et le cookie est dépendant du domaine visité, par conséquent si tu change de serveur, voir de domaine pendant la redirection.... la session n' "accompagnera pas" le visiteur pendant la redirection) !?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
janmar
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2015
3
25 mai 2014 à 12:03
25 mai 2014 à 12:03
Voilà c'était bien le rechargement de la page qui foirait.
En rajoutant :
La page appelée utilise bien la variable $_SESSION qui a été changée à la page précédente.
Mon raisonnement sur php et JS ne tenait pas debout !.. mea culpa ....
Merci pour vos contributions.
En rajoutant :
dans le début de ma page, elle se recharge à tous les coups.
<meta http-equiv="Cache-Control" content="no-cache, must-revalidate" />
<meta http-equiv="Expires" content="0" />
La page appelée utilise bien la variable $_SESSION qui a été changée à la page précédente.
Mon raisonnement sur php et JS ne tenait pas debout !.. mea culpa ....
Merci pour vos contributions.
janmar
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2015
3
25 mai 2014 à 12:08
25 mai 2014 à 12:08
Un peu d'accord avec toi, mais ça ne change pas grand chose dans le fonctionnement que doctype soit avant ou après le head !...
Je me trompe ou non ?
merci pour ta contribution.
Je me trompe ou non ?
merci pour ta contribution.
-helper-
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2014
27
Modifié par -helper- le 25/05/2014 à 12:43
Modifié par -helper- le 25/05/2014 à 12:43
Re,
Au départ ce n'était qu'une intuition, qu'une "bonne pratique personnelle", une habitude en quelque sorte...
Mais après quelques recherches :
https://www.w3schools.com/tags/tag_doctype.asp :
The <!DOCTYPE> declaration must be the very first thing in your HTML document, before the <html> tag.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Doctype :
Un doctype (contraction de l'anglais "document type") est une instruction obligatoire au début des documents SGML et XML (comme les page web1) spécifiant sa DTD : les règles de sa syntaxe.
Je n'ai pas poussé le vice à essayer une page dans le validateur du W3C (http://validator.w3.org/ mais on pourrait ! lol
Au départ ce n'était qu'une intuition, qu'une "bonne pratique personnelle", une habitude en quelque sorte...
Mais après quelques recherches :
https://www.w3schools.com/tags/tag_doctype.asp :
The <!DOCTYPE> declaration must be the very first thing in your HTML document, before the <html> tag.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Doctype :
Un doctype (contraction de l'anglais "document type") est une instruction obligatoire au début des documents SGML et XML (comme les page web1) spécifiant sa DTD : les règles de sa syntaxe.
Je n'ai pas poussé le vice à essayer une page dans le validateur du W3C (http://validator.w3.org/ mais on pourrait ! lol
janmar
Messages postés
148
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2015
3
25 mai 2014 à 14:08
25 mai 2014 à 14:08
MERCI POUR CETTE CONTRIBUTION.
ElementW
Messages postés
4816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2021
1 228
Modifié par gravgun le 25/05/2014 à 14:27
Modifié par gravgun le 25/05/2014 à 14:27
-helper-, W3Scools est pas mal mais contrairement à la croyance populaire, ce n'est pas une référence. Toutefois ce que tu dis est vrai, c'est décrit dans la spec HTML5, paragraphe 8.1, que le
<!DOCTYPE>doit se trouver avant l'élément
<html>.
-helper-
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2014
27
25 mai 2014 à 15:56
25 mai 2014 à 15:56
Wikipedia encore moins ! J'ai cherché ce que tu as trouvé en vain...
En même temps,... perdre une ligne qui définit les règles d'écriture d'un document au milieu de celui-ci ne me semble pas logique... Que ce soit le standard ou non, j'aurais continuer à mettre mon doctype au début de mes documents !
Je voudrais pas dire... Ok la doc que tu cites est effectivement la référence...
Mais le HTML5 est en cours d'écriture... Draft signifie Brouillon !.... lol (allez... match null) !
Nah !
En même temps,... perdre une ligne qui définit les règles d'écriture d'un document au milieu de celui-ci ne me semble pas logique... Que ce soit le standard ou non, j'aurais continuer à mettre mon doctype au début de mes documents !
Je voudrais pas dire... Ok la doc que tu cites est effectivement la référence...
Mais le HTML5 est en cours d'écriture... Draft signifie Brouillon !.... lol (allez... match null) !
Nah !
ElementW
Messages postés
4816
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 octobre 2021
1 228
25 mai 2014 à 16:00
25 mai 2014 à 16:00
Ah pardon, alors regarde la Candidate Recommendation HTML5: 8.1 ainsi que la Recommendation HTML4.01: 7.1.