Redirection en php
Résolu/Fermé
turkish15
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2014
-
24 mai 2014 à 13:19
-helper- Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 - 25 mai 2014 à 10:57
-helper- Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 21 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 - 25 mai 2014 à 10:57
A voir également:
- Redirection en php
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Redirection de mail - Guide
- Php?id=1 - Forum PHP
- Avertissement de redirection - Forum Réseaux sociaux
- \R php ✓ - Forum PHP
3 réponses
Utilisateur anonyme
24 mai 2014 à 14:14
24 mai 2014 à 14:14
Bonjour
D'après cette ligne :
$role est un objet, pas un nombre. Donc tu ne peux pas le comparer à 1 ou à 2 ou à 3 comme tu le fais dans
La valeur à tester, c'est
D'après cette ligne :
$role = mysql_fetch_object($req2);
$role est un objet, pas un nombre. Donc tu ne peux pas le comparer à 1 ou à 2 ou à 3 comme tu le fais dans
&& $role==1.
La valeur à tester, c'est
$role->id_role, pas
$roletout court.
-helper-
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2014
27
Modifié par -helper- le 24/05/2014 à 14:08
Modifié par -helper- le 24/05/2014 à 14:08
Salut !
Je vois que y a du mieux ! mysql_real_escape_string a fait son apparition !
On se connecte toujours avec l'utilisateur root et sans mot de passe.... Enfin bref on va dire que tu fais des tests sur un serveur chez toi !...
Pourquoi faire 2 requêtes alors que l'intégralité des infos peut être récupéré en une seule fois ? Je note au passage que tu es repassé sur un modèle un utilisateur = 1 seul rôle, hier c'était un utilisateur peut avoir plusieurs rôles...
Voilà comment j'aurais codé ton affaire...
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'est ce qui ne marche pas bien exactement ????
S@M
Je vois que y a du mieux ! mysql_real_escape_string a fait son apparition !
On se connecte toujours avec l'utilisateur root et sans mot de passe.... Enfin bref on va dire que tu fais des tests sur un serveur chez toi !...
Pourquoi faire 2 requêtes alors que l'intégralité des infos peut être récupéré en une seule fois ? Je note au passage que tu es repassé sur un modèle un utilisateur = 1 seul rôle, hier c'était un utilisateur peut avoir plusieurs rôles...
Voilà comment j'aurais codé ton affaire...
// Récupération des variables $sLogin = mysql_real_escape_string( $_POST['login'] ); $sPass = mysql_real_escape_string( $_POST['pass'] ); // Recupère le role si il existe $hRet = mysql_query( "SELECT 'id_role' FROM membre WHERE login = $sLogin AND password = MD5($sPass)" ); if( ($aRow = mysql_fetch_array( $hRet )) !== false ) { switch( $aRow['id_role'] ) { case 1: $sPage = 'administrateur.php'; break; case 2: $sPage = 'charge_etude.php'; break; default: throw new Exception('Role inconnu !') } header( "location: $sPage" ); }
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'est ce qui ne marche pas bien exactement ????
S@M
turkish15
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2014
24 mai 2014 à 23:51
24 mai 2014 à 23:51
En fait, j'ai changé le script, je me suis trempé en utilisant mysql_fetch_object ( faut dire que je suis super novice en PHP), du coup j'ai corrigé ça.
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
-helper-
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2014
27
25 mai 2014 à 10:57
25 mai 2014 à 10:57
Pas de quoi !
mysql_fetch_object : j'ai cru voir que quelqu'un avait réagi dessus, tu peux l'utiliser, mais tu n'avais pas pris en compte que la variable de retour de cette fonction est un objet, et pas un nombre !
On est tous novices au départ... et même expérimenté, on fait toujours des erreurs !...
mysql_fetch_object : j'ai cru voir que quelqu'un avait réagi dessus, tu peux l'utiliser, mais tu n'avais pas pris en compte que la variable de retour de cette fonction est un objet, et pas un nombre !
On est tous novices au départ... et même expérimenté, on fait toujours des erreurs !...