Serveur Proxy ne répond pas

Résolu/Fermé
Nyna13 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 - 23 mai 2014 à 22:11
 Atronia - 29 juin 2014 à 10:53
Bonsoir,

Voici mon problème, je ne peux depuis quelque temps accéder à internet ( j'utilise google chrome) pour le motif "Le serveur proxy ne répond pas".
Il me faut, comme je l'ai vu en recherchant sur des forum pour pouvoir obtenir la connexion internet, décocher l'utilisation du serveur proxy en procédant ainsi : Paramètres/réseau/modifier les paramètres du proxy/parametre reseau/décocher " utiliser un serveur proxy pour votre adresse locale et ok.
MAIS, le problème se reproduit souvent et meme toutes les 5 minutes en ce moment la case se coche de nouveaux et je dois effectuer de nouveaux la procédure.
Cela devient vraiment pénible, je dois avoir un virus ...
Que faudrait-il faire ?
Merci d'avance pour votre proposition de solution.
Cordialement

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
24 mai 2014 à 00:05
Salut,


Faire un Scan OTL - Temps : Environ 40min
=============================================
OTL permet de diagnostiquer les programmes qui tournent et déceler des infections - Le programme va générer deux rapports OTL.txt et Extras.txt
Fournir les deux rapports :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t'aider : https://www.malekal.com/tutorial-otl/

* Télécharge http://www.geekstogo.com/forum/files/file/398-otl-oldtimers-list-it/ sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu'administrateur)

Dans le cas d'Avast!, ne pas lancer le programme dans la Sandbox (voir lien d'aide ci-dessus).

* Lance OTL
* En haut à droite de Analyse rapide, coche "tous les utilisateurs"
* Clique sur le bouton Analyse.

**** Si durant le scan - OTL ne répond pas, ne touche à rien et laisse le scan se poursuivre ****

* Quand le scan est fini, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour envoyer le rapport OTL.txt (et Extra.txt si présent).
Donne le ou les liens pjjoint qui pointent vers ces rapports ici dans une réponse.
Je répète : donne le lien du rapport pjjoint ici en réponse.

NE PAS COPIER/COLLER LE RAPPORT ICI - DONNER LE LIEN PJJOINT DANS UN NOUVEAU MESSAGE

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Nyna13 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014
24 mai 2014 à 12:08
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
24 mai 2014 à 12:28
Le proxy qui s'impose est dû à ce programme :
PRC - [2014/03/14 13:15:25 | 001,244,440 | ---- | M] (Tlapia) -- C:\Program Files (x86)\sysTPL\sysTPL.exe

Vas dans programmes et fonctionnalités du panneau de configuration.
Désinstalle sysTPL.

Redémarre l'ordinateur et ça devrait aller mieux.
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Comment as tu fait pour reconnaître le programme malveillant ?
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Comment as tu fait pour reconnaître le logiciel malveillant
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Nyna13 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014
24 mai 2014 à 13:15
Merci beaucoup, c'est fait .

Dois-je faire quelque chose d'autre ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
24 mai 2014 à 13:16
non :)


Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/


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Nyna13 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 9 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014
24 mai 2014 à 13:24
Ok super , merci !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 660
24 mai 2014 à 13:25
Pas de problème :)
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