Access : Prédéfinir un champ lors d'un ajout sur un formulaire

Résolu/Fermé
Doudou-Galak Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 23 mai 2014 à 09:28
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 23 mai 2014 à 19:32
Salut tout l'monde !

Alors, je suis actuellement en stage pour la création d'une bdd sur Access, et sa fais un petit moment que je bloque sur une étape ! Je vais essayer d'être le plus précis possible ;)

Alors, j'ai une bdd avec comme table : Agent, Capacité, Commentaire, Objectif, Poste, Savoir et Statut. Aprés avoir créé la bdd, j'ai crée un formulaire Agent et des sous-formulaire Capacité,...,Statut. Chaque sous formulaire à un bouton Ajouter, des lors qu'on appuie sur Ajouter, une nouvelle ligne se crée et tout les champs sont vide pour pouvoir saisir les nouveaux arguments. Mon problème est que je cherche à, des que l'on click sur Ajouter, laisser des arguments dans des champs ( pour faciliter la saisie). Par exemple, dans le Statut j'ai un statut, un grade, un matricule et une année de saisie. Dès qu'on appuie sur Ajouter, j'aimerais que le grade reste mais que tout les autres champ soit vierge. Un peu compliqué tout sa hein !

Un grand merci par avance pour l'aide et une bonne lecture ;) (si vous avez une question n'hésitez pas !)

PS: J'ai un peu de mal avec le VBA, mais je comprend un peu le mécanisme !

5 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
23 mai 2014 à 15:53
Bonjour
Mettre un texte par defaut enmode creation de la table sur le champ que tu veux .As tu essayé ?
0
Doudou-Galak Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 3
23 mai 2014 à 15:57
Tout d'abord, merci pour la réponse !

Le problème est que selon le matricule, le grade change. Mais pour un même matricule le grade est le même. Je ne trouve pas comment mettre une valeur par défaut selon un critère ;)
0
Bonjour,
Mettre en valeur par défaut une expression de type DLookUp(..,...,...) ou en français RechDom() . Ne pas oublier d'actualiser à chaque entrée sur un champ adjacent.
Ou bien avec un bout de VBA sur "Après MàJ" du champ "Nom" qui envoie la valeur désirée du champ "Grade" en fonction du nom.
Bonne suite
0
Doudou-Galak Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 3
23 mai 2014 à 19:08
Ah merci Tessel75, le problème viens d'être résolu ;). J'ai pas tout compris avec ta technique, on m'a donné une façon de faire en VBA :)

Pour ceux que ça intéresse, il faut mettre ce code dans le bouton Ajouter :
Me.Grade.DefaultValue = """" & Me.Grade & """"
DoCmd.GoToRecord , , acNewRec

Encore merci à tout ceux qui ont apporté leurs aide :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
23 mai 2014 à 19:32
Si tu as beaucoup de matricules tu faire une liste deroulante sur 2 colonnes puis avec un ligne de code VBA tu affectes le grade en fonction du matricule
0