Box et ethernet

Fermé
lawrence3434 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 23 mai 2014 à 06:41
lawrence3434 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 - 5 juin 2014 à 07:34
Bonjour,

Je n'y comprends pas grand chose en informatique, mais je vais essayé d'être le plus clair possible.
Actuellement, j'ai une freeBox à laquelle est reliée par un câble Ethernet mon pc familial.

J'ai également 2 ordinateurs se trouvant dans 2 chambres distant d'environ 20 m de ma box. Ils fonctionnement actuellement en wifi.
Voulant abandonner cette solution et passer donc par un câble Ethernet pour chacun d'eux, qu'elle solution adopter.

Est ce que je dois impérativement brancher 2 câbles Ethernet à partir de ma box. C'est à dire de la box vers le PC chambre 1, et même chose de la box vers PC chambre 2 où alors y-a-il une autre solution. J'ai bien vu les switch et hub mais je ne comprends pas comment cela fonctionne.
Merci de votre aide.



A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2014 à 06:50
salut,
si tu veut de Ethernet tu est obliger de tirer deux cables...
pour les hub switch c'est intéressant su tu as plusieurs pc à brancher mais il faut qu il soit a coté.
c'est a dire:
moi j'habite une petite maison que j ai cablé (blindé) en ethernet et pour avoir plusieur sortie eth en haut j'ai un switch pas cher qui donne 5 ethernet de plus du coup je branche mes 3 pc et parfois mon protable.

si dans une chambre tu va brancher un autre pc genre un portable en ethernet beh avec le switch tu peut.

j'espere avoir était clair...
a+
0
lawrence3434 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 9
23 mai 2014 à 07:01
Merci bien pour ta réponse.
Les 2 ordi ne seront pas à côté puisque dans 2 chambres distinctes.
Le hub ou switch peut s'utiliser si les 2 ordi sont à côté c'est bien cela. Sinon, il me faut 2 câble ethernet.
Je pense avoir compris ta réponse, qui était claire.
Merci encore
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2014 à 07:50
oui
a moins que cela t arrange chambre 1->hub->chambre 2.
mais selon comment sont tes chambres 2 câbles Ethernet direct box ca peut etre mieux.
en fait ca dépend comment les chambres sont disposées, si tu vois ce que je veut dire...
0
Lawrence3434 > Utilisateur anonyme
23 mai 2014 à 17:30
En fait relier un seul cable ethernet de la box a un ordi qui est dans la chambre c est mieux. De cet ordi donc, il faudrait que je branche un hub et que je le relie a un autre cable ethernet qui irait au pc de la seconde chambre.
Mais est ce que les 2 pc fonctionneraient avec ce systeme si lun est eteind ?
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2014 à 18:25
oui le hub va arriver dans chambre 1 pour pouvoir co la chambre 2
meme pc eteind ca marche c'est juste le hub qui doit etre allume il a une alimentation a lui.
donc le hub va recevoir le cable de ta box... de la tu co pc1 et pc2 et tu aura meme encore des prise de libre en général y en a 5.
tu trompe pas faut pas prendre un routeur mais un switch (je crois que c'est le bon nom ce soir je te met un exemple la je soit partir)
a+
0
lawrence3434 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 9
24 mai 2014 à 12:03
Merci pour bien pour ta réponse complète.
Je crois que je vais opter pour 2 câbles ethernet, car au moins je suis sûr qu'il n'y aura pas d'ondes même si je sais qu'elles sont partout.
0
lawrence3434 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2018 9
5 juin 2014 à 07:34
Problème résolu, puisque j'ai opté pour 2 cables.
Malgré tout, comme j'ai un souci avec un, j'ai ouvert un autre sujet
0