Utilisation 1&1

Fermé
mistertical Messages postés 27 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017 - 22 mai 2014 à 21:49
 TibereTchatcha - 23 mai 2014 à 22:04
Bonsoir,

J'utilise un espace 1&1 fourni par un client pour lui créer son site internet.
J'ai réussi à mettre mes fichiers html etc... en ligne, ça fonctionne.
Je ne connais pas la manipulation mais j'aimerais essayer de créer le site via les outils soit disant miraculeux de 1&1, càd concrètement choisir la page d'accueil, le fond...
Les tutos que je trouve montrent que c'est très simple mais je crois que 1&1 à changé son interface récemment donc ça ne m'aide pas quant aux manips à faire. Je n'ai pas de bouton "ouvrir" à côté du nom de domaine par exemple.

J'espère votre aide !

1 réponse

Bonsoir,
si vous voulez de l'aide pour un service le mieux et de s'adresser directement aux personnes qui font ce service.
Après que vous preniez un client pour lui fournir un service sans en avoir les compétences c'est complétement honteux et illégal, vous nuisez à votre client et au métier dont vous ne connaissez rien pour vous faire du pognon...

Comme il est tout à fait honteux que vous demandiez que l'on vous aide pour faire le travail que vous vous êtes engagé à faire (cobtrat, rémunération) et pour lequel vous n'avez aucune compétence.
Donnez moi les coordonnées de votre client je pourrais lui fournir un service de qualité sinon pour le reste je vous conseille d'apprendre le métier avant de proposer des services pour lesquels vous n'avez aucune connaissance, ce qui encore une fois s'apparente à du vol et est puni par la loi.
1
mistertical Messages postés 27 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2017
23 mai 2014 à 13:40
"Après que vous preniez un client pour lui fournir un service sans en avoir les compétences c'est complétement honteux et illégal, vous nuisez à votre client et au métier dont vous ne connaissez rien pour vous faire du pognon... "

Vous êtes totalement à côté de la plaque.

Peut-être étiez vous caché sous le bureau quand je discutais du projet avec le client ? Visiblement non, en même temps je vous aurai senti avec mes deux grandes cannes.
Le client possède et souhaite utiliser sa formule 1&1 comme hébergement. J'ai déjà réalisé des sites internets de différentes manières donc ce n'est pas parce que je n'ai jamais utilisé 1&1 comme hébergeur que je ne peux pas aisément m'y mettre.

Et là c'est super parce qu'avec mes dix doigts et mon petit cerveau j'ai réalisé son site en html (langage que je maitrise) et il est totalement fonctionnel sur 1&1. Normal en même temps, je sais le faire.
Mon contrat est rempli, fin de l'histoire ( ouf j'irais pas en prison), j'ai même été payé par mon client satisfait, c'est dire le niveau de l'arnaque quoi !

Ma question est différente de tout ça, Commissaire Tibere, différente du travail que je me suis engagé à faire (et qui à été fait).
Je m'intéresse à la manière dont 1&1 permet à ses utilisateurs de créer leurs sites "facilement". Même s'il est assez reconnu que c'est loin d'être la meilleure façon, il me paraît intéressant de savoir pourquoi.
Du coup je profite de cette opportunité d'accès à un compte 1&1 pour voir ce qu'ils proposent.
Les infos sont apparemment obsolètes sur internet donc je n'ai aucune idée d'où accéder à la création "basique" pour mon domaine, donc je me tourne vers le forum.

Voilà, j'espère qu'une personne moins frustrée et prompt à cracher sa haine des unFAUXgraphiste (ok il y en a pas mal) passera par là.

Pour vous Tibere, ok mon message précédent était un peu long mais c'est pas mal de lire jusqu'au bout, quitte à relire pour bien comprendre le sens.
Ok au final j'aurais pu mettre seulement : "j'ai accès a un compte 1&1 malgré moi, comment créer son site basiquement, sans intervenir sur le html ?"

Vous avez de la chance la flemmardise n'est pas encore puni par la loi mais ça s'apparente bien à de la bêtise.
0
TibereTchatcha
23 mai 2014 à 22:04
Bin je vous ai répondu adressez vous directement à 1&1 qui sont les fournisseurs et créateurs du service qui s'apparente comme vous devez le savoir à n'importe quel CMS ou outil pour la création automatisé de sites.
Et bien sûr cela n'aura pas le niveau de ce que vous pourrez faire 'à la main'.
Quand à ma remarque elle n'est pas à côté de la plaque c'est surtout que vous ne vous êtes pas
exprimé franchement car vous dites:
"Je ne connais pas la manipulation mais j'aimerais essayer de créer le site via les outils soit disant miraculeux de 1&1, càd concrètement choisir la page d'accueil, le fond... "

Ces outils étant fait pour être utilisés par tout le monde même sans compétences en webmastering je me permets de douter de vos compétences et de penser que votre client n'aura pas le travail qu'il a demandé puisque vous signalez que vous devez le faire de cette manière que vous ne comprenez pas.

Donc tant mieux si votre client est livré mais vous avez dit le contraire.
En ce qui concerne l'utilisation des CMS(sinon leur outils n'ont aucuns intérêt, à fortiori si vous faites vous même HTML et CSS) cela est utile pour faire des sites dynamiques.

Les sites statique(uniquement HTML et CSS) étant obsolètes depuis quelques années votre client devra certainement le refaire et payer double(votre travail et un vrai développement lui apportant un outil sur le web qu'il utilisera pendant des années) je me permets encore de douter de ce que vous apportez réellement à votre client.
Quant à faire des sites statique si vous travaillez dans l'industrie web vous devriez savoir qu'ils ne sont pas des solutions et qu'ils sont plutôt des dépenses (hormis design) inutile car nécessiteront des mises à niveau régulières et limiteront forcément l'utilisateur; ce qui d'ailleurs à engendré une forte vague d'arnaques à l'apparition d'internet pou les premiers clients de sites, qui étaient vendus mais forcément (statique) incomplets car impossible à modifier sans intervention extérieure et forçait le client à payer 3 fois le même développement. Et c'est aussi ce que vous avez fournit à votre client..
Votre recherche de vous mettre au moins à un CMS est toute à fait justifiée, sinon associez vous avec un développeur afin de proposer un résultat viable à vos clients.
0