Échec d'ouverture

Fermé
1micha3 - 22 mai 2014 à 18:53
1micha3 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 - 30 mai 2014 à 19:47
Bonjour,
Lorsque je veux ouvrir ma session sur mon PC portable, j'ai le message suivant qui s'affiche sur l'écran : "Échec de l'ouverture de session par le service Service de profil utilisateur.
Impossible de charger le profil d'utilisateur".
C'est la première fois que j'ai ce message depuis que j'utilise cet ordinateur (2006).
Merci pour votre aide.

9 réponses

cs_ikhar Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 2
22 mai 2014 à 20:49
Bonjour,

Avez vous essayé de redémarrer votre pc?
Parfois, un simple redémarrage peut corriger ce problème, dû à l'ouverture d'une session temporaire, souvent après une mise en veille prolongée, ou après un scan au démarrage de votre antivirus.

Essayez aussi de démarrer en mode sans échec, et au pire, à créer un compte provisoire...

Vous pouvez aussi, à partir d'un support démarrage (console de récupération, ou dvd d'instal) vérifier l'intégrité des fichiers de votre disque dur: chkdsk /r

Ce qu'en dit Microsoft:
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

--
0
1micha3 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
23 mai 2014 à 15:47
Bonjour,

Merci pour les infos.
J'ai beau redémarrer mon portable....j'ai toujours le même message.
Par contre, j'ai pu ouvrir un compte utilisateur standard. Quand je passe à mon compte utilisateur administrateur.....tjrs le même MSG.
Je n'ai pas le DVD d'installation de Windows Vista.

Bref C'est tjrs la galère.
0
cs_ikhar Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 2
23 mai 2014 à 16:38
Bonjour,

J'en déduis que vous avez Vista pré-installé ?

Avez vous tenté le mode sans échec ?
Vous pouvez aussi créer un nouveau compte administrateur, afin de récupérer vos données... supprimer ce compte, ou tenter de le réparer...

(Procédure spécifique pour créer un nouveau compte administrateur sans accès à un compte aux droits suffisants...)

Marque et modèle de votre PC ?

En démarrant avec le mode recovery, vous pourrez réinstaller votre système, la procédure dépend des informations demandées ci-dessus.
Mais vous perdrez certainement toutes vos données...


Cordialement.
--
0
1micha3 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
23 mai 2014 à 16:45
Oui Vista pré-installé sur H-P Pavillon dv9700.
Mode sans échec : on appuie sur la touche F8 et on attend?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_ikhar Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 2
23 mai 2014 à 16:56
Après avoir appuyé sur le bouton d'allumage, et pendant la procédure de boot du BIOS, ce sera inutile, mais le plus simple est de commencer à tapoter F8 directement après avoir allumé le pc.

Sur HP la touche F8 n'a pas d'effet sur le boot, contrairement à d'autres marques...

Vous obtiendrez un suite de proposition,
sélectionnez "Démarrer en mode sans échec" avec les flèches,
Validez en appuyant sur "Entrée".

Pour réinstaller Vista, c'est la touche F11, dés le démarrage du PC.
Mais vous risquez de perdre toutes vos données...

Note:
F9 pour choisir le support de démarrage
Echap pour les options en clair


--
0
1micha3 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
23 mai 2014 à 16:57
Merci.
Je vais m'y atteler
0
cs_ikhar Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 2
Modifié par cs_ikhar le 23/05/2014 à 17:11
Un simple redemarrage après avoir ouvert une session en mode sans echec peut corriger le problème, avec un peu de chance, sinon:


Si vous accédez à votre compte en mode sans échec, n'hésitez pas à effectuer une restauration du système à une date antérieure...

Edit:
N'hésitez pas à effectuer aussi une vérification des fichiers système (sfc /scannow) :
Démarrer > Exécuter > CMD (clic droit, exécuter en tant qu'administrateur)
SFC /scannow

Puis une vérification de disque (chkdsk /r):

Démarrer > Exécuter > CMD (clic droit, exécuter en tant qu'administrateur)
CHKDSK /R
répondre Y (ou O) à la question posée)
Redémarrer

Cela prendra beaucoup de temps, mais vous aurez plus de chance de récupérer votre système...

Ce problème se produit lorsque Windows tente de créer un compte temporaire, car il n'arrive pas accéder aux fichiers du compte original.
Pourquoi il ne peut accéder à ces fichiers est la vrai question...

--
0
1micha3 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
23 mai 2014 à 17:06
Ok.
Merci

--
0
1micha3 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014
30 mai 2014 à 19:47
Bonjour,

J'ai exécuté CHKDSK/R.
J'ai redémarré mon ordi......et depuis le début de laprem.....tjrs en chargement des fichiers WINDOWS.
En bas de la page dernière ligne "Chargé : WINDOWS \system32\drivers\crcdisk.sys" et on me dit de patienter.
C'est long!

--
0