Échec d'ouverture
1micha3
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1micha3 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
1micha3 Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Lorsque je veux ouvrir ma session sur mon PC portable, j'ai le message suivant qui s'affiche sur l'écran : "Échec de l'ouverture de session par le service Service de profil utilisateur.
Impossible de charger le profil d'utilisateur".
C'est la première fois que j'ai ce message depuis que j'utilise cet ordinateur (2006).
Merci pour votre aide.
Lorsque je veux ouvrir ma session sur mon PC portable, j'ai le message suivant qui s'affiche sur l'écran : "Échec de l'ouverture de session par le service Service de profil utilisateur.
Impossible de charger le profil d'utilisateur".
C'est la première fois que j'ai ce message depuis que j'utilise cet ordinateur (2006).
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Échec d'ouverture
- Mode sans echec ps4 - Guide
- Page d'ouverture google - Guide
- Mode sans echec - Guide
- Echec de l'analyse antivirus - Astuces et Solutions
- Échec de l'analyse antivirus ✓ - Forum Google Chrome
9 réponses
Bonjour,
Avez vous essayé de redémarrer votre pc?
Parfois, un simple redémarrage peut corriger ce problème, dû à l'ouverture d'une session temporaire, souvent après une mise en veille prolongée, ou après un scan au démarrage de votre antivirus.
Essayez aussi de démarrer en mode sans échec, et au pire, à créer un compte provisoire...
Vous pouvez aussi, à partir d'un support démarrage (console de récupération, ou dvd d'instal) vérifier l'intégrité des fichiers de votre disque dur: chkdsk /r
Ce qu'en dit Microsoft:
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
--
Avez vous essayé de redémarrer votre pc?
Parfois, un simple redémarrage peut corriger ce problème, dû à l'ouverture d'une session temporaire, souvent après une mise en veille prolongée, ou après un scan au démarrage de votre antivirus.
Essayez aussi de démarrer en mode sans échec, et au pire, à créer un compte provisoire...
Vous pouvez aussi, à partir d'un support démarrage (console de récupération, ou dvd d'instal) vérifier l'intégrité des fichiers de votre disque dur: chkdsk /r
Ce qu'en dit Microsoft:
https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
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Bonjour,
Merci pour les infos.
J'ai beau redémarrer mon portable....j'ai toujours le même message.
Par contre, j'ai pu ouvrir un compte utilisateur standard. Quand je passe à mon compte utilisateur administrateur.....tjrs le même MSG.
Je n'ai pas le DVD d'installation de Windows Vista.
Bref C'est tjrs la galère.
Merci pour les infos.
J'ai beau redémarrer mon portable....j'ai toujours le même message.
Par contre, j'ai pu ouvrir un compte utilisateur standard. Quand je passe à mon compte utilisateur administrateur.....tjrs le même MSG.
Je n'ai pas le DVD d'installation de Windows Vista.
Bref C'est tjrs la galère.
Bonjour,
J'en déduis que vous avez Vista pré-installé ?
Avez vous tenté le mode sans échec ?
Vous pouvez aussi créer un nouveau compte administrateur, afin de récupérer vos données... supprimer ce compte, ou tenter de le réparer...
(Procédure spécifique pour créer un nouveau compte administrateur sans accès à un compte aux droits suffisants...)
Marque et modèle de votre PC ?
En démarrant avec le mode recovery, vous pourrez réinstaller votre système, la procédure dépend des informations demandées ci-dessus.
Mais vous perdrez certainement toutes vos données...
Cordialement.
--
J'en déduis que vous avez Vista pré-installé ?
Avez vous tenté le mode sans échec ?
Vous pouvez aussi créer un nouveau compte administrateur, afin de récupérer vos données... supprimer ce compte, ou tenter de le réparer...
(Procédure spécifique pour créer un nouveau compte administrateur sans accès à un compte aux droits suffisants...)
Marque et modèle de votre PC ?
En démarrant avec le mode recovery, vous pourrez réinstaller votre système, la procédure dépend des informations demandées ci-dessus.
Mais vous perdrez certainement toutes vos données...
Cordialement.
--
Oui Vista pré-installé sur H-P Pavillon dv9700.
Mode sans échec : on appuie sur la touche F8 et on attend?
Merci
Mode sans échec : on appuie sur la touche F8 et on attend?
Merci
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Après avoir appuyé sur le bouton d'allumage, et pendant la procédure de boot du BIOS, ce sera inutile, mais le plus simple est de commencer à tapoter F8 directement après avoir allumé le pc.
Sur HP la touche F8 n'a pas d'effet sur le boot, contrairement à d'autres marques...
Vous obtiendrez un suite de proposition,
sélectionnez "Démarrer en mode sans échec" avec les flèches,
Validez en appuyant sur "Entrée".
Pour réinstaller Vista, c'est la touche F11, dés le démarrage du PC.
Mais vous risquez de perdre toutes vos données...
Note:
F9 pour choisir le support de démarrage
Echap pour les options en clair
--
Sur HP la touche F8 n'a pas d'effet sur le boot, contrairement à d'autres marques...
Vous obtiendrez un suite de proposition,
sélectionnez "Démarrer en mode sans échec" avec les flèches,
Validez en appuyant sur "Entrée".
Pour réinstaller Vista, c'est la touche F11, dés le démarrage du PC.
Mais vous risquez de perdre toutes vos données...
Note:
F9 pour choisir le support de démarrage
Echap pour les options en clair
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Un simple redemarrage après avoir ouvert une session en mode sans echec peut corriger le problème, avec un peu de chance, sinon:
Si vous accédez à votre compte en mode sans échec, n'hésitez pas à effectuer une restauration du système à une date antérieure...
Edit:
N'hésitez pas à effectuer aussi une vérification des fichiers système (sfc /scannow) :
Démarrer > Exécuter > CMD (clic droit, exécuter en tant qu'administrateur)
SFC /scannow
Puis une vérification de disque (chkdsk /r):
Démarrer > Exécuter > CMD (clic droit, exécuter en tant qu'administrateur)
CHKDSK /R
répondre Y (ou O) à la question posée)
Redémarrer
Cela prendra beaucoup de temps, mais vous aurez plus de chance de récupérer votre système...
Ce problème se produit lorsque Windows tente de créer un compte temporaire, car il n'arrive pas accéder aux fichiers du compte original.
Pourquoi il ne peut accéder à ces fichiers est la vrai question...
--
Si vous accédez à votre compte en mode sans échec, n'hésitez pas à effectuer une restauration du système à une date antérieure...
Edit:
N'hésitez pas à effectuer aussi une vérification des fichiers système (sfc /scannow) :
Démarrer > Exécuter > CMD (clic droit, exécuter en tant qu'administrateur)
SFC /scannow
Puis une vérification de disque (chkdsk /r):
Démarrer > Exécuter > CMD (clic droit, exécuter en tant qu'administrateur)
CHKDSK /R
répondre Y (ou O) à la question posée)
Redémarrer
Cela prendra beaucoup de temps, mais vous aurez plus de chance de récupérer votre système...
Ce problème se produit lorsque Windows tente de créer un compte temporaire, car il n'arrive pas accéder aux fichiers du compte original.
Pourquoi il ne peut accéder à ces fichiers est la vrai question...
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