Cherche morceau d'une chanteuse blonde aux cheveux courts [Résolu]

Signaler
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2014
-
 Vinc. -
Bonjour,

Veuillez par avance m'excuser du peu d'indices que je vais vous laisser, mais je n'arrive pas à m'en remémorer plus que ce que je vais écrire.
Alors voilà, j'ai vu le clip de la chanson dont je parle sur youtube en octobre, la chanson date sans doute des années 90 ou 2000.
Elle commence par une ligne de basse, puis une chanteuse se met à chanter par dessus. La ligne de basse fait des croches assez basiques, en changeant d'accord de temps en temps et donc on reste sur le duo basse/voix pendant presque la moitié de la chanson avant que ça pète un peu.
La chanteuse est une fille, blonde platine aux cheveux très courts. Je ne me rappelle plus du nom, mais j'ose imaginer qu'il est asexué car avant qu'on me dise pendant le morceau "que cette fille patati patata" j'étais persuadé que c'était un mec qui chantait !!
Autrement dit, elle a une voix grave (mais pas féminine façon Amy Whinehouse), mais sait aussi allez dans les aigus (notamment dans la deuxième partie du morceau qui pète).
Il me semble en gros que c'est une chanson très difficile à chanter (c'est une amie qui me l'avait fait écouter et qui m'avait dit qu'elle l'avait apprise pour je ne sais quel festival et que ce fut laborieux malgré son talent).
Je n'ai malheureusement aucune parole, ni même aucun air en tête, il me semble juste que le clip était lumineux (lumières qui jaillissent ? Pas sûr) et qu'on voyait la tête de la chanteuse qui ressemblait vraiment plus à un garçon efféminé qu'à une femme.
Le style du coup, c'est ce qui passe à la radio, entre pop rock/ pop britannique, je sais pas trop...
Elle a un peu la même tête que Pink dans mes souvenirs, mais ce ne doit pas être elle, j'aurais remarqué !
Voilà voilà, désolé de la question si ardu, en espérant vraiment que quelqu'un trouve :)

12 réponses

K's Choice - Not An Addict ? voix grave cheveux platine , basse ?
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2014

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !
Merci beaucoup, c'est génial ; je suis vraiment content là :)
Utilisateur anonyme
De rien , c'est le but du forum :)
J'ai fait Google en long, en large, j'ai trouvé pas mal de chanteuses suivant tes critères mais elles ne les réunissaient jamais tous! & au final, j'ai cherché une chanteuse blonde dans Google image (j'aurais dû commencer par là!) & après élimination, c'est Gwen Stefani qui en est ressortie donc à l'époque ça ne pouvait être que lorsqu'elle chantait avec son groupe No Doubt.
Tout correspondrait.
(je cherche dans un 1er temps la chanteuse parce que j'ai passé les 3/4 de ma vie sans tv!)
Est-ce qu'il y a une infime chance que ce soit ça?
Juste un lien pour que tu puisses en juger :
http://www.youtube.com/watch?v=4hJmFCBWS0M
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2014

C'est possible que ce soit ça en effet, j'avais pensé à elle mais je l'avais supprimé de ma liste ne savant pas qu'elle avait un groupe; du coup là ça relance la donne.
Je peux pas être sûr que c'est cela à 100%, mais c'est possible comme tu dis, mais alors en effet ce serait sous No Doubt et pas sous Gwen Stefani, plus qu'à toutes les écouter j'imagine. En tout cas en tapant Gwen Stefani clip sur youtube j'ai pas trouvé celui dont je parle.
Donc pour répondre à ta question finalement, oui, il y a une infime chance que ce soit ça.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2014

Je me permets de re répondre du coup pour dire que :
J'ai regardé l'ensemble de ces morceaux-ci :
No Doubt : Trapped in a Box
The Beacon Street Collection Squeal · Doghouse
Tragic Kingdom Just a Girl · Spiderwebs · Don't Speak · Excuse Me Mr. · Happy Now? · Sunday Morning · Hey You!
Return of Saturn New · Ex-Girlfriend · Simple Kind of Life · Bathwater
Rock Steady Hey Baby · Hella Good · Underneath It All · Running
Push and Shove Settle Down · Looking Hot · Push And Shove
En me disant que les clips sont généralement les singles et que tout ça sont leurs singles.
Bref, ce n'est aucun de ces morceaux, et maintenant j'ai un doute car dans les clip Gwen Stefani, on voit quand même assez vite que c'est une vite, est-ce parce que le clip que je cherche et vraiment à part ? Sinon pour ce qui est de l'ambiance, en effet c'est plutôt ce genre, bien que parfois ça me semble presque trop "heavy" (?)
Enfin voilà où nous en sommes, merci en tout cas encore une fois
Bonsoir

Pseudonyme1234
Avant d'être complètement ridicule, j'ai fait écouté Hallelujah (pas pris la + entendue délibérément entre autre parce qu'il y a moins de doute voire aucun doute sur sa voix) à quelqu'un de proche & qui ne connaît pas cette chanteuse (moi, je la connais trop), cette personne a pensé, à la voix, tout au moins au début de la chanson, que ça pourrait être un homme, donc je me lance, est-ce que ça pourrait être Annie Lennox (chanteuse d'Eurytmics)?
Si oui, y'a plus qu'à trouver le clip!
Si non, y'a plus qu'à continuer de chercher!
Oui!!! C'est celle que je cherchais merci.
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2014

Salut !

Il ne me semble pas que ce soit elle, tout d'abord le nom ne me dit rien, de plus j'avais le nom du morceau et de l'artiste sous les yeux en écoutant, donc en voyant "Annie" j'aurais pas pu penser que c'était un homme je pense. Mais en effet, c'est un peu ce genre de coupe de cheveux, en revanche, la chanteuse me semblait plus jeune (en tout cas plus jeune que l'est Annie Lennox dans son cover de Hallelujah). J'ai regardé quelques autres clip genre Why, et ce n'est pas ça.
Mais au fait, j'ai oublié de préciser que ce doit être une chanteuse anglophone, à mon avis américaine (ou peut-être anglaise, mais il ne me semble pas...)
Merci quand même !
Bonjour

Afin de resserrer la recherche, quel âge pouvait-elle avoir dans le clip?
& depuis elle n'a plus rien fait à ta connaissance?
& si je comprends bien, son nom pourrait aussi bien être un pseudo qu'un prénom des 2 genres?
Le moindre détail me sera utile, il faut que je trouve, je m'en suis fait un défi!
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2014

Salut !

Il me semble que le clip date au plus tôt des années 90 (1995 ?) au plus tard à la fin des années 2000 (2009 ?) Oui, je sais... 20 ans ça fait énorme... :/
Je n'ai aucune idée de ce qu'elle aurait fait avant ou après ce morceau, mais il me semble que c'est pas un groupe mais bien une unique chanteuse (Genre Amy Whinehouse et pas Pink Floyd). Peut-être que dans le titre il y aurait quelque chose à propos de brillance (shiny ou un truc du genre ?) mais je ne suis même pas sûr de ça, je peux me tromper parce que j'aurais un souvenir d'un clip, justement, brillant...
Sans doute que le morceau parle d'amour (comme les 3/4 des morceaux finalement).
Et oui, selon moi, elle aurait un nom qui peut être masculin mais anglais, pas Pascal ou Dominique ; un nom asexué anglais, ou alors un pseudo je ne sais plus...
Je suis désolé de ne pas avoir plus de détail, mon cerveau doit pas vouloir que je retrouve ce morceau :/ En tout cas, merci, on est deux à avoir ce défi du coup :)
Messages postés
6105
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2019
1 391
Messages postés
6105
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2019
1 391
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2014

Bonjour

Ce n'est pas Blondie, ni Yazoo malheureusement...
Bonjour, Sam Brown Stop ? Gala ? The Cramberries ?
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2014

Alors, Sam Brown et Gala non ; The Cranberries, j'y avais en effet pensé mais alors j'aurais aucune idée du morceau que ce pourrait être...
Messages postés
6105
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2019
1 391
Un clip des cranberries qui commence par de la basse, normalement je pense tout de suite à Zombie :

https://www.youtube.com/watch?v=6Ejga4kJUts&feature=youtu.be
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2014

Non, ç'aurait été trop évident, c'est pas ça non plus :/
D'ailleurs le morceau dont je parle commence vraiment uniquement avec la basse, rien d'autre, pas de batterie, d'effets, de guitares ou quoi que ce soit...

Lu

Pas du tout convaincu mais tant qu'a faire ... Ultra nate ?
https://www.youtube.com/watch?v=JgRBkjgXHro

Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2014

Non, la chanteuse dont je parle est blanche.
Ou alors roxette ? (ça correspond plus) ;-)
https://www.youtube.com/watch?v=k2C5TjS2sh4

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2014

Non mais merci
Apres Yazoo Yazz pendant qu'on y'est ?
https://www.youtube.com/watch?v=UtKADQnjQmc

Voila en prenant en compte les autres réponses