Open base. réunir plusieurs champs en seul

Fermé
cogito74 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 20 mai 2014 à 20:54
cogito74 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 22 mai 2014 à 15:11
Bonjour voila quelques jours que je cherche à réunir plusieurs champs d'une table en un unique champs d'une autre table mais sans succès. Pourquoi? Imaginez un formulaire ou il serait saisi l'identité du client puis numéro de tel fixe plus un ou deux autre en complément. Par la suite si je dois faire une recherche à partir d'un numéro pour avoir l'identité du client je devrai rechercher dans plusieurs champs et c'est la que je coince. Si vous avez une solution je serai ravi de l'apprendre. D'avance merci
A voir également:

2 réponses

eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 7 216
20 mai 2014 à 23:40
Bonjour,

Imaginez un formulaire...

On a l'imagination trop fertile.
On préfère un fichier allégé avec des explications.

eric
0
cogito74 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014
Modifié par cogito74 le 22/05/2014 à 13:25
bonjour ericc,

Tout d'abord merci de ta réponse mais elle me chiffonne un peu

Qui es tu pour savoir si j'ai l'imagination trop fertile? Peux être en manque tu un peu non?. Néanmoins tu as peut être raison ma question n'est pas assez clair mais je n'aime pas le ton que tu emplois, nul besoin d'être dédaigneux voir méprisant.

Je vais tenter d'être plus explicite.

voici les champs de la table1.

Id(clef primaire),NomClient, telephone1, telephone2, telephone3

J'aimerai faire une table2 qui regroupe en un seul champ les champs telephone1, telephone2, telephone3 de la table1 en un champ unique. Ce qui donnerait

champs table2

Id(clef primaire), NomClient, telephone.
Et là peu importe si pour un client plusieurs enregistrements existent.

Mais cela est-il possible techniquement parlant.
0
eriiic Messages postés 24571 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 7 216
Modifié par eriiic le 22/05/2014 à 14:53
Bonjour,

Le 'on' étaient les intervenants. Chacun peut interpréter à sa façon tes explications avec aucun élément concret, et jamais ne se retrouver avec un fichier identique au tien. Ce qui au mieux t'obligera à essayer d'adapter, avec peut-être des difficultés selon ton niveau, et au pire que chacun ait bossé pour rien. Plutôt que d'avoir une réponse exacte du premier coup avec un fichier de travail qui lève toutes les ambiguïtés.

Je ne pense pas avoir été dédaigneux ou méprisant, pourtant je sais faire à l'occasion.
Mon intervention s'arrête donc là, en espérant qu'un autre intervenant sera intéressé et saura mieux prendre en compte ta sensibilité.
Bon courage

eric
0
cogito74 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014
22 mai 2014 à 15:11
rebonjour,

C'est le probleme avec "on" c'est qu'il est pas défini. désolé de l'imbroglio. Pour autant, je sais maintenant grace a toi qu'il existe une solution et je te remercie.
Je vais poursuivre mes recherches et si quelqu'un peut m'eclairer cela m'aiderait grandement merci
0