Problème d'impression jaune et vert sur HP photosmart C4390

Fermé
vajema Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 - 19 mai 2014 à 22:30
Pixcell Messages postés 10 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 19 mai 2014 à 23:24
Bonjour,
Malgré le changement de cartouche et le nettoyage des têtes à plusieurs reprises, impossible de voir apparaître les couleurs à base de jaune...
il y a t-il autre chose à nettoyer ???merci de votre aide



A voir également:

2 réponses

Pixcell Messages postés 10 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 67
19 mai 2014 à 22:54
Salut,
As-tu utilisé des cartouches de remplacement? Sache qu'aujourd'hui, quasiment toute imprimante a un programme interne qui lui permet de compter le nombre d'impression par cartouche, au bout de x impressions, la cartouche est sensée être vide pour l'imprimante, donc elle te signale "cartouche a remplacée". Le souci avec les cartouches de remplacement, c'est que la puce intégrée à la cartouche ne correspond pas au programme de l'imprimante (en gros protection constructeur) et cela fini par dérégler ton imprimante et ce même si tu te mets à réutiliser des cartouches de la marque d'origine. Elle te signale que la cartouche est vide alors que tu viens de la mettre. En gros, si tu es dans ce cas là, rien n'y fera. C'est le seul moyen qu'on trouver les marques pour lutter contre les cartouches à bas prix. Leur propre programme fini aussi par dérégler leur propre imprimante afin que tu en rachète une. J'ai eu le cas l'année dernière, c'est un revendeur de marque qui me l'a expliqué lui-même. La parade c'est une vieille imprimante sans puce sur les cartouches (dont tu recharge l'encre toi même avec une seringue pour à peine 2 euros 50). Ou bien reprogrammer le programme de l'imprimante pour le remettre à 0 (ce qui est hors de la portée du commun).
Bon, si tu n'es pas dans ce cas là, précise le message d'erreur qui apparait lorsque tu veux l'utiliser stp. + marque de l'imprimante et modèle.
0
Pixcell, merci
Retour sur l'impression manquante de jaune.....
En réalité, l'impression se déroule normalement du point de vue fonctionnement global, puisque l'utilitaire m'indique que la cartouche tricolore est pleine et que l'impression se lance normalement.... c'est le résultat qui ne convient pas .....car là ou je demande du vert, j'ai du bleu et là ou je demande du jaune orangé j'ai du rouge...que penser logiquement...? j'en déduit qu'il y a un problème avec le jaune, mais je n'ai aucun message d'erreur....
Photosmart HP C4390
je veux bien adhérer à votre explication...mais je reste dans l'expectative ????
merci de votre attention... mais si vous aviez éventuellement une autre proposition a essayer... pourquoi pas ?
0
Pixcell Messages postés 10 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 67
19 mai 2014 à 23:24
1 - fais un test dessine un carré jaune et imprime le. Fais pareil pour les autres couleurs de l'imprimante de cartouche de l'imprimante. Si à ce niveau là il n'y a pas de souci passe à cette étape :
2 - rentre dans les paramètres de l'imprimante et réinitialise la sur ses réglages de base. Et tente à nouveau d'imprimer ton dessin.
3 - Si là ça ne marche pas...pas d'autres solution en tête sinon de contacter le sav de la marque pour questionner ses techniciens. C'est à mon avis un problème au niveau de l'imprimante et non de l'ordi.
Navrée de ne pas plus t'aider
0