[ACCESS]-ouverture d'une base de données
Fermé
lajule
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2009
-
23 mai 2007 à 09:38
lajule Messages postés 16 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 23 mai 2007 à 16:14
lajule Messages postés 16 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 - 23 mai 2007 à 16:14
A voir également:
- [ACCESS]-ouverture d'une base de données
- La base de données de sécurité du serveur n'a pas de compte d'ordinateur pour la relation ✓ - Forum Réseau
- Formules excel de base - Guide
- Gigaset ne reconnait plus sa base - Forum telephonie fixe
- Tnt base de données vide - Forum TNT / Satellite / Réception
- Désolé l'utilisation de la base de données a expiré epic games - Forum Jeux vidéo
2 réponses
EBasta
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2007
31
23 mai 2007 à 12:33
23 mai 2007 à 12:33
Bonjour,
Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
Dim dbAOuvrir As DAO.Database
Dim rstRequete As DAO.Recordset
'connexion à la base voulue
Set dbAOuvrir = OpenDatabase("c:\Dossier\Donnees\70004080\FDMOD8.mdb")
'ouvrir et exécuter la requête
Set rstRequete = dbAOuvrir.OpenRecordset("select DET,LIB from FMPLANDET")
'charger la requête dans la liste déroulante
Set Me.NomListeDeroulante.Recordset = rstRequete
'tout déconnecter
Set rstRequete = Nothing
Set dbAOuvrir = Nothing
End Sub
Cette requête devrait fonctionner. Il faut venir l'intégrer lors de l'ouverture ou du hargement du formulaire, par exemple. Il faut changer NomListeDeroulante par le bon nom.
J'espère avoir bien répondu.
Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
Dim dbAOuvrir As DAO.Database
Dim rstRequete As DAO.Recordset
'connexion à la base voulue
Set dbAOuvrir = OpenDatabase("c:\Dossier\Donnees\70004080\FDMOD8.mdb")
'ouvrir et exécuter la requête
Set rstRequete = dbAOuvrir.OpenRecordset("select DET,LIB from FMPLANDET")
'charger la requête dans la liste déroulante
Set Me.NomListeDeroulante.Recordset = rstRequete
'tout déconnecter
Set rstRequete = Nothing
Set dbAOuvrir = Nothing
End Sub
Cette requête devrait fonctionner. Il faut venir l'intégrer lors de l'ouverture ou du hargement du formulaire, par exemple. Il faut changer NomListeDeroulante par le bon nom.
J'espère avoir bien répondu.
lajule
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2009
2
23 mai 2007 à 16:14
23 mai 2007 à 16:14
Merci d'avoir repondu EBasta
mais malheureusement ca ne marche pas. J'ai plein de pb avec access t'inkiet c'est pas grave je finirai bien par trouver ski va pa, mais sinon par hasar tu aurai pas une solution STP pour afficher le résultat de l'une de mes requêtes car en faite j'ai mis en VBA ca dans une procédure RefreshQuery:
SQL = "SELECT sum(FDMvts.MONT) as montant,FDMvts.EXER as Exercice, FDMvts.DET as Code, FDMvts.CPT as Compte, FDMvts.DECR as Déb_Créd FROM FDMvts WHERE "
c'est une requete principale ke je concatène par la suite mais là n'est pa le pb. C'est rien qu'a cause de "sum(...)" que ca veu pa me l'afficher. J'ai essayer de mettre des [], des ! etc... mais sans succès.Comment je peut faire? Paske fau savoir que dans mes requêtes access saisie en SQL ca marche impeccable!!
Ciao et merci encore
lajule
mais malheureusement ca ne marche pas. J'ai plein de pb avec access t'inkiet c'est pas grave je finirai bien par trouver ski va pa, mais sinon par hasar tu aurai pas une solution STP pour afficher le résultat de l'une de mes requêtes car en faite j'ai mis en VBA ca dans une procédure RefreshQuery:
SQL = "SELECT sum(FDMvts.MONT) as montant,FDMvts.EXER as Exercice, FDMvts.DET as Code, FDMvts.CPT as Compte, FDMvts.DECR as Déb_Créd FROM FDMvts WHERE "
c'est une requete principale ke je concatène par la suite mais là n'est pa le pb. C'est rien qu'a cause de "sum(...)" que ca veu pa me l'afficher. J'ai essayer de mettre des [], des ! etc... mais sans succès.Comment je peut faire? Paske fau savoir que dans mes requêtes access saisie en SQL ca marche impeccable!!
Ciao et merci encore
lajule