Batterie branchée en charge mais ne charge pas

Fermé
Nicko3121 - Modifié par Nicko3121 le 18/05/2014 à 20:53
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 18 mai 2014 à 21:08
Bonjour,

J'ai acheté un TOSHIBA Satellite S70-A-117 il y a un mois maintenant. J'en suis très satisfait dans l'ensemble en revanche je rencontre un problème avec la charge de la batterie.

Lorsque l'ordinateur est éteint, la batterie charge parfaitement bien. En deux heures la batterie est complètement chargée.

En revanche, lorsque l'ordinateur est en fonctionnement, batterie et chargeur connectés : rien ne se passe. Sur l'icône de la batterie le message "branché, en charge" est bien indiqué mais pourtant la batterie ne charge pas. En 2 à 3 heures d'utilisation je peux au maximum espérer 2 % d'évolution si ce n'est pas 0 %.

Je n'ai pas un usage gourmand : lecture d'e-mail, sites d'actualité, sondages, musique et classement de photos au maximum.

Est ce que le problème ne peut pas être du à un utilitaire d'économie d'énergie ou à un mauvais réglage de ce type ? J'ai cherché un peu partout dans les différentes fonctionnalités de Windows et des logiciels de Toshiba sans rien trouver. Toutes les mises à jour de l'ordinateur ont été faites.

Merci de m'aider car je ne peux pas utiliser mon ordinateur sans avoir une source d'alimentation à proximité.

Cordialement,
Nicko3121

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
18 mai 2014 à 21:08
Salut,

normalement pour une longue vie de la batterie, l'utilisation d'un portable c'est soit l'un soit l'autre mais pas les deux sources d'énergie en même temps.

Pour répondre à ton problème, ce n'est pas normal, la batterie devrait se charger dans un temps convenable portable utilisée aussi avec le chargeur. Peut être que ce chargeur n'est pas assez puissant ?

Contrôle sur le chargeur l'intensité indiquée et celle indiquée sur la batterie, c'est indiqué en mA. Si l'intensité marquée sur le chargeur est supérieur à celle indiquée sur la batterie c'est ok, sinon çà expliquerait la raison de cette anomalie.

Après, reste à voir si ton chargeur n'est pas défectueux. Tu peux contacter le support Thoshiba, ils ont peut être une solution...
0