Ordinateur portable PB ne s'allume pas, pourriez-vous m'aider?

Fermé
jordanite Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2014 - 18 mai 2014 à 23:16
 jordanite - 19 mai 2014 à 11:49
Bonjour,

Mon ordinateur Pakcard Bell-BG46, ne démarre pas, après un léger bip, il s'éteint aussitôt, l'écran reste noir.

Après quelque lectures sur le sujet, j'ai essayé de le démarrer avec et sans la batterie, avec et sans la prise secteur, en appuyant une minute sur le bouton démarrer, lequel clignote pendant 1 s. émet un bip comme lorsqu'il s'allumait correctement et s'éteint.
J'ai également vérifié les barrettes mémoire, j'ai testé avec un deuxième écran... rien à faire...

Auriez-vous une idée?

D'avance merci.

2 réponses

florian51 Messages postés 148 Date d'inscription mardi 16 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 52
19 mai 2014 à 06:51
Salut.
Le bip était-il présent avant que le PC ne marche plus ?
Dans ces cas-là : https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
0
Merci pour le lien Florian, en réalité, le son que j'entends en appuyant sur le bouton démarrer, ressemble d'avantage au bruit du ventilateur qui se met en marche pendant 1/2 s. avant de s'éteindre.
J'entendais déjà ce petit bruit au démarrage de l'ordinateur, lorsqu'il démarrait normalement. Il ne s'agit donc pas d'un bip qu'on entendrai clairement. Une idée?

merci et bonne journée
0