Petit problème avec les adresses mails.
Résolu/Fermé
gregory69700
Messages postés
213
Date d'inscription
samedi 10 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2017
-
17 mai 2014 à 11:58
fred.ml Messages postés 15246 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 17 mai 2014 à 14:32
fred.ml Messages postés 15246 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 décembre 2024 - 17 mai 2014 à 14:32
A voir également:
- Petit problème avec les adresses mails.
- Problème yahoo mail - Accueil - Mail
- Mes adresses mail - Forum Gmail
- Petit 1 comme ² ✓ - Forum Windows
- Comment supprimer les adresses mails enregistrées automatiquement ✓ - Forum Mail
- Itinéraire google map entre deux adresses - Guide
1 réponse
fred.ml
Messages postés
15246
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2024
5 110
17 mai 2014 à 13:55
17 mai 2014 à 13:55
Salut, si ta soeur et toi vous synchronisez vos iPhone sur le même iTunes il y a une explication. ITunes possède en copie les applications que vous téléchargez et les affichent donc dans sa bibliothèque. Chaque application téléchargé reste lié au compte iTunes qui les a téléchargé. Donc si toi tu télécharges une application et que celle-ci se retrouve sur l'iPhone de ta soeur le jour ou l'application se mettra à jour ce sera ton mot de passe qui sera demandé (que l'application soit gratuite ou payante).
Lorsque ta soeur télécharge une application et que c'est ton mail qui apparait là je pense que l'on peut dire que c'est un Bug.
Voici quelques précautions a prendre et vérification a faire:
Vérifier que le compte ICloud n'est pas identique sur les deux iPhone.
Avant de connecter votre iPhone a iTunes sur l'ordinateur démarrer iTunes et allez dans l'onglet Store et vérifier quel compte est affiché en bas de la fenêtre "Voir le compte", si c'est le compte de l'iPhone qui va être connecté c'est bon si c'est l'autre choisir "Fermer la session" Puis retourner dans l'onglet Store et choisir "Se connecter" et renseigner le compte de l'iPhone qui va être connecté a iTunes.
Ainsi les deux compte seront géré séparément par iTunes mais attention cela ne règlera pas le problème des applications qui seront toujours affiché dans iTunes affichage des applications des deux iPhone, il n'y a pas de moyen de les séparer lorsque un iTunes gère deux iPhone, l'idéal serai d'avoir chacun votre bureau Windows avec chacun votre iTunes mais cela peut poser problème si vous partager la musique ou d'autre choses car les bibliothèque seront séparées.
En écrivant tout cela je sous entends une chose, que l'iPhone de ta soeur ne ta jamais appartenu avant, qu'elle a eu neuf.
Lorsque ta soeur télécharge une application et que c'est ton mail qui apparait là je pense que l'on peut dire que c'est un Bug.
Voici quelques précautions a prendre et vérification a faire:
Vérifier que le compte ICloud n'est pas identique sur les deux iPhone.
Avant de connecter votre iPhone a iTunes sur l'ordinateur démarrer iTunes et allez dans l'onglet Store et vérifier quel compte est affiché en bas de la fenêtre "Voir le compte", si c'est le compte de l'iPhone qui va être connecté c'est bon si c'est l'autre choisir "Fermer la session" Puis retourner dans l'onglet Store et choisir "Se connecter" et renseigner le compte de l'iPhone qui va être connecté a iTunes.
Ainsi les deux compte seront géré séparément par iTunes mais attention cela ne règlera pas le problème des applications qui seront toujours affiché dans iTunes affichage des applications des deux iPhone, il n'y a pas de moyen de les séparer lorsque un iTunes gère deux iPhone, l'idéal serai d'avoir chacun votre bureau Windows avec chacun votre iTunes mais cela peut poser problème si vous partager la musique ou d'autre choses car les bibliothèque seront séparées.
En écrivant tout cela je sous entends une chose, que l'iPhone de ta soeur ne ta jamais appartenu avant, qu'elle a eu neuf.
17 mai 2014 à 14:10
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de m'aider !
En effet, (on a chacun nos PC) j'ai eu pris son portable pour le connecter sur mon iTunes, et oui il me semble que j'avais du télécharger quelques applis, donc ce serait surement à cause de ça. En faite, quand j'ai dis " faire un téléchargement ou bien une mise à jour", elle a juste eu ce problème avec des mises à jours (je ne sais pas si ça le fait pour ses téléchargements).
Je peux considérer maintenant ce problème comme résolu, car oui effectivement, après ce que tu m'as expliqué, je pense que ça vient de là (ma soeur n'est plus avec moi, du coût je ne peux pas vérifier si ça le fait pour les téléchargements...)
En tout cas merci, vraiment, d'avoir pu résoudre ce problème, et bonne journée !
Modifié par fred.ml le 17/05/2014 à 14:32
Tous les téléchargement effectué avec un compte iTunes reste lié au compte iTunes, c'est la protection Apple contre le piratage, SI Apple autorise qu'une application puisse s'installer sur un autre appareil c'est tout simplement parce que tu es en droit d'avoir deux appareils comme par exemple un iPhone privé et un pro et pour ne pas être obligé de payer une application deux fois si on possède deux iPhone.
Cordialement.