Connexion impossible

Fermé
Tom - Modifié par Tom le 17/05/2014 à 11:55
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 17 mai 2014 à 19:14
Bonjours !

Je me doute qu'il doit y avoir des centaines de post concernant ce sujet, mais je n'ai pas réussis à solutionner mon problème....

Je possède un ordinateur Toshiba Satellite P875-32F, plutôt récent.
Et, depuis 2, 3 mois, impossible de me connecter à Internet (je peux nonobstant me connecter au disque dur Multimédia), mais pourtant, le réseau non seulement s'affiche, mais indique connecté !

J'ai utilisé l'utilitaire Windows pour les problèmes, et vérifié le cache DNS, et plusieurs manipulations de bases trouvées sur divers forum...
J'ai également tenté de me connecter via un câble Ethernet, avec les mêmes résultats.
De plus il y a plusieurs autres machines connectées sans problèmes (Ipad, Mac, tablette), le problème ne viens sans doute pas de la FreeBox.
Mon Antivirus est BitDefender (version pas gratuite)

Il faut aussi préciser que je fais partie de l'écrasante majorité qui possède un bagage informatique plus que limité, et pour qui tout se transforme vite en charabia...


Merci donc si vous pouvez, au mieux me rediriger sur un topic existant, et sinon donner un petit coup de main à un néophyte en galère ^^'


Merci !

3 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
17 mai 2014 à 16:54
Quand tu installes un antivirus toi même, windows defender est automatiquement désactivé. Donc de là à dire que Bitdefender ne sert à rien... Je pense au contraire qu'il est plus efficace que la solution proposée par Microsoft.

Par contre, ce que tu peux faire c'est effectivement désactiver Bitdefender, avant de le désinstaller surtout que tu l'as payé, et de voir si le problème vient de là...
En désactivant bitdefender, windows defender s'activera automatiquement, donc tu seras toujours protégé.

Ensuite, si tu récupères ta connexion, contacte le support bitdefender et explique leur le soucis.
Si bien sûr le problème venait de l'antivirus.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 806
17 mai 2014 à 19:14
@Scarpa

Tu te rends compte de ce que tu dis?


Faudrait vérifier si il y a pas un antivirus préinstallé?

A t-il été correctement désinstallé?

Voir côté pilote aussi
0
Scarpa Messages postés 2060 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 578
17 mai 2014 à 14:49
Bonjour.

Désinstaller BitDefender , il ne sert absolument à rien , car Windows 8, Windows 8.1
sont équipés de Windows Defender qui contient Microsoft Security Essential.
-1