Toshiba c55-a-1u3 traitement de texte inexistant ????

Fermé
mc38 - Modifié par mc38 le 17/05/2014 à 10:52
 mc38 - 18 mai 2014 à 16:04
Bonjour, samedi 17 mai 2014 très urgent merci pour les réponses


j'ai acheté, (ancien PC HS version windows 98, word2000 ) pour remplacement un TOSHIBA c55-a-1u3 portable avec wifi et programmé windows 8.1), je travaille aussi sur windows 7 prof.

L PC est pour moi une "machine à écrire" ... Toshiba vend un "clavier" et rien d'autre ce qui est un véritable scandale!

outre le fait que rien n'est configuré à l'avance, qu'il n'est pas donné de notice explicative, qu'il n'y a pas ni barre de tâches , ni barres d'outils,... je n'arrive pas à introduire un traitement de texte qui me permette d'"écrire", ni de raccorder une imprimante:
( soit CANON lbp 800 dont le cordon ne se termine pas par une sortie USB ...
soit BROTHER DCP-195C ...)


j'ai mis l'icone E ( internet )
j'ai mis celle du bureau

comment mettre "mes documents "???

comment avoir une page et les outils et tâches pour écrire ????

j'ai essayé d'enrefistrer des traitement de texte gratuits sans succès.

le PC affiche qu'il me reste 15 jours de gratuité sur leur traitement de texte du PC, alors même que celui-ci ne figure nulle part !!!


Tout ceci est limite pub mensongère, et escroquerie, le tout pour presque 400 euros.

Aidez- moi très rapidement, merci c'est très urgent,

je ne peux rien faire avec ce PC acheté il y a presque 1 mois.




1 réponse

Utilisateur anonyme
17 mai 2014 à 11:31
Salut,

Si je comprends bien ton problème, tu es sous windows 8.1 mais le problème est que tu ne sais pas t'en servir ?
Pour le traitement de texte tu dois avoir Microsoft Word d'installé mais qui n'est pas gratuit.
si tu veux des logiciels de traitement de texte gratuit utilise LibreOffice ou OpenOffice.
Pour débuter sur windows 8 je t'invite à regarder des vidéos sur youtube ou lire des dossier pour bien débuter. Avec quelques jours tu vas t'habituer, au final le changement n'est pas dramatique il faut juste s'y faire.
0
Merci de m'avoir répondu, mais à part de me dire que je ne sais rien faire, cela n'a rien résolu.

Alors je complète:
- le microsoft "gratuit" est introuvable !!!
- les traitements textes enregistrés "gratuits" le sont aussi.
- une icone sur le bureau affiche : nouveau dossier ( vide ' bien évidemment puisque je n'ai jamais eu une page pour commencer un texte à enregistrer sous...)
- une autre icone sur le bureau affiche " traitement de texte". Quand je clique dessus, une fenètre s'ouvre avec diverses rubriques notamment "ouvrir".
Et là rien ne s'ouvre, c'est le retour au "bureau" avec les icones qui sont vides !!! Alors que je devrais avoir une page, la règle, les pas d'écriture etc...

Alors si je suis trop bête c'est possible. Néanmoins, sans notice, difficile de savoir ce qu'il faut faire .
le magasin a été incapable de me répondre, ne connaissant rien à ce windows 8.1 C'est dire .

Alors à + et merci.
0