Routage

mmalaoui Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112035 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un routeur ADSL TP-Link TD W8961ND,
Ma question est la suivante:
Je veux seulement l'utiliser comme un routeur pour faire communiquer deux réseaux différents

Réseau 1 (192.168.0.X)
Réseau 2 (192.168.113.X)

Est ce possible ?? avec ce genre de routeur

Cordialement

--

4 réponses

Yornes Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

Sur ce type d'équipement, tu as des ports vlan, essaye de spécifier une ip/masque de sous-réseau sur chaque port et différentes des hosts, comme les réseaux 1 et 2 sont directly connected, ils devraient communiquer entre eux.
1
mmalaoui Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
Merci, pour ta réponse, j'ai créée deux réseaux et j'ai affecté le port 1 au VLAN 1 192.168.1.1 l'adresse du routeur)
mais pour le Vlan 2 ou je dois mettre son adresse il me donne pas cette possibilité
0
Yornes Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

effectivement, celà ne semble pas être pris en charge par ce type de routeur :
http://www.tp-link.fr/resources/document/TD-W8961ND_V3_User_Guide_1910010893.pdf
0
brupala Messages postés 112035 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Salut,
ce type de routeur (adsl) n'est pas adapté à cet usage.
0