Routage ipv6
jc
-
brupala Messages postés 112078 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112078 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour
je viens de mettre en place un petit reseau en ipv6 sous knoppix3.2
et je voudrais desormais faire du routage. pour le moment ça marche qu'a moitié, je m'explique :
j'ai un poste A qui a pour adresse aaaa::1/64 un poste B qui a bbbb::1/64 et un poste C (qui sert de routeur) qui a une adresse aaaa::2/64 et une bbbb::2/64
Le poste a arrive a faire un ping sur bbbb::2 du poste C mais n'y
arrive pas pour le poste B, et idem pour le poste B. j'ai bien activer le fowarding donc je suis a court de solutions.
voila merci pour vos reponses
je viens de mettre en place un petit reseau en ipv6 sous knoppix3.2
et je voudrais desormais faire du routage. pour le moment ça marche qu'a moitié, je m'explique :
j'ai un poste A qui a pour adresse aaaa::1/64 un poste B qui a bbbb::1/64 et un poste C (qui sert de routeur) qui a une adresse aaaa::2/64 et une bbbb::2/64
Le poste a arrive a faire un ping sur bbbb::2 du poste C mais n'y
arrive pas pour le poste B, et idem pour le poste B. j'ai bien activer le fowarding donc je suis a court de solutions.
voila merci pour vos reponses
A voir également:
- Les configurations ipv4 utilisateur peuvent ne pas fonctionner correctement en raison de l'architecture de routage ipv6 wan actuelle.
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Hns-self-wan-access-ipv6 ✓ - Forum Réseau
- Logiciel architecture gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Position actuelle - Guide