Probleme de son sur Acer aspire 7540G
genereux Messages postés 676 Statut Membre -
J'ai donc un pc portable Acer aspire 7540G que je viens de restaurer sous windows 7 et je n'ai plus de son pourtant le pilote est bien installé, j'ai verifié un peu partout et tout a l'air normal je ne comprend et je ne sais plus ou chercher.
Auriez vous des idées ou meme la solution?
Merci
- Probleme de son sur Acer aspire 7540G
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acer jumpstart ✓ - Forum Logiciels
- Acer quick access ✓ - Forum PC portable
- Clavier bloqué acer aspire 3 - Forum Matériel & Système
- Acer quick access - Forum Logiciels
111 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
Le problème porte sur l’absence de son après restauration d’un Acer Aspire 7540G sous Windows 7, malgré l’installation du pilote audio et une vérification des paramètres et du matériel. Des pistes principales apparaissent autour de la mise à jour du driver audio et d’une reanalyse du système pour générer un nouveau rapport, afin d’identifier une éventuelle incohérence logiciel ou conflit. Des autres solutions évoquées incluent la vérification des connections physiques et du volume, ainsi que l’essai avec une oreillette ou un casque pour écarter une gêne matérielle liée à la prise jack. En cas d’échec, un diagnostic plus large, incluant des outils de sécurité, peut être envisagé pour exclure une éventuelle contamination qui impacte le fonctionnement audio.
fait 1 clic droit sur l'icône du volume dans la barre des tâches et choisis "périphériques de lecture"
dans la fenêtre qui s'ouvre, regarde si les hauts-parleurs sont bien cochés par défaut
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionregarde dans le gestionnaire de périphériques si ta carte est bien activée
si c'est le cas, regarde aussi dans le bios si elle bien activée
@+
je la trouve ou la carte dans le bios sous quel appelation carje crois que la carte graphique et son sont liés
la carte graphique et la carte son ne sont pas liées
pour accéder au bios, tu dois regarder au démarrage du pc "setup où bios" et la
touche qui est inscrite (sur mon pc c'est la DEL/SUPPRIME)
quand tu es dans le bios, va dans "intégrated périphérals" et regarde après l'audio
il doit être sur "enable"
@+
1:Rester connecté avec le routeur pour permettre une recherche via Windows Update
2: Bureau affiché retourner dans le Gestionnaire de périphériques
3: Sous l'onglet Contrôleurs audio/vidéo jeux il y aura périphérique High Définition un clique droit dessus puis le désinstaller complètement en acceptant par OK
4: Redémarrer le PC puis Windows installera le dernier pilote via Windows Update surveiller la barre des outils une icone s'affichera "chargement d'un pilote"
5: icone HP sur la barre des outils sera rétablie
Après une réinstallation complète du système d'exploitation toujours se rendre chez Windows Update pour finaliser Windows 7 et le SP1 tous les pilotes seront installés via Windows update
fait ceci pour voir s'il n'y pas d'infections
télécharge zhpdiag sur ton bureau (outil de diagnostic)
le lien https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
le tuto http://nicolascoolman.webs.com/tutorials.htm
utilisateurs vista-w7-w8 exécuter en tant qu'administrateur (clic droit)
clique sur configurer et dans la page qui s'ouvre, clique sur la loupe avec le +
le rapport s'affichera sur ton bureau et dans C:\zhpdiag.txt
poste le rapport via ce lien https://www.cjoint.com/
aide en image >> clique ici
merci
@+
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6