IMusic en voiture

Fermé
Magic Sarma - 16 mai 2014 à 20:17
fred.ml Messages postés 15165 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 17 mai 2014 à 15:47
Bonjour,

Je me permet de poster ici car j'aimerai savoir si il était possible de passer iMusic prioritaire par rapport à l'appli de base Musique dans ma voiture (une 208), lorsque je branche mon iphone.
Je m'explique : lorsque je le branche, la voiture lance elle même les musiques dispos sur Musique, je met en pause et je passe sur iMusic parce qu'il y a les musiques que je préfère écouter. Je lance donc l'appli, je choisis une musique et elle se lance mais si j'ai le malheur de changer, la voiture repasse directement sur Musique..
Donc la question : est-il possible d'arrêter ce phénomene ?
Voilà voilà, merci d'avance !

1 réponse

fred.ml Messages postés 15165 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 108
17 mai 2014 à 15:47
Salut, il n'y a pas de solution a ton problème, la raison en est simple.
Lorsque tu envoies de la musique en la choisissant directement sur l'iPhone celle-ci est reproduite par le système audio de la voiture (ce qui est normal).
Lorsque tu passes une musique en utilisant les boutons du système audio de ta voiture l'info est envoyé a l'iPhone qui s'exécute en utilisant la bibliothèque de l'application Musique ( application native de l'iPhone).
Le système audio de la voiture ne peut pas en charge les applications qui sont installées ( télécharger ) dans l'iPhone, cela serai trop compliqué pour les constructeurs automobiles, ils devraient adapter le système audio pour prendre en charge les applications contenant de la musique et il y en a beaucoup trop.

As tu entendu parlé du système Carplay ? Apple, qui a développer ce système audio, propose aux constructeur automobiles d'en équiper les voiture. Ce système gère la totalité de l'iPhone et on retrouve sur l'écran de la voiture le contenue de l'iPhone. Même Siri et l'application Plan fonctionne via ce système. Cela règle le problème des applications.
0