If et else dans boucle while en PDO
joncavidulienne
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
joncavidulienne Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
joncavidulienne Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait un moteur de recherche à partir des critères de plantes.
Je voudrai qu'un message d'erreur s'affiche s'il n'y a pas de plantes correspondant aux critères indiqués
Voici mon code PHP
$req=$bdd->query( "SELECT nom FROM VEGETAUX WHERE codetype=$types AND codeduree=$duree AND codecouleur=$couleur AND codefeuillage=$feuillage AND codeexposition=$exposition");
while($data=$req->fetch())
if($data['nom']!="")
{
echo "<span class=affiche style='color:green;font-weight:bold;font-size:20px;position:relative;left:250px;top:450px;<br><br>'><a href='plantes.php?nom=$data[nom]'> $data[nom]</a></span><br><br>";
}
else
{
echo "<span class=affiche style='color:red;font-weight:bold;font-size:20px;position:relative;left:250px;top:450px;<br><br>'>il n'y a pas de plantes correspondant aux criteres choisis</span><br><br>";
}
}
Il doit y avoir un problème au niveau du if et du else: quand il y a des réponses ça marche mais quand il n'y a pas de plante rien ne s'affiche.
Pourriez-vous me dire où est l'erreur?
Merci pour votre aide
J'ai fait un moteur de recherche à partir des critères de plantes.
Je voudrai qu'un message d'erreur s'affiche s'il n'y a pas de plantes correspondant aux critères indiqués
Voici mon code PHP
$req=$bdd->query( "SELECT nom FROM VEGETAUX WHERE codetype=$types AND codeduree=$duree AND codecouleur=$couleur AND codefeuillage=$feuillage AND codeexposition=$exposition");
while($data=$req->fetch())
if($data['nom']!="")
{
echo "<span class=affiche style='color:green;font-weight:bold;font-size:20px;position:relative;left:250px;top:450px;<br><br>'><a href='plantes.php?nom=$data[nom]'> $data[nom]</a></span><br><br>";
}
else
{
echo "<span class=affiche style='color:red;font-weight:bold;font-size:20px;position:relative;left:250px;top:450px;<br><br>'>il n'y a pas de plantes correspondant aux criteres choisis</span><br><br>";
}
}
Il doit y avoir un problème au niveau du if et du else: quand il y a des réponses ça marche mais quand il n'y a pas de plante rien ne s'affiche.
Pourriez-vous me dire où est l'erreur?
Merci pour votre aide
A voir également:
- If et else dans boucle while en PDO
- Mon pc s'allume et s'éteint en boucle ✓ - Forum Matériel & Système
- Tv orange chargement en boucle ✓ - Forum TV & Vidéo
- Pc qui s'allume et s'éteint en boucle - Forum Virus
- Xiaomi s'éteint tout seul et se rallume en boucle - Forum Xiaomi
- Huawei s'allume et s'éteint en boucle - Forum Huawei
2 réponses
Bonsoir,
Pas mal d'erreurs de syntaxe en PHP et en HTML :
Cordialement.
Pas mal d'erreurs de syntaxe en PHP et en HTML :
$req=$bdd->query("SELECT nom FROM VEGETAUX WHERE codetype='".$types."' AND codeduree='".$duree."' AND codecouleur='".$couleur."' AND codefeuillage='".$feuillage."' AND codeexposition='".$exposition."'"); while($data=$req->fetch()) { if(!empty($data['nom'])) { echo "<span class=\"affiche\" style=\"color:green;font-weight:bold;font-size:20px;position:relative;left:250px;top:450px;\"><br><br><a href=\"plantes.php?nom=".$data['nom']."\">".$data['nom']."</a></span><br><br>"; } else { echo "<span class=\"affiche\" style=\"color:red;font-weight:bold;font-size:20px;position:relative;left:250px;top:450px;\"><br><br>Aucune plante correspondante aux critères choisis</span><br><br>"; } }
Cordialement.