Connexion limitée : passerelle par défaut indisponible

Fermé
Blackpainter Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 - 16 mai 2014 à 13:27
Blackpainter Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 - 17 mai 2014 à 11:20
Bonjour,

On vient de m'installer un abonnement internet via le câble (Telenet / Belgique).
Internet fonctionne quand je l'utilise avec le câble mais via le WiFi ma connexion est limitée, ça dit : réseau non identifié, pas de connexion internet.

En connexion limitée, le réseau apparait comme public et non privé (avec Ethernet il apparait privé). J'ai fais un diagnostique, ça me dit :
La passerelle par défaut est indisponible.
Un câble réseau n'est pas branché correctement ou est endommagé.

J'ai essayé de modifier le protocole de sécurisation Wifi en désactivant le WPA/WPA2 PSK (auto) pour passer en WPA/PSK et autres, mais ça n'a rien changé donc je l'ai réactivé.

J'ai également reset mon routeur. Aucun effet.

J'ai déjà eu un problème similaire avec mon précédent opérateur (ADSL celui-là) et j'avais modifié le protocole de sécurisation, mais cette fois ci ça ne change rien ....
De plus, j'arrive à me connecter au wifi sans problème avec ma tablette ASUS, donc je pense que le problème vient de mon ordi (Lenovo / windows 8) et non de mon routeur ou de ma connexion... mais je ne sais pas du tout ce qui cloche et comment régler ça :/

Merci d'avance pour votre aide !


A voir également:

2 réponses

Blackpainter Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014
16 mai 2014 à 13:33
Euh je viens de régler le problème par hasard, en modifiant la fréquence du canal de 20Mhz à Auto ... J'ai pas vraiment compris ni comment ni pourquoi et je veux bien qu'on m'explique afin que je sache d'où vient le problème exactement :)

Merci !
0
Blackpainter Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014
16 mai 2014 à 14:46
Rhaaa bon finalement ça ne marche déjà plus -_- ... il est indiqué que je suis connectée mais quand j'essaie d'aller sur le web, ça ne fonctionne pas.... Le problème persiste comme je l'ai écris plus haut... Si quelqu'un est disposé à m'aider... En attendant, je vais faire redémarrer l'ordi on sait jamais...
0
Blackpainter Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014
17 mai 2014 à 11:20
Up
Please, il doit bien y avoir un moyen simple de régler ce problème de passerelle :/
0