Detecter les doublons

KOKOLIKO -  
 kokoliko -
Bonjour,j'aimerais bien savoir comment detecter les doublons dans une colonne . j ai des noms et je veux savoir si l'un d entre eux est repete . et merci infiniment

A voir également:

5 réponses

benol3 Messages postés 570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

Salut,

En triant ta colonne dans l'ordre alphabétique, c'est tout simple :)
0
kokoliko

merci bc
0
didibonf Messages postés 419 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Bonjour,
Tu peux aussi utiliser une mise en forme conditionnelle utilisant la règle 'Valeur en double'
0
kokoliko

merci bc
0
ElodieCH Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

tu peux sélectionner ta colonne Noms et dans Accueil, Mise en forme conditionnelle, Règles de mise en surbrillance des cellules, tu sélectionnes valeurs en double. Cette manip' permet de mettre en couleur les cellules dont les informations apparaissent en double.

J'espère que ça t'aide.

ElodieCH
0
kokoliko

merci bc je vous souhaite tout ce qui est beau dans la vie !
0
ElodieCH Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Re-bonjour !

Tu peux aussi utiliser une formule dans une nouvelle colonne qui te permet d'identifier les cellules en double.

Si tes noms commencent en A1, alors dans B1 colle cette formule : =SI(NB.SI($A$1:$A$28;A1)>1;"Doublon";"")

Et étire la formule jusqu'à la fin.

Donc ici, en colonne B, les cellules vont aller compter combien de fois apparait la cellule A1 dans la plage de données A1:A28. Si cela apparait plus d'une fois, alors il faut que la cellule fasse apparaitre le mot "doublon", sinon ne rien faire apparaitre.

Voilà j'espère que c'est clair !
0
kokoliko

merci bc ,que Dieu vous garde !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Bonjour,

ou avec cette formule en B1 par exemple te donne l'adresse cellule du premier doulon

=SI(EQUIV(A:A;A:A;0)=LIGNE();"ok";"doublon de la ligne "&EQUIV(A:A;A:A;0))

ou mise en forme conditionnelle colorise les doublons excepté la première valeur mise en doublon

sélectionner la colonne à traiter et appliquer cette formule dans la mise en forme conditionnelle

=NB.SI(DECALER($A$1;0;0;LIGNE()-1);DECALER($A$1;LIGNE()-1;0))>0
format choisir une couleur
-
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0
kokoliko

merci bc , que Dieu vous garde !
0