Ne démarre plus...
Fermé
Armuress
-
15 mai 2014 à 22:43
laurent2m-l Messages postés 1446 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2025 - 15 mai 2014 à 23:35
laurent2m-l Messages postés 1446 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2025 - 15 mai 2014 à 23:35
A voir également:
- Ne démarre plus...
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc démarre mais l'écran ne s'allume pas - Guide
- Spouleur d'impression ne démarre pas - Guide
- Carte mère ne démarre pas alim ok ✓ - Forum Matériel & Système
- Changement de ram pc ne demarre plus ✓ - Forum Carte-mère/mémoire
2 réponses
laurent2m-l
Messages postés
1446
Date d'inscription
lundi 21 septembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2025
701
Modifié par laurent2m-l le 15/05/2014 à 23:36
Modifié par laurent2m-l le 15/05/2014 à 23:36
Bonsoir,
Autres solutions si le plantage est dû à une extension (et fait donc partie du profil).
1. Essayez de démarrer FF en mode sans échec :
- maintenez la touche Maj et démarrez Firefox depuis la l'icône du Bureau ou la barre de lancement rapide;
- lorsque la fenêtre apparaît, cliquez sur le bouton Démarrer en mode sans échec;
- cliquez sur l'icône du menu (les 3 petites barres parallèles) et cliquez sur Modules (pièce de puzzle);
- désactivez toutes les extensions et redémarrez Firefox.
S'il fonctionne à nouveau, c'est que l'un des modules est défectueux. Il faudra les réactiver un par un puis redémarrer en mode normal à chaque fois, pour déterminer le coupable (ça peut être long selon le nombre de modules installés).
2. Réinitialisez FF
Uniquement si le mode sans échec fonctionne, et que tous les modules ont été testés.
Pour cela, appuyez sur Alt pour faire apparaître le menu > clic sur l'aide ? > Information de dépannage
Cliquer sur le bouton Réinitialiser Firefox.
3. Supprimez le profil
Seulement si le mode sans échec plante aussi.
d'ailleurs, au lieu de le mettre à la corbeille, contentez-vous de le renommer pour le conserver en sauvegarde :
C:\utilisateurs\votre_profile\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox
renommer le fichier profiles.ini -> profiles.old
renommer le dossier profiles -> profiles.old
Redémarrez FF, il sera tout neuf.
Poursuivez vos recherches de votre côté.
Restez patient, humbles et polis.
Autres solutions si le plantage est dû à une extension (et fait donc partie du profil).
1. Essayez de démarrer FF en mode sans échec :
- maintenez la touche Maj et démarrez Firefox depuis la l'icône du Bureau ou la barre de lancement rapide;
- lorsque la fenêtre apparaît, cliquez sur le bouton Démarrer en mode sans échec;
- cliquez sur l'icône du menu (les 3 petites barres parallèles) et cliquez sur Modules (pièce de puzzle);
- désactivez toutes les extensions et redémarrez Firefox.
S'il fonctionne à nouveau, c'est que l'un des modules est défectueux. Il faudra les réactiver un par un puis redémarrer en mode normal à chaque fois, pour déterminer le coupable (ça peut être long selon le nombre de modules installés).
2. Réinitialisez FF
Uniquement si le mode sans échec fonctionne, et que tous les modules ont été testés.
Pour cela, appuyez sur Alt pour faire apparaître le menu > clic sur l'aide ? > Information de dépannage
Cliquer sur le bouton Réinitialiser Firefox.
3. Supprimez le profil
Seulement si le mode sans échec plante aussi.
d'ailleurs, au lieu de le mettre à la corbeille, contentez-vous de le renommer pour le conserver en sauvegarde :
C:\utilisateurs\votre_profile\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox
renommer le fichier profiles.ini -> profiles.old
renommer le dossier profiles -> profiles.old
Redémarrez FF, il sera tout neuf.
Poursuivez vos recherches de votre côté.
Restez patient, humbles et polis.
honey22
Messages postés
119
Date d'inscription
mardi 21 août 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2014
32
15 mai 2014 à 22:49
15 mai 2014 à 22:49
Bonsoir,
essaie de désinstaller / réinstaller ton firefox, fait attention à sauvergarder tes données (favoris etc) si tu ne souhaites pas les perdre.
Pour ce faire, tu peux copier le dossier
C:\Users\TON_NOM_DE_USER\AppData\Roaming\Mozilla et le remettre à cet endroit après réinstallation
bonne soirée
essaie de désinstaller / réinstaller ton firefox, fait attention à sauvergarder tes données (favoris etc) si tu ne souhaites pas les perdre.
Pour ce faire, tu peux copier le dossier
C:\Users\TON_NOM_DE_USER\AppData\Roaming\Mozilla et le remettre à cet endroit après réinstallation
bonne soirée