Ne démarre plus...

Fermé
Armuress - 15 mai 2014 à 22:43
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 - 15 mai 2014 à 23:35
Bonjour,





Mon Firefox ne démarre plus, j'ai un "Rapporteur de plantage de Mozilla"

"Nous sommes désolés,

Firefox a rencontré un problème et a planté. Nous essaierons de restaurer vos onglets et fenêtres lors de son redémarrage.
Pour nous aider à diagnostiquer et corriger le problème, vous pouvez nous envoyer un rapport de plantage.

Informer Mozilla de ce problème pour qu'il puisse être corrigé

Permettre à Mozilla de vous contacter à propos de ce rapport

Votre rapport de plantage sera envoyé avant la fermeture ou le redémarrage du programme."

Détail du rapport :
AdapterDeviceID: 0x11c6
AdapterVendorID: 0x10de
Add-ons: %7B972ce4c6-7e08-4474-a285-3208198ce6fd%7D:29.0.1,elemhidehelper%40adblockplus.org:1.2.3,%7Bd10d0bf8-f5b5-c8b4-a8b2-2b9879e08c5d%7D:2.5.1,jid0-GjwrPchS3Ugt7xydvqVK4DQk8Ls%40jetpack:0.4.1,jid1-FCM5fDwCW5M3AQ%40jetpack:1.8
AvailablePageFile: 7226232832
AvailablePhysicalMemory: 1094778880
AvailableVirtualMemory: 409362432
BIOS_Manufacturer: American Megatrends Inc.
BlockedDllList:
BreakpadReserveAddress: 46071808
BreakpadReserveSize: 37748736
BuildID: 20140506152807
CrashTime: 1400185614
EMCheckCompatibility: true
Email: ###########@gmail.com
FramePoisonBase: 00000000f0de0000
FramePoisonSize: 65536
InstallTime: 1400184706
Notes: AdapterVendorID: 0x10de, AdapterDeviceID: 0x11c6, AdapterSubsysID: 28051462, AdapterDriverVersion: 9.18.13.1106
D2D? D2D+ DWrite? DWrite+ D3D10 Layers? D3D10 Layers+
ProductID: {ec8030f7-c20a-464f-9b0e-13a3a9e97384}
ProductName: Firefox
ReleaseChannel: release
SecondsSinceLastCrash: 2204
StartupTime: 1400184706
SystemMemoryUsePercentage: 87
Theme: classic/1.0
Throttleable: 1
TotalVirtualMemory: 4294836224
URL:
Vendor: Mozilla
Version: 29.0.1
Winsock_LSP: MSAFD Tcpip [TCP/IP] : 2 : 1 :
MSAFD Tcpip [UDP/IP] : 2 : 2 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
MSAFD Tcpip [RAW/IP] : 2 : 3 :
MSAFD Tcpip [TCP/IPv6] : 2 : 1 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
MSAFD Tcpip [UDP/IPv6] : 2 : 2 :
MSAFD Tcpip [RAW/IPv6] : 2 : 3 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
Fournisseur de services RSVP TCPv6 : 2 : 1 :
Fournisseur de services RSVP TCP : 2 : 1 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
Fournisseur de services RSVP UDPv6 : 2 : 2 :
Fournisseur de services RSVP UDP : 2 : 2 : %SystemRoot%\system32\mswsock.dll
useragent_locale: fr

Ce rapport contient également des informations techniques sur l'état de l'application lors du plantage.

2 réponses

laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
Modifié par laurent2m-l le 15/05/2014 à 23:36
Bonsoir,

Autres solutions si le plantage est dû à une extension (et fait donc partie du profil).

1. Essayez de démarrer FF en mode sans échec :
- maintenez la touche Maj et démarrez Firefox depuis la l'icône du Bureau ou la barre de lancement rapide;
- lorsque la fenêtre apparaît, cliquez sur le bouton Démarrer en mode sans échec;
- cliquez sur l'icône du menu (les 3 petites barres parallèles) et cliquez sur Modules (pièce de puzzle);
- désactivez toutes les extensions et redémarrez Firefox.

S'il fonctionne à nouveau, c'est que l'un des modules est défectueux. Il faudra les réactiver un par un puis redémarrer en mode normal à chaque fois, pour déterminer le coupable (ça peut être long selon le nombre de modules installés).

2. Réinitialisez FF
Uniquement si le mode sans échec fonctionne, et que tous les modules ont été testés.
Pour cela, appuyez sur Alt pour faire apparaître le menu > clic sur l'aide ? > Information de dépannage
Cliquer sur le bouton Réinitialiser Firefox.

3. Supprimez le profil
Seulement si le mode sans échec plante aussi.
d'ailleurs, au lieu de le mettre à la corbeille, contentez-vous de le renommer pour le conserver en sauvegarde :
C:\utilisateurs\votre_profile\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox
renommer le fichier profiles.ini -> profiles.old
renommer le dossier profiles -> profiles.old

Redémarrez FF, il sera tout neuf.
Poursuivez vos recherches de votre côté.
Restez patient, humbles et polis.
1
honey22 Messages postés 119 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 29
15 mai 2014 à 22:49
Bonsoir,

essaie de désinstaller / réinstaller ton firefox, fait attention à sauvergarder tes données (favoris etc) si tu ne souhaites pas les perdre.
Pour ce faire, tu peux copier le dossier
C:\Users\TON_NOM_DE_USER\AppData\Roaming\Mozilla et le remettre à cet endroit après réinstallation

bonne soirée
0