Freewifi , incompréhension .

Fermé
crysos Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2016 - 15 mai 2014 à 21:22
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 15 mai 2014 à 23:41
Bonjour Bonjour ! Voila , je viens ici exposer mon problème car il me semble qu'il doit bien y en avoir un . Je suis étudiant sur Nantes et n'ayant pas de quoi me payer un abonnement internet , j'utilise un Freewifi comme beaucoup , je ne me plains pas de la qualité de la connection , on s'y fait , le ping est même abordable parfois donc je peux éventuellement jouer a quelques jeux , etc ... Malheureusement je me demandais , pourquoi se fait-il que la connection actuellement plante TRES souvent , en fait j'arrive a me connecter , mes identifiants sont reconnus MAIS , toutes les quelques minutes , la connection est affiché comme "Identification" , puis , soit revient a la normal après quelques tentatives de reconnexion , soit cela affiche "réseau non identifié" , y aurait t-il une raison lié a mon ordinateur qui ferait que la connection , qui malgré sa qualité médiocre , puisse se stabiliser et au moins ne pas se déconnecter de manière intempestive ? Merci d'avance !! ( prévenez moi s'ils vous faut plus d'informations ! )



1 réponse

bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 227
15 mai 2014 à 23:41
Bonsoir,

Voir déjà en temps réel, les pannes du réseau wifi:
https://downdetector.fr/statut/free/
Et ensuite tu es tributaire de la freebox qui te fournit le free wifi.
Si la personne à des problèmes de lignes, tu auras des problèmes de connexion,
Si la freebox déconne, tu auras encore des problèmes de connexion.
Et ainsi de suite...

Cdlt.
0