[materiel] probleme ,bruit, j'ai peur

Fermé
askel64 Messages postés 103 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 - 22 mai 2007 à 17:53
 Utilisateur anonyme - 18 oct. 2007 à 06:19
Bonjour a tous!
Je vais vous epliquer ma situation en espérant que vous pourez m'aider:
Voila depuis quelque temps mon Pc ramer pas mal!
Pourtant je défragemente une fois pas semaine et je fait marché tune up utilities , bitdefender ainsi que spybot aussi trés régulièrement!
Pourtan Dpuis ce week end lorque je démar mon ordi j'enten un bruit du style : TicTac TicTac TicTac TicaTac
et le Pc ne se lance pas ou trés rarement comme en ce moment meme(il arrive jusqua l'écran ou Windows Xp se lance)
J'ai comme configue un pross AMD athlon 3700+ 1Go de ram ainsi qu'un carte graph X850XT (ati)
Si quelqu'un peux m'aider ça serait top svp

PS: j'ai fait un enregistrement tu bruit cependant je n'arrive pas a le joindre a ce post.

20 réponses

Salut,

C'est pas bon ce genre de bruit associé à des problèmes de lenteur et/ou de blocage! Le plus simple (si ton ordi n'est plus sous garantie) est d'ouvrir le PC et de le démarrer en examinant d'où vient le bruit exactement.

@+
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
22 mai 2007 à 17:59
Salut,
Sauvegardes rapidement tes dossiers au cas où se serait ton disque dur qui serait sur le point de lacher ! Sinon vérifies si tu n'as pas des cables qui frotteraient contre tes ventilos !
0
j'ai pas entendu ton bruit, mais ça peut venir de deux choses : soit c'est un ventilo genre carte graphique ou processeur (voire alim), soit c'est le disque dur. Là, pas de secret faut ouvrir l'ordinateur, et regarder là où il y a du bruit. Conseil : essayes, si c'est possible de sauver tes données importantes, genre en branchant ton disque dur sur un autre ordinateur en "slave".
Bon courage,
florian
0
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
22 mai 2007 à 18:00
Bonjour,

La plupart du temps 2 organes sont susceptibles de faire du bruit.

Le ventilateur on a alors l'impression que les pales frottent quelquepart.

Et le disque dur, ca ressemble à un clic/clac , c'est la tete du lecteur qui essaye de se positionner.

Ton pb ressemble bien aà ce dernier. Dans ce cas le disque est en train de lacher. IL est urgent tant qu'il fonctionne de faire des sauvegardes de tes fichiers, avant d'aller plus loin sur le diag du disque avec par exemple hdtune.

cdt
0
askel64 Messages postés 103 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009
22 mai 2007 à 18:06
Alor nous ya voila j'ai ouver la tour mais je n'arrive pas a localiser le bruit exactement!
Cepdnant il est possible que cela vienne de la ventilation car ma carte mere (ou carte graph) faisait bipppp lorsqua je joué a Battlefield 2 j'ai ouver la tourn pour que l'aeration soit plus grande!
Je penche plus pour un probleme de ventilation car mon Disque dur a à peine 1 an! et je défragmente vraiment une fois par semaine!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
askel64 Messages postés 103 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009
22 mai 2007 à 18:20
aidez moi s'il vous plait j'ai pas les connaissance necéssaire pour solutioner ce problem
0
askel64 Messages postés 103 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009
22 mai 2007 à 18:43
up
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
22 mai 2007 à 18:47
Tu n'as rien qui gène tes ventilos ? Ce bruit tu l'as tout le temps ?
0
askel64 Messages postés 103 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009
22 mai 2007 à 19:09
non au démarage (et encore quand ça démare) et occasionellement pedant que l'ordi est en marche! Mais pas en continue pendant des heures c'est par coup de 10 secondes
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
22 mai 2007 à 19:22
J'aurais tendance à penser comme Jee pee... la tête de lecture. Regardes si ton disque est encore sous garantie ou ton pc. Si oui, tu peux essayer d'aller faire un contrôle là où tu les as acheté dans le doute !
0
E.T. From ROSWELL Messages postés 47 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 26
22 mai 2007 à 19:24
Désolé de te l'apprendre mais C ton DD qui est mort
Comme a dit florian, je te conseille si tu peut de la mettre dans un autre PC en "SLAVE" (il faut changer de possition un jumper qui est en principe sur "MA" ou "CS" de le mettre sur "SL" et de prier pour que tu est le tps de tous copier.

Pour copier ta partition système ( C: ) tu peux le faire avec Néro ("Recorder" -> "Burn HDD backup" et tu copier vers un autre DD lorsque tu aura un nouveau disque dur tu fais "Burn Iso file" en pricipe sa marche)

Bonne chance ( maintenant tu comprend pourquoi je suis en RAID 1 (copie des données sur 2 disques))
0
askel64 Messages postés 103 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009
22 mai 2007 à 19:32
Mais vous pensez que mon DD aurais crashé comme sa malgrés tout les soin que je lui donne??
0
Re,

Malheureusement les "soins" que tu lui donnes n'ont rien à voir avec le matériel. En effet, quand tu fais une défragmentation tu ne prolonges pas la vie de ton DD mais tu organises les données sur le DD de manière à ce qu'il soit plus performant et que tes données prennent moins de place (et encore on gagne pas grand chose!!!).

A vrai dire il n'y a aucune marque qui se détache du lot, toutes ont des disques durs qui flanchent. Le choix (quand on connait un peu le matériel) se fait surtout sur la préférence de telle ou telle marque ou par des comparatifs de performances.

Cependant, quand tu entends ce bruit as-tu toujours la possibilité de "naviguer" (changer de répertoire) sur le disque ou le PC se retrouve-t-il bloqué ?

Si c'est ce dernier cas alors ton DD est effectivement en train de rendre l'âme.

@+
0
E.T. From ROSWELL Messages postés 47 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2008 26
22 mai 2007 à 19:37
pero je ne vois que sa (ralentisement, boot pas, s'arrete en cours de boot, ...) que des signes précursseur désolé mon petit mais e crois que tu va devoir faire le deuil de ton pauvre dique dur.

et justement trop de soin tue le soin car lorsque tu défarg le DD et très solicité donc tu cramme encore plus a le faire toutes les semaines perso je te conseille tous les mois voir les 2 mois enfin tous dépend après de ce que tu fais sur ton DD

désolé ... :(
0
askel64 Messages postés 103 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009
22 mai 2007 à 19:50
lorsque mon PC arrive a booter et que j'enten le bruit il n'y a pas de problème particulier pour naviguer autant sur le web que simplement sur le bureau c'est pour ça que avec mes quelques connaisance en matière d'info je ne pense pas réellement a la mort du DD...
0
Ce n'est pas ce que je voulais savoir!

Mais bon pour vraiment savoir d'où sa vient il peut te rester un petit test à faire (pour les ventilo du moins) . Quand ton PC fait du bruit arrête les ventilos un à un et si le bruit s'arrête c'est que tu as trouvé le ventilo qui déconne (met le doigt dedans ça fait peur au début mais tu devrais pas mourrir).

Evite de les arrêter longtemps quand même.

@+
0
askel64 Messages postés 103 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009
22 mai 2007 à 20:05
ok je test direct
0
askel64 Messages postés 103 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009
22 mai 2007 à 20:26
pas les ventilo a premier vu....merde
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2007 à 20:32
pose la main sur ton dur quand tu entend le bruit, si c est lui tu sentira les vibrations du tac tac tac

mais sauvegarde pendant que tu peux encore car c est presque sur que c est lui

je dirait meme de ne pas le bouger et de brancher un disque en usb ou en slave dans ta tour pour sauvegarder
0
Re,

Tu peux aussi débrancher ton ou tes lecteurs de CD si des fois tu les soupçonnes de faire les bruits!

Et là si tu as toujours le bruit c'est le DD!

@+
0
Le queniau Messages postés 7737 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2021 2 012
22 mai 2007 à 21:03
A force d'attendre tu risques de nous demander dans peu de temps "comment fait-on pour récupérer des données sur un DD HS !"... alors la première de tes priorité serait de sauvagarder tout ce que tu ne veux pas perdre ! Aprés tu pourras faire tous les test que tu veux sur ton DD en espérant pour toi que cela ne vient pas de lui... mais il y a pas bequcoup de probalité pour cela !
0
Re re,

Le plus simple (on est vraiment des billes! je parle surtout pour moi!) débranche ton DD. Le PC va te dire qu'il n'y a pas de disque-dur mais si tu n'entends pas le bruit alors c'est lui!

@+
0
askel64 Messages postés 103 Date d'inscription lundi 13 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009
23 mai 2007 à 14:00
woé verdict c'est le DD !
donc je epnse me prendre un Hitachi ou seagate 320Go 7200TM 16 Mo c'est un bon choix??
Me dite pas de prendfre un raptor je n'en aiss pas les moyens...
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2007 à 21:54
de toute façon maintenant que seagate a racheté maxtor, t as plus vraiment le choix.

les 16 mo de cache c est bien
0
t'a pas l'air dégourdi quand même, moi dès que j'entend un bruit louche jme démerde. J'ouvre l'ordi, je néttoit les poussieres des ventillo et si ça continu je cherche plus loin. c'est vite trouvé d'ou ça vien. Ta combien de main???
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2007 à 06:19
salut
t'a pas l'air dégourdi quand même, moi dès que j'entend un bruit louche jme démerde. J'ouvre l'ordi, je néttoit les poussieres des ventillo et si ça continu je cherche plus loin. c'est vite trouvé d'ou ça vien. Ta combien de main???

et toi, tu n aurais pas besoin de lunettes ? parce que le post date du mois de mai quand meme !!!!!
0
Bonjour,
PROBLEM IMPRIMANTE EPSON C44 TIRAGE DE FELL BLANCH
0