Pb reseau LAN avec XP pro

Nomade -  
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,

Je suis dans une petite entreprise, et je souhaite pouvoir voir les autres machines en 95 et 98, je n'arrive pas a avoir ces machines dans mon reseau favoris alors que eux peuvent me voir sans pb.
A voir également:

6 réponses

wAx

Sans parler des favoris, peux tu les voir en te balandant sur le reseau ????
0
Nomade

Oui en y faisant un ping, mais je peux les voir que de cette maniére!!
0
wAx

Mais dans le groupe de travail ou dans le domaine, tu ne les vois pas ?
0
nomade

Non, n'y dans le poste de traviail, ni dans le favoris reseaux!!
0
wAx

Je prends le risque d'etre lourd, lol, mais je prefere etre sur avant de chercher ailleurs.

Sous XP, les postes du groupe de travail (ou du domaine), ne sont pas directement visibles com dans le voisinage reseau de w95 ou w98. D'où le changement de nom. Le favori reseau contient uniquement des raccourcis que tu ajouttes toi meme à la main ou qui sont geré automatiquement par windows quand il voit que tu vas souvent dans le mm repertoire partagé sur le réseau

C pour ça que je t'ai demandé si dans le groupe de travail (pas favori reseau ni poste de travail), tu arrivais à les voir
0
nomade > wAx

ooops sorry!!!
Oui, et bien il n'arrive pas a reconnaitre le groupe de travail en l'occurrence, lorsque je lui précise , j'ai fait attention a l'orthographe , min et maj..etc, rien a faire, il me balance un message d'erreur...
0
wAx > nomade

Quel est le message d'erreur ?? Normalement, quand tu declares un groupe de travail, que le groupe existe deja, ou que je groupe n'exite pas, que l'ordi soit seul ou qu'il y en ai plein d'autre, il n'y a jamais d'erreur.
L'ordi se declare comme etant ds ce groupe sans se soucier des voisins.
Par contre, avec un domaine, l'histoire est differente

Sinon, arrive tu à mapper un lecteur reseau avec la commande executer, ou avec l'explorateur ?
0
nomade > wAx

Impossible de maper un lecteur reseau, ce qui est bizarre, c'est qu'il affiche un icone de nom du domaine mais impossible d'y rentrer!!!

Voici le message d'erreur, (l'aide n'est pas accessible):
Remarque : ces informations sont conçues pour un administrateur réseau. Si vous n'êtes pas l'administrateur de votre réseau, contactez votre administrateur pour lui dire que vous avez reçu cette information, qui a été enregistrée dans le fichier C:\WINDOWS\debug\dcdiag.txt.

Le nom de domaine nectapeche est peut-être un nom de domaine NetBIOS. Si cela est le cas, vérifiez que ce nom de domaine est correctement enregistré auprès de WINS.

Si vous êtes sûr que ce nom n'est pas un nom de domaine NetBIOS, les informations suivantes peuvent vous aider à diagnostiquer votre configuration DNS :

L'erreur suivante s'est produite lors de la demande au DNS de l'enregistrement de ressource SRV (Service Location) permettant de localiser un contrôleur de domaine pour le domaine nectapeche :

L'erreur était : "Le nom DNS n'existe pas."
(code d'erreur 0x0000232B RCODE_NAME_ERROR)

L'interrogation portait sur l'enregistrement SRV pour _ldap._tcp.dc._msdcs.nectapeche

Les causes de cette erreur peuvent être :

- L'enregistrement SRV de DNS n'est pas inscrit dans le DNS.

- Une ou plusieurs des zones suivantes n'incluent pas la délégation à leur zone fille :

nectapeche
. (zone racine)

Pour obtenir des informations sur la résolution de ce problème, cliquez sur Aide.
0
wAx

Tout cela ne sent pas vraiment le groupe de travail mais plutot le domaine avec peut etre active directory. Je me trompe ?
0
nomade

C'est possible, mais cela signifie quoi au juste, qu'il faut crée un utilisateur a partir du serveur!? ou quoi?
cela vient d'etre fait, et je viens de renommer mon compte(admin) sur le PC XP pro, correspondant a l'utisateur crée sur le serveur, puis redemarrage...rien a faire, cela ne fonctionne pas!!, je ne reçois pas le script d'ouverture de session!!
(je me connecte sans mot de passe sur ce PC!)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

La question est:

Ton reseau est il geré avec un domaine ? (je vois qu'il est fait mention de controleur de domaine ds ton message d'erreur)

Et si oui, qui l'administre ?
0
nomade

Effectivement il s'agit bien d'une manip a faire sur le serveur, la creation d'un compte...qui a effectué notre admin, mais il est commercial en fait et non informatitcien a la base.
En tout cas j'arrive a voir les pc connecté maintenant.
Tat qu'a moi, je suis en stage ici en developement informatique, donc on fait ce qu'on peut, mais quand même cela fut complexe
Un grand merci pour votre aide wAx!!!
ps: wAx pour cire de quoi...de surf!!?
@+
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Si tout fonctionne pour le moment, c'est le principal. Ca serait peut être l'occasion pour soumettre à l'administration l'embauche d'un vrai informaticien. Vous risquez de tomber, un jour, sur un vrai problème costaud.

Sinon, pour la wax, presque gagné :-Þ Je faisais du skate étant plus jeune.

Allez, bonne continuation et bon courage
0