Routage inter-vlans
joshdeater
Messages postés
6
Statut
Membre
-
magicfan42 Messages postés 137 Statut Membre -
magicfan42 Messages postés 137 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis débutant en réseau et la plupart des explications sur internet sur le routage inter-vlans fait apparaitre dans le schéma réseau des équipements sur un switch connecté à un routeur. Moi je n'ai qu'un routeur (3com 4500-26) avec des vlans que j'ai crée et mes équipements directement dessus mais je n'arrive pas à communiquer entres ces Vlans.
Vlan 1: 10.1.1.190/24, tous les ports sont associés sauf 10
vlan 2: 10.1.2.1/24, port 10 (lien vers mon PC)
Sur mon réseau 10.1.1.x j'ai des serveurs que je n'arrive pas à joindre. Je n'arrive tout simplement pas à sortir du vlan 2!
merci d'avance
cordialement,
benoit
Je suis débutant en réseau et la plupart des explications sur internet sur le routage inter-vlans fait apparaitre dans le schéma réseau des équipements sur un switch connecté à un routeur. Moi je n'ai qu'un routeur (3com 4500-26) avec des vlans que j'ai crée et mes équipements directement dessus mais je n'arrive pas à communiquer entres ces Vlans.
Vlan 1: 10.1.1.190/24, tous les ports sont associés sauf 10
vlan 2: 10.1.2.1/24, port 10 (lien vers mon PC)
Sur mon réseau 10.1.1.x j'ai des serveurs que je n'arrive pas à joindre. Je n'arrive tout simplement pas à sortir du vlan 2!
merci d'avance
cordialement,
benoit
A voir également:
- Routage inter-vlans
- Télécharger podcast france inter sur ordinateur - Guide
- Les configurations ipv4 utilisateur peuvent ne pas fonctionner correctement en raison de l'architecture de routage ipv6 wan actuelle. - Forum Réseau
- Inter chat - Forum Réseaux sociaux
- Inter-chat ✓ - Forum Mail
- Configuration de ipv6 - Forum Réseau
3 réponses
C'est tout à fait normal que tu ne puisses pas joindre vlan 2 à partir de vlan 1 car c'est le but des vlan ! Pouvoir segmenter le réseau.
Tu peux tout de même réaliser du routage inter vlan.
Tu as l'explication avec le lien suivant même si l'exemple est avec un routeur Cisco.
http://blog.nicolargo.com/2011/11/cisco-routage-inter-vlan.html
La solution est de créer des inetrfaces virtuelles avec des adresses IP associées à une seule interface physique.
Tu peux tout de même réaliser du routage inter vlan.
Tu as l'explication avec le lien suivant même si l'exemple est avec un routeur Cisco.
http://blog.nicolargo.com/2011/11/cisco-routage-inter-vlan.html
La solution est de créer des inetrfaces virtuelles avec des adresses IP associées à une seule interface physique.
merci beaucoup pour ta réponse, ca m'explique mieux ce que c'est un Vlan et le routage entre. Enfaite ce que je veux faire sur mon switch c'est créer des sous réseaux différents pour tester le DHCP relay, faut-il faire des Vlans pour avoir des sous réseaux différents sur un mm switch ou alr comment puis-je faire autrement?
merci ;)
merci ;)