Routage inter-vlans
joshdeater
Messages postés
6
Statut
Membre
-
magicfan42 Messages postés 137 Statut Membre -
magicfan42 Messages postés 137 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis débutant en réseau et la plupart des explications sur internet sur le routage inter-vlans fait apparaitre dans le schéma réseau des équipements sur un switch connecté à un routeur. Moi je n'ai qu'un routeur (3com 4500-26) avec des vlans que j'ai crée et mes équipements directement dessus mais je n'arrive pas à communiquer entres ces Vlans.
Vlan 1: 10.1.1.190/24, tous les ports sont associés sauf 10
vlan 2: 10.1.2.1/24, port 10 (lien vers mon PC)
Sur mon réseau 10.1.1.x j'ai des serveurs que je n'arrive pas à joindre. Je n'arrive tout simplement pas à sortir du vlan 2!
merci d'avance
cordialement,
benoit
Je suis débutant en réseau et la plupart des explications sur internet sur le routage inter-vlans fait apparaitre dans le schéma réseau des équipements sur un switch connecté à un routeur. Moi je n'ai qu'un routeur (3com 4500-26) avec des vlans que j'ai crée et mes équipements directement dessus mais je n'arrive pas à communiquer entres ces Vlans.
Vlan 1: 10.1.1.190/24, tous les ports sont associés sauf 10
vlan 2: 10.1.2.1/24, port 10 (lien vers mon PC)
Sur mon réseau 10.1.1.x j'ai des serveurs que je n'arrive pas à joindre. Je n'arrive tout simplement pas à sortir du vlan 2!
merci d'avance
cordialement,
benoit
A voir également:
- Routage inter-vlans
- Télécharger podcast france inter sur ordinateur - Guide
- Les configurations ipv4 utilisateur peuvent ne pas fonctionner correctement en raison de l'architecture de routage ipv6 wan actuelle. - Forum Réseau
- Inter chat - Forum Réseaux sociaux
- Inter-chat ✓ - Forum Mail
- Configuration de ipv6 - Forum Réseau
3 réponses
C'est tout à fait normal que tu ne puisses pas joindre vlan 2 à partir de vlan 1 car c'est le but des vlan ! Pouvoir segmenter le réseau.
Tu peux tout de même réaliser du routage inter vlan.