Bonjour Adrien,
Désolé de ma brutalitude, mais ... selon mon humble mouatitude, votre douleur serait plutôt franchement un bien pour un mal (ou : un prout pour un vomi ... ah, le coin des poètes ...) que vous vous soyiez fait bannir d'emblée ... Au moins, il y a quelques chances qu'il n'y ait pas (trop) de traces de vos infos personnelles ...
En effet, depuis justement grosso modo la fin juin 2011, il semble qu'un nouveau système de règles de validation de l'inscription ait été établi, avec des effets ébouriffants et des conséquences assez épastrouillantes ...
Primo, on s'inscrit comme d'hab', OK no problem, avec ou sans photo en attente d'approbation ... R.A.S., que du standard ...
Deuxio, on se prend en retour un smash sévèrement burné du Site Inter-Chat, à savoir un message comme quoi il faut IMPERATIVEMENT renvoyer une photo selon suit - accrochez-vous bien, "GESTAPO is being back" :
=> une photo de Votre Tronche, très nette, grosso modo de face, grosso modo d'identité (si, si !... mais attendez de lire la suite !...),
=> AVEC, IMPERATIVEMENT, sur la photo, le candidat en question TENANT une PANCARTE, sur laquelle est écrite, EN GROS caractères, son Identifiant ... Si, si, j'ai capturé TOUTES les pages Web à ce sujet ...
=> en prime, sur le Site, DES LORS et tant que le candidat n'a pas satisfait pleinement à cette obligation "gestapiste", il est IMPOSSIBLE d'accéder à quelque page de données personnelles que ce soit, ne serait-ce que pour les modifier OU, plutôt, pour supprimer rapidos son Compte et se barrer SCHNELL de ce site semblant désormais managé par des "Tarés nazillons achevés" ...
=> Et, tous les jours ou presque, on reçoit une relance / email ...
BREF ... A l'évidence, le Site "INTER-CHAT" est aujourd'hui clairement HORS-LA-LOI, en le sens qu'il VIOLE ouvertement la Loi "Informatique & Libertés", et notamment quant au Droit de rectification des données personnelles, ce qui est pourtant le B-A-BA du domaine ... Alors, pour LE RESTE, nous sommes désormais en droit de craindre le pire ...
La CNIL ne veut pas pour l'instant en entendre parler, au prétexte que le sacro-saint délai de 2 mois à compter du 1er "courrier" (de ma part à "I-C") n'est, pour l'instant, pas encore échu .
OR, face à une Organisation qui n'accuse jamais réception de quoi que ce soit, QUELLE DATE prendre comme "Top-Départ" de ce délai ?...
Comme vous ne pouvez que le constater, tout cela aura été tellement bien prémédité et ficelé que, une fois de plus, on pourra douter de la capacité de la CNIL à sanctionner "Inter-Chat", malgré la flagrance éclatante du délit . Cependant, "au terme échu" selon moi, et en l'absence de changement côté I-C, je balancerai tout à la CNIL . Non pas pour moi-même (bof !!!... rien à f... !...), mais plutôt pour tou(te)s les autres piégié(e)s de la même manière, et, SURTOUT, pour le PRINCIPE = le respect de NOS Droits fondamentaux .
Re-bref ... Je pense avoir dit là l'essentiel ...
Vous souhaitant bonne lecture, LOL !
Cordialement,
QuedireSinonRien