Arnaque téléphone fixe

Résolu
lila222 Messages postés 10 Statut Membre -  
poirot1540 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

Je reçois depuis quelques jours des appels sur mon fixe, à diverses heures du jour et de la nuit. J'ai décroché à deux reprises, la première fois, l'homme qui a un fort accent africain, me demande si c'est moi qui l'ai appelé, car il a un appel en absence venant de mon fixe... Je lui dit que non, il commence à me raconter qu'il fait de la location de logement, bref je coupe court à la conversation. Nouvel appel de ce numéro (09 52 40 51 94), là je décroche et l'envoie se faire voir...Quelqu'un a-t-il déjà reçu ce type d'appel? Merci d'avance.

7 réponses

kaumune Messages postés 27394 Statut Contributeur 5 124

Slt

Si tu as du temps à perdre ... en admettant qu'ils( la police) l'acceptent, ça ne s(ervira strictement à rien

Il vaudrait mieux que tu utilises une fonction liste noire si ton fournisseur ou ton téléphone) le permet
1
lila222 Messages postés 10 Statut Membre

Je crois en effet que je vais aller au moins déposer une main courante, c'est lourd et flippant....bref, merci en tout cas d'avoir répondu.... :)
0

Slt,

pour la police je suis d'accord, c'est pas gagné....et je suis déjà sur liste "noire". Donc je vais voir si ça continue....merci pour ta réponse.
0
kaumune Messages postés 27394 Statut Contributeur 5 124

Ce n'est pas toi qui qu'il faut mettre en liste noire (appels rejetés) ...c'est celui qui t'appelle
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vais voir, parce qu'il me semble que mon fournisseur ne propose pas ce genre de service...., merci quand même.
0
maritxu478 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il existe un annuaire général et si la personne est inscrite dessus il suffit de le consulter
voir ici http://www.stop-numeros-surtaxes.com/
0
lila222

Merci pour l'info :)
0
poirot1540 Messages postés 1 Statut Membre

tous les conseils pour se protéger du arnaques sur cette page: http://ww25.top-annuaire-inverse.com/se-proteger-4/
bn courage :)
0