Les pannes les plus courants

Fermé
asmaa_b Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 - 22 mai 2007 à 14:10
asmaa_b Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 - 22 mai 2007 à 21:09
Salut tout le monde
mon prof m'a demandé de faire un rapport sur "les pannes les plus courant avec les solutions"
et j'ai pas trouvé
plz aidez-moi

3 réponses

MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
22 mai 2007 à 15:42
Extinction du pc sans préavis
=>surchauffe processeur
- virer la poussière, changer la pâte thermique

Extinction du pc sans possibilité de le rallumer immédiatement
=>surchauffe alimentation
- virer la poussière, mieux aérer le pc, si ça ne change rien, la changer

Couleur qui se dégrade, pixelisation de l'image pendant l'usage d'un jeu ou d'une application lourde graphiquement.
=> carte graphique mal alimenter
- vérifier les branchements, ou changer l'alimentation

écran qui se fige
=>Surchauffe carte graphique
- virer la poussière, mieux aérer le pc

Redémarrage du pc à chaque lancement de windows sauf en mode sans échec
=>Mauvais pilotes installé
- démarrer en mode sans échec et les désinstaller (ou restauration du système sous Windows)

Pc lent, perte de données
=> disque dur défectueux
- vérifier à l'aide du logiciel fournis par les constructeurs pour confirmation, ça se solde souvent par le changement du disque dur ou un formatage bas niveau.


évidemment c'est de manière générale, il arrive que ça vienne d'autre chose, t'es sur un forum informatique, ça ne devrait pas être dur de trouver des problèmes avec leurs solutions...

6
asmaa_b Messages postés 6 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007
22 mai 2007 à 21:09
merci merci merci bcp
0