Mettre hors de service un pc
RésoluClaude Lachance Messages postés 33456 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
je possede dans mon service plusieurs pc donc je ne me sers plus(plus assez performant), mais mon patron refuse de les enlever ; il dit qu'il peuvent toujours servir.Un gros coup de masse étant un peu voyant , je voudrait savoir s'il il existe des logiciels permettant d'endommager le processeur ou d'autres composants materiel du pc. ce sont de vieux PII à128 de ram.
Merci d'assouvir la curiosité de mon mauvais-moi
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.4
28 réponses
- 1
- 2
Plusieurs échanges portent sur des PC anciens sous Windows XP et Firefox 2.0.0.4 et sur l'idée d'utiliser des logiciels pour endommager le processeur ou d'autres composants. Des réponses présentes dans le fil évoquent des actions destructrices ou dangereuses, tandis que d'autres proposent des options responsables telles que le recyclage, la donation ou la discussion avec la hiérarchie. Des propositions non destructrices abondent, notamment faire entendre des alternatives au patron, privilégier le recyclage ou le don de matériel, plutôt que de détruire ou endommager physiquement les équipements. En cas de conflit sur la gestion du parc, les échanges autour d'usages responsables, du respect des règles et des démarches administratives apparaissent comme une piste utile.
-
Bonjour
je suis pour la technique du mauvais branchement à l'interieur, ou alors simplement remplacer la RAM par une ram qui ne marche plus (ça se trouve, ça)
enfin je suis contre la destruction du materiel aussi, je me permets d'ajouter mon veto meme s'il ne vaut rien. -
salut magiloute
_Echanger les bios des pc
_Flasher le bios avec une version inompatible
_Griller l'aimentation(bouton 110v-220v)
_OverClock -
Salut,
Plutôt que de tout casser essaie de faire entendre raison à ton boss en lui soumettant l'idée de participer à une oeuvre de bienfaisance :
materiel recyclage don de materiel et entraide
Non ?
-
Moi j'ai plusieurs solutions à te proposer :
- Bloquer le ventilo avec un cure dent par exemple.
- Poser un aimant sur la carte mère.
- Faire tomber les tours en les amenant au service de réparation.
- Faire tomber ton café sur la tour.
...
Avec ça si t'arrive pas à t'en débarasser !! XD -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
je sais, mais je ne peux ni recuperer ces pc ni les donner ou les vendre , et quand il ont un probleme il partent dans un service de réparation. Donc si le pc est récuperable , il reviendra forcelment dans mon service... merci quand meme d'essayer de sauver ces pauvre petit pc.
-
bonjour,
ce serait dommage de détruire des machines !
Débranche juste l'alim electrique du disque, ou fait de mauvais paramètrage du bios, elles sembleront hs, mais toujours recupérables.
cdt -
Bonjour Magiloute
Le meileur moyen de se faire virer....c'est de déteriorer le materiel....
Mais l'ANPE a certainement des Pc plus récents a utiliser pour rechercher du boulot
Enfin avec la lettre de recommandation du patron précédent...
Arrete ton phantasme.... -
c'est gentil de vous soucier de mon avenir professionnel mais le question n'est pas de savoir si je prends des risque ou pas , ca c mon probleme mais merci quand meme !
-
Franchement, c'est vraiment de l'égoïsme ce que tu dis, il se pourrait que ton employeur ne veut pas les jeter pour les raisons que Nils a cité !
Peut-être que toi tu veux la pointe de la technologie parce que tu peux te permettre de l'acquérir, mais d'autres rêverais d'avoir même un PC qui prend toute une salle tant qu'il fonctionne...
Merci pour les autres !
Pour Max : C'est complètement débile de rêver de ça ==> "Faire griller un PC" ... Cela fait preuve de l'intelligence de certains ! -
-
Il y a plusieurs confusions dans ton post :
*MAN ==> pas moi
*CALME ==> qui t'a dit que j'étais énervée ??
*SOLUTIONS ==> pourquoi les ignorer les plus pertinentes dans ce cas ??
*JUGER ==> ce n'est pas un jugement mais un constat
*HUMOUR ==> je ne vois pas où il est désolée :-s
Et ne me juges pas en disant que ce n'est pas gagné pour moi parce que tu risques de gagner autre chose... Je laisse libre court à ton imagination ^^
Enfin bref, je ne suis pas apte à lui imposer quoique ce soit mais quand des solutions utiles pour tous existent, pourquoi opter pour celles qui nous soulagent personnellement ??
Sans rancunes Max, ne soit pas vexé parce que je n'aime pas ton rêve :-D -
eh mais ta jamais pensé a un petit pirate de ...
qui te pique tout tes fichiers , qui tenvoi des virus
et la miracle ta son adresse ip , ta les commande son ordi et la ton rève c'est de lui faire exploser son matériel
franchement je suis un pirate on me fait sa jarrète tout de suite quoi
moi aussi je peu apporter des solutions utile ^^ -
LooL quand même de là à lui faire exploser son matériel c'est y aller un peu fort !!
Je lui rendrais la monnaie de sa pièce, certes mais de façon raisonnable : lui planter son ordinateur régulièrement pour qu'il galère pendant un bout de temps ! Mais ce n'est pas donné le matériel alors c'est un peu vache de le détruire "gratuitement" <=== entre guillemets car notre geste est gratuit mais les services associées à sa véritable destruction coûte extrêmement cher aussi bien en valeur monétaire qu'en valeur naturelle !!
-
-
moi jadore cette dicution tout le monde écrit ses rèves , qui n'a jamais réver de faire griller un pc
-
-
-
-
En gros, Magiloute, tu cherches une méthode [irréversible] pour rendre un ordinateur inutilisable.
La plupart des internautes te fournissent des astuces pour les rendre définitivement hors service.
C'est ça que je trouve hallucinant ! <8>, <15>, <17>.
===> GASPILLAGE + POLLUTION (!)
Ensuite, tu as des astuces pour les rendre pendant un moment inutilisables. <2> et <16>.
Citation : et quand il ont un probleme il partent dans un service de réparation.
Solution ==> <5>
Enfin, tu as les solutions de Jipicy.
Je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit plus haut, sinon je vais paraphraser.
<1>, <7>.
===> CE SONT LES BONNES MÉTHODES
** Nils ** -
Tiens, un lien en plus (Sebsauvage.net) :
Reduire la fracture numérique : c'est possible
C'est tout bénéf :
* Des bénévoles récupèrent de vieux ordinateurs (donnés à l'association) et les remettent en état.
* Cela permet à des tas de personnes, d'écoles et autres d'accéder enfin à l'informatique (gratuitement).
* En prime, cela réduit la pollution puisque les ordinateurs usagés ne finissent pas dans la benne à ordures.
* Ces ordinateurs sont équipés de Linux et de logiciels opensource pour que ça ne coûte rien.
(résumé du lien)
** Nils **
-
-
merci de ce soutien, je precise encore une fois que je n'ai pas le choix, ce materiel ne peux pas etre donner ou vendu a qui que se soit c'est propre a ma profession et "l'entreprise" dans laquelle je travailleje voudrais bien les recuperer pour chez moi et monter des reseau de systemes heterogenes, tester des strategie de sécurité, ou autres ..... mais je ne peux pas !!!!!!!!!!!!!!!!! il prennent de la place et me font ch..... ! voilà! je ne pensait pas qu'antant de monde repondrais a ce poste et je pensais pas qu'il existait une sorte de sensibilité écologique dans se type de forum, c'est surprenant et agreable ... merci a tous !
-
Salut !
je precise encore une fois que je n'ai pas le choix
C'est bien dommage, ils auraient pu servir à d'autres ...
c'est propre a ma profession et "l'entreprise" dans laquelle je travaille
Tu lui as expliqué à ton boss materiel recyclage don de materiel et entraide ceci] ?
Tu installes Linux, ça coûte 0€, et c'est tout bénéf ! ;-)
C'est quoi les motifs de ton "Boss" sur son refus catégorique ?
qu'il existait une sorte de sensibilité écologique dans se type de forum
Pas seulement écologique.
On a aussi exprimé le fait que ces ordinateurs dont vous ne vous servez plus, ne peuvent pas servir à quelqu'un d'autre. :-(
Entre autres, écoles, associations, pays pauvres, etc.
Bon après-midi à tous !
** Nils **
-
-
-
- C'est vraiment bête de "gaspiller" des machines qui peuvent être recyclées pour des écoles en france ou en afrique par exemple.................
Mais bon devant l'obscurantisme de certains il n'y a rien à faire
Une solution super rapide (mais malhonnête je sais) est la technique de "l'allume gaz"
Quézako ??
Tu prends un allume gaz piézo, tu allonges le fil central, tu promène ce fil sur la CM tout en pressant le bouton.
Aucune trace de "violences" et c'est grillé à tout jamais.
C'est même contraire à l'esprit du site qui est là pour dépanner
-
-
-
Nan Malhonnête contre Radin... Et encore, on ne sait même pas ce qui pousse ce Monsieur à garder ces PC donc... Voilà ! :-)
-
faut lui dire d'ouvrir une salle et faire un cybercafé
-
t'as essaye de mettre des logiciels necessaire a ton boulot mais qui explosent la machine en flamme si t'as pas la conf necessaire (genre vista)
-
mais mon patron refuse de les enlever ; il dit qu'il peuvent toujours servir.
Mets-y des solution libres dessus et éduques ton boss ;-))
Recycles-les en pare-feu, serveur intranet, etc... le tout à base de GNU/Linux...
-
moi je dirai d'overclocké et paf le processeur qui pète ou la carte mère qui grille ou alors tu branche mal les prises usb risque d'explosion de la carte mère ^^(je sais c'est deja arriver)
-
ouai un cours vas y explique nous ce que tu risque quand on rentre par effraction dans ton entrprise et que l'on vole tout plein de pc , le mieu tu te fait prendre ta gagner un titre dans le journal avec ton nom et ptètre mème 30 seconde de journale télévisé
-
- 1
- 2