Problème d'inscription dans une base de données
Drillan
Messages postés
41
Membre
Dernière intervention
-
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nhay Messages postés 838 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je tente de créer un formulaire d'inscription qui refuse d'ajouter des informations à ma base de données pour une raison inconnue
Voilà ce que j'ai à ce jour :
De plus, mon menu déroulant, qui est censé être obligatoire, ne l'est plus pour valider le formulaire alors qu'il l'était avant...
Quelqu'un aurait-il une idée sur le pourquoi du comment ?
Merci d'avance !
Je tente de créer un formulaire d'inscription qui refuse d'ajouter des informations à ma base de données pour une raison inconnue
Voilà ce que j'ai à ce jour :
<?php include('bdd.php'); //Permet de contacter le serveur dans un fichier à part ?> <form name="inscription" action="confirmation.php" method="POST"> <label for 'prenom'>Prénom: </label> <input type="text" name="prenom" required placeholder="Prénom"/> <label for 'nom'>Nom: </label> <input type="text" name="nom" required placeholder="Nom"/> <label for 'passe'>Mot de passe : </label> <input type="password" name="passe" required/> <label for 'confirm_passe'>Confirmez le mot de passe : </label> <input type="password" name="passe" required/> <label for 'email'>Email: </label> <input type="email" name="email"/ required placeholder="Adresse e-mail"> <label for 'telephone'>Téléphone: </label> <input type="telephone" name="telephone"/ required placeholder="ex: 0123456789"> <select name="fonction" id="fonction" required="required"> <option value="">Selectionnez votre fonction</option> <option value="choix1">Présiden(e)</option> <option value="choix2">Vice-Président(e)</option> <option value="choix3">Adminstrateur</option> <option value="choix4">Directeur/trice</option> <option value="choix5">Travailleur social</option> <option value="choix6">Secrétaire</option> <span class="error_message"><?php if(isset($erreurfonc))echo $erreurfonc ?></span> </select> <input type="submit" value="Envoyer"> </form> <?php if(!empty($_POST['inscription'])){ if ( $_POST['confirm_passe'] != $_POST['passe'] ){ echo "Les 2 mots de passe sont différents"; } $req = $bdd->prepare('INSERT INTO inscrits (prenom, nom, passe, telephone, email, fonction, droits) VALUES(:prenom, :nom, :passe, :telephone, :email, :fonction, :droits)'); $req->execute(array( 'prenom' => $_POST['prenom'], 'nom' => $_POST['nom'], 'passe' => $_POST['passe'], 'telephone' => $_POST['telephone'], 'email' => $_POST['email'], 'fonction' => $_POST['fonction'], 'droits' => $_POST['droits'], )); } ?>
De plus, mon menu déroulant, qui est censé être obligatoire, ne l'est plus pour valider le formulaire alors qu'il l'était avant...
Quelqu'un aurait-il une idée sur le pourquoi du comment ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Problème d'inscription dans une base de données
- Fuite données maif - Guide
- Wetransfer gratuit sans inscription - Guide
- Base de registre - Guide
- Twitter inscription - Guide
- Supprimer les données de navigation - Guide