Débit Livebox Orange

_Antho Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aurais souhaiter avoir une aide afin de voir si les infos apparaissant dans la config de la livebox sont correct concernant le débit que je reçoit, car je rencontre de nombreuses pertes de connexion sur mon pc actuellement. Les petites barres de connexion réseau en bas à droite reste belle et bien active. J'obtiens seulement le message à l'écran page web indisponible lors de certains moments de surf sur internet et je suis obliger de réactualiser la page plusieurs fois de suite avant que tout refonctionne
Je suis connecter en wif, et même parfois avec le câble RJ45 cela peut se produire.

voir capture d'écran

http://www.heberger-image.fr/images/13801_Sans_titre2.jpg.html


A voir également:

26 réponses

petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 029
 
Bonjour,

20 Mégas tu ne devrais pas avoir de soucis.

Comment sont les LED de la livebox lors de la deconnexion ?
0
_Antho Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Bien pourtant si je rencontre des difficultés comme indiquer dans mon premier message.

Les led sont vertes sur la livebox mais sans mouvements rapide.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 029
 
Sur tous les appareils ça se produit ou un seul ?

0
_Antho Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
J'ai lancé une analyse de débit avec SPEEDTEST a 3 reprises sur mon pc et ma tablette.

J'obtiens ces résultats concernant mon pc en wifi:

https://www.speedtest.net/result/3492373953.png


Ces résultats en wifi sur ma tablette

http://www.heberger-image.fr/images/36195_Screenshot_2014_05_10_15_36_36.png.html
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 029
 
De bons résultats mais qui ne répondent pas à la question précédente.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Antho Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Principalement sur mon pc portable
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 029
 
Tu as redémarrer ta Livebox ? C'est la combien ?

Principalement ou que sur ton Pc portable ?
0
_Antho Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Oui bien sure redémarrer la Livebox. Je dispose de la Livebox 2 Sagem.

Principalement sur mon pc portable , quelques soucis parfois sur les autres pc en wifi.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 029
 
On va faire quelques tests :

Télécharge Ma_Livebox.exe

Installe le et décoche "Démarrer en même temps que Windows"

Patiente le 10 minutes de test.

Je fais le test en même temps j'éditerais ce post pour te donner la suite.

EDIT : il m'indique que tout va bien, dit moi s'il en est de même pour toi?

Bénévole CommentÇaMarche.net
0
_Antho Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Je connais ce logiciel....

Il ma toujours indiquer que tout allais bien et la encore actuellement.
Puis si sa se trouve dans 20 minutes j'aurais une page ou plusieurs qui seront impossible à charger. Avec message d'erreur page web indisponible... Et pourtant le logo des barres réseaux sur le pc toujours bien présente et connecté
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 029
 
C'est ta première Livebox ?

La configuration du bâtiment pourrait justifier ces pertes (murs porteurs etc ...) ?

Sur quel canal es-tu ?
0
_Antho Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
J'ai lance un ZHPDiag voici le lien du rapport : http://cjoint.com/14mi/DElqfdC1PMG.htm

C'est une Livebox que j'avais fais changer début d'année 2014. C'est la seconde.

Je suis sur le canal numéro 11 (changer depuis quelques jours).
Il faut s'amuse à tester au pif les canaux ou il y à des choses à respecter ? Car j'étais par défaut sur le canal 6 à mes souvenirs.

Je n'est pas de problème avec la tablette en l'utilisant dans la même pièce ou se trouve le pc portable.

Voici des tests de débit avec le pc et la tablette et voici les rapports:

pc: http://cjoint.com/14mi/DElqkF4sWR4.htm
tablette: http://cjoint.com/14mi/DElqlNLAMIS.htm
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 029
 
J'ai supprimé le message car finalement je l'ai trouvé inapproprié à la situation.

Ceci dit le fichier Host a bien besoin d'une réinitialisation, y as-tu touché ?

Le meilleur canal nous verrons ça juste après.
0
_Antho Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Drôle de surprise j'obtiens un message comme quoi panne internet de la part du logiciel Livebox. Je viens de lancer une réparation au moment au j'écris ces lignes et internet fonctionne toujours également lorsque j'écris ces lignes.

J'ai pu il me semble accéder au fichier Host afin d'y rentrer des lignes afin de supprimer la publicité dans Skype.

Il y à des choses endommager dans ce fichier ?
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 029
 
Tu me donnes la version logiciel de la Livebox ?


Oui il n'est pas "conforme" dans le sens où il ne faut pas le modifier manuellement. Ce genre de chose peut creer des erreurs (le fichier Host est là pour rediriger vers des sites web, donc il peut y avoir conflit)

/!\ Script personnalisé, il ne doit être utilisé que par l'auteur du sujet. /!\

Copie le texte en gras ci-dessous (Sélectionne + clique droit => copier)




Script ZHPFix
Sysrestore
O1 - Hosts: 1
O1 - Hosts: 2
O1 - Hosts: 3
O1 - Hosts: 4
O1 - Hosts: 5
O1 - Hosts: 6
O1 - Hosts: 7
O1 - Hosts: 8
O1 - Hosts: 9
O1 - Hosts: 10
O1 - Hosts: 11
O1 - Hosts: 12
O1 - Hosts: 13
O1 - Hosts: 14
O1 - Hosts: 15
O1 - Hosts: 16
O1 - Hosts: 17
O1 - Hosts: 18
O1 - Hosts: 19
O1 - Hosts: 20
O1 - Hosts: 21
O1 - Hosts: 22
O1 - Hosts: 23
O1 - Hosts: 24
O1 - Hosts: 25
O1 - Hosts: 26
O1 - Hosts: 27
O1 - Hosts: 28
O1 - Hosts: 29
O1 - Hosts: 30
O1 - Hosts: 31
O1 - Hosts: 32
O1 - Hosts: 33
O1 - Hosts: 34
O1 - Hosts: - See more at: http://www.sebastienfuchs.net/index.php/astuces/83-windows/123-supprimer-la-pub-skype
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [KMS Activation for Office] (...) -- C:\Windows\KMSAct.exe (.not file.) [0]
O45 - LFCP:[MD5.A6F84E73E929901E5FB0CFFD94F73F42] - 04/05/2014 - 13:20:04 ---A- - C:\Windows\Prefetch\KMSAUTO NET.EXE-3FBE72D2.pf =>Hijacker.Windows
O45 - LFCP:[MD5.EF309539FDA8B03DE8FBA07B6222A93D] - 04/05/2014 - 23:05:39 ---A- - C:\Windows\Prefetch\WEBGET_SETUP.EXE-488E0C9A.pf =>PUP.WebGet
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {D944BB61-2E34-4DBF-A683-47E505C587DC} - (eBay) - http://rover.ebay.com =>Toolbar.eBay
Hostfix
ProxyFix
EmptyTemp
FirewallRaz
Emptyflash
EmptyCLSID





Ouvre ZHPFix qui se trouve sur ton bureau ( clique droit -> exécuter en tant qu'administrateur)

Clique sur "importer".

Le Script doit apparaître dans la case principale. Si c'est bien le cas, clique sur "Go" (sinon reviens vers moi pour le signaler)

- Clique sur "Go" puis 2 fois sur "oui".


-- A la fin, copie et colle le rapport dans ton prochain message --

Hostfix
0
_Antho Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Version logiciel de Livebox FAST3XXX_6814BC


Voici le rapport ZHPFix: http://cjoint.com/14mi/DElqXIAFhi6.htm
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 029
 
La Livebox est à jour ...

La configuration est par défaut ?

Télécharge InSSIDer puis installe le

- Ouvre le (premier démarrage un peu long)
- Sous 'Wifi Adapter' clique sur ta carte puis -> 'Network' (en haut)
Ensuite fait une capture d'écran

Puis : 1/ Soit tu sais manipuler les images -> Masque les adresses MAC
2/ Tu ne sais pas le faire et dans ce cas transmet moi le lien par MP
--> Ce qui m'intéresse sont uniquement les Canals pour déterminer la meilleure fréquence à utiliser.

Puis héberge l'image via : http://www.hostingpics.net par exemple

Exemple pour moi : http://hpics.li/853117f


Bénévole CommentÇaMarche.net
0
_Antho Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Configuration par défaut oui, mise à par avoir essayer le changement de canaux d'origine sur canal 6 et modifier sur canal 11

Voici l'image ici : http://hpics.li/4b4ddbf
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 029
 
Les meilleurs canaux sont le 1 , 6 & 11.

Pour ta configuration le 11 est le meilleur. Cependant change pour le 6 (pas de risques d'interférence avec la Neufbox)

La Livebox ne surchauffe pas ?

Ça coupe toujours ?
0
_Antho Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Très bien je vais procéder au changement du canal alors.

Non écoute pas de surchauffe de la Livebox.

Sa à couper tout à l'heure, durant quelques minutes, du recharger à plusieurs reprises les pages. J'étais passer en connexion limité soudainement
0
_Antho Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3
 
Bonsoir,

(Perte de connexion) il y à 5 minutes, alors que tout fonctionnais bien.
Les pages web ne s'affichait soudainement plus.
A l'ouverture de chaque onglet dans le navigateur obtient message "page web indisponible"
Obliger d'ouvrir 4 fois un onglet avant que la page de démarrage "Google" apparaisse dans le 4ème onglet .

L'icône réseau dans barre des tâches est telle rester active sans erreur durant cette (pertes de déconnexion)

Voir capture écran ci-joint:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=810061Sanstitre.jpg
0