Ping et débit instable

boubourazi -  
 boubourazi -
Bonjour à tous j'écris ces lignes car depuis 3 jours mon ping et mon débit son extrêmement variable. Par exemple sur League of Legend je passe de 37 de ping à 600 ( en restant le plus souvent à 600), cela devient insupportable.
Pareil pour mon débit, la durée estimée de mes téléchargements changent de quelques années en quelques instant ( je peux passer de "3 minute restante" à " 5 jours restant "facilement.
J'ai déjà nettoyer mon ordinateur et me demande donc maintenant si le problème vient d'un niveau matérielle ( ma tour a reçu un choc juste avant que cela n'arrive) ou si c'est simplement ma box. Je précise que je me connecte en Wifi via une clé Wifi. Peut-être le choc de l'autre jour à-t-il endommager ma tour ?
Mon ping et mon débit n'ont jamais été très bon mais pas à ce point là ( en téléchargeant Tera, mon débit fût d'environ 0.2 KB/s ).
Je pense fortement que cela vient de ma PC qui a mal encaissé son choc car mes problèmes ont commencés juste après. Je ne vois pas comment remédier à cela :'( .
Merci à ceux qui me répondront.
A voir également:

3 réponses

hamzadbkoi Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

je crois que ton probléme vient du reseau alors consulte les gars de france telecom pour venir te regler ca
0
Oblou

Bonjour,

Pas de solution miracle, a moin d'une grosse crasse de programmes/virus qui prends ta bande passante ou un voisin indélicat qui est sur ta connection il faut voir avec ton FAI.

N'hésite pas a faire un speed test pour voir ton débit.

Cdlt.
0
boubourazi

Merci d'avoir répondu. Je viens de m'apercevoir que pendant le chargement de League of Legend, m'on jeux plante au moins 2-3 fois et mon ping passe de 800 à 100 en une seconde mais dès que je suis dans une partie mon ping reste stabilisé à 37 et mes autres applications utilisant internet remarche aussi ( quand j'utilise Skype sans League of Legend je ne peux presque pas parlé tellement je lag, mais si j'utilise Skype + LoL alors mon skype est nikel, je peux aussi fare des recherches internet, etc...) quelqu'un saurait d'ou çela vient-il ? merci à ceux qui répondront et bonne journée
0