SSH avec virtualbox en NAT

Résolu/Fermé
Oblou - Modifié par Oblou le 8/05/2014 à 16:55
 meruhem - 12 mars 2018 à 16:41
Bonjour,


Je suis actuellement confronté à un problème et ce après de nombreuses recherche infructueuse.

J'aimerais dans le cadre de cours pouvoir utilisé un outil tel que Putty afin de prendre une machine virtuel (Linux Debian ici) en SSH, je suis sur un Windows et la machine virtuel est le Linux.

Malheureusement à cause d'un filtre MAC il est impossible de mettre l'accès réseau en Bridge et donc je suis en NAT sur la Machine virtuel.

Mon problème est que je n'arrive pas à prendre la main sur cette machine (time out), et malgré plusieurs essai infructueux .

je m'en remet donc à vous pour m'aider à trouver les bon paramètre.

Voici les donné :

L'ip de la machine physique : 192.168.31.4 GW : 192.168.70.59
L'ip de la carte virtualBox : 192.168.56.1 GW : 192.168.70.59
L'ip de la machine virtuel : 10.0.2.15

Protocol : (TCP ou UDP)
Ip hôte :
port hôte :
Ip invité :
Port invité :
Dois-je aussi rajouter une route sur la machine virtuel ?

Si vous avez besoin d'autre informations ou si vous avez d'autre solution plus efficaces que le SSH n'hésité pas!

Je vous remerci d'avance même la plus petite réponse serait m'aider :) !
Cdlt.
A voir également:

4 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
9 mai 2014 à 14:07
Salut,

Il te faut créer une
Redirection de port
dans la configuration de ta carte réseau en mode NAT.

Pour ce, tu ouvres la fenêtre des paramètres concernant ta machine virtuelle (Debian), tu affiches la configuration réseau, tu choisis NAT et tu cliques sur "Redirection de port", là tu cliques sur le + (à droite) pour ajouter une nouvelle règle dans laquelle tu remplis les champs comme sur l'image cliquable ci-dessous, puis tu valides.



Après ça tu ouvres Putty et tu lances ta connexion avec l'IP 127.0.0.1 et le port 2022 :



;-))
11
merci bcp
0
Aucune réponse :'( ?
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
9 mai 2014 à 14:32
Lu,

Pourquoi ne pas utiliser remotebox si c'est une machine virtuelle?

0
Bonjour,

Je ne connais pas je vais voir ce que c'est :).
0
Merci je vais tester ça, sympa les images en plus :) !
A passer en résolus si un admin/modo passe ici (pas le même ordi)
-1