Et un hp de plus à la trappe...?
Résolu
arrowsk
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
mushu14 Messages postés 8085 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, bonsoir,
On va faire court :
Aujourd'hui et pour la première fois j'ai nettoyé mon ordinateur portable de sa poussière. J'ai cru faire ça correctement, en démontant jusqu'à détacher la carte-mère et la nettoyer au chiffon à poussière.
Une fois le pc remonté, il tient 30 minutes, puis s'éteint. Au réveil, les erreurs 90b et 90d du système s'affichent, comme quoi le ventilateur a des soucis.
En effet il en a : je l'entends tourner, mais les composants à proximité du refroidissement sont brûlants (ex. une entrée VGA pour projecteur/écran qui ne chauffait même pas avant).
Je me suis renseigné un peu sur l'assistance en ligne de HP, qui décrit très bien ce problème. J'ai exécuté les tests matériels avec l'UEFI de HP (pour ceux qui ne le savent pas, l'UEFI est l'interface de diagnostic que l'on lance en appuyant sur Echap directement au démarrage), et tout est correct.
Une idée de ce que j'ai pu faire ? Merci..
On va faire court :
Aujourd'hui et pour la première fois j'ai nettoyé mon ordinateur portable de sa poussière. J'ai cru faire ça correctement, en démontant jusqu'à détacher la carte-mère et la nettoyer au chiffon à poussière.
Une fois le pc remonté, il tient 30 minutes, puis s'éteint. Au réveil, les erreurs 90b et 90d du système s'affichent, comme quoi le ventilateur a des soucis.
En effet il en a : je l'entends tourner, mais les composants à proximité du refroidissement sont brûlants (ex. une entrée VGA pour projecteur/écran qui ne chauffait même pas avant).
Je me suis renseigné un peu sur l'assistance en ligne de HP, qui décrit très bien ce problème. J'ai exécuté les tests matériels avec l'UEFI de HP (pour ceux qui ne le savent pas, l'UEFI est l'interface de diagnostic que l'on lance en appuyant sur Echap directement au démarrage), et tout est correct.
Une idée de ce que j'ai pu faire ? Merci..
A voir également:
- Et un hp de plus à la trappe...?
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable hp - Guide
- 3 bip long 2 bip court hp - Forum BIOS
- Comment taper @ sur clavier hp - Forum Clavier
Je précise, quand j'ai refermé j'ai oublié de visser le cache qui protège la carte-mère, sur lequel se clipse le clavier. C'est peut être ca..
Voilà les images :
http://imageshack.com/a/img842/7739/g7vv.jpg
http://imageshack.com/a/img842/1606/n4r9.jpg
http://imageshack.com/a/img841/9522/wnht7.jpg
Je marque ce topic comme résolu, mon problème est réglé !
En fait en nettoyant le ventilateur j'ai condensé la poussière dans un coin, qui s'est mise en boule. J'ai allumé le pc en ayant une vue sur le ventilo, et il ne tournait pas. Du coup, tout nettoyé, et en espérant qu'il n'y ait pas d'autre problème...
a la prochaine...