PC Acer surchauffe, ventilateur toujours ou presque à fond

Fermé
Lychar Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - Modifié par Lychar le 8/05/2014 à 14:09
Lychar Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014 - 8 mai 2014 à 14:14
Bonjour,

Après des heures de recherche sur le net impossible de trouver la solution a mon problème...
J'ai un ordinateur portable Acer aspire 5738Z depuis 5 ans. Et depuis maintenant plus d'un an le ventilateur tourne toujours presque à fond... Lorsque je ne fait rien le pros et a 45°c (la ventile est modéré mais tourne plus qu'avant), et dès que je lance internet (chrome) et vlc par exemple sa monte a 62°c et le ventilo s'emballe , impossible d'avoir les donnés des ventilos sur speedfan.
Le pire est quand le pc se met en éco écran la il chauffe et ventille a fond.
Parfois quand il y à trop de pages internet ouvertes et que le téléchargement est trop sollicité l'écran se fige et le pc se bloque pendant 2min puis reprend,
Niveau monitoring le pros n'as pas l'air anormalement sollicité (0-10%) quand je ne fait rien et (50-100%) quand j'utilise internet, regarde un film etc...


J'ai fait changé la patte thermique, le circuit d'air est nickel (pc nettoyé tous les 3mois), j'ai formaté le pc et toujours le même problème je ne sais pas quoi faire... J'ai tenté une MAJ du BIOS téléchargé sur ACER mais le soft ne marche pas... L'alim est d'origine, j'ai essayé avec une autre et le problème est le même.

Je ne sais vraiment pas quoi faire...
A voir également:

2 réponses

C'est possible que ce soit en rapport avec la batterie? Il me semble avoir entendu ca une fois, mais je ne suis pas certain à 100 %
0
Lychar Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2014
Modifié par Lychar le 8/05/2014 à 14:14
La batterie est morte, elle ne tiens que 5min, je l'ai enlevé y'a quelques semaines, mais sa pourrait coïncider. Sa doit faire 1 ans qu'elle est morte, depuis que le pc surchauffe. y'a un lien tu penses?
0