[souris optique] pointeur délirant

donkan Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ricky -
bonjour

j'ai monté mon dernier pc il y a quelques jours et je rencontre un problème vraiment plus qu'énervant avec ma souris optique sans fil

les 1ères 24 heures je n'ai eu aucun problème, puis tout d'un coup le pointeur s'est bloqué et se dirige tout doucement en haut à gauche de mon écran...
je me suis dit que c'etait les accus qui s'étaient déchargés , mais après 20 heures de rechargement (témoin lumineux de la souris éteint comme si elle était complètement rechargée) tout revient à la normale puis le problème revient 5 minutes après :(
je change de souris (avec ma vieille souris avec fil) pour voir si ca vient de la souris ou d'un virus ou autre probleme avec l'ordi et là ... aucun problème avec l'autre souris
j'ai mis les derniers pilotes mais rien ne change, à vrai dire ca fait 3 jours que je cherche une solution à mon problème sur tous les forums et cela sans aucun succès

j'ai tout essayé

- mettre le recepteur à 1 mètre des autres appareils electronique
-recharger la souris au max
-analyses antivirus
-supprimer la souris et la réinstaller
-enlever les acus de la souris puis refaire la procédure de connexion

et là je sèche vraiment ....

donc je viens solliciter votre aide car là je ne sait vraiment plus quoi penser de cette souris récalcitrante o_O

et vous remercie par avance pour toutes nouvelles idées auxquelles je n'aurais pas pensé ^^

voici le kit que j'ai acheté (qui contient la fameuse souris ...)

http://www.logitech.com/index.cfm/products/details/CA/FR,CRID=1970,parentcrid=925,scrid=925,CONTENTID=10027

et ma config:

Windows XP pro sp2
Firefox 2.0.0.3
carte mère asus p5n-e sli

carte graphique geforce 7600 gt

ddr2 G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK

Intel Core 2 Duo E4300

Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 160 Go - 8 Mo

merci

15 réponses

Oscar33 Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Quel type de support pour ta souris ? tapis ? bois, métal , verre, plastique ?
Essaye avec une feuille de papier quadrillée dessous , toujours le pb ?

Attention au tapis de souris à effets, du genre de ceux que quand on les bouge l'image change... c'est incompatible avec le reflet du rayon optique.

0
donkan Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai essayé tout type de support et le problème ne disparait pas
meme apres redémarrage de l'ordinateur le pointeur continue d'aller se caler en haut à gauche de l'ecran quel que soit le support ( tapis tissu rouge (parait que faut eviter el rouge) tapis caouthouté bleu , feuille de papier blanche )
0
Utilisateur anonyme

change d accu pour voir
0
donkan Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bah en fait j'ai pas d'accus nimh qui trainent dans les parages :(
surtout que là logitech demande de mettre des accus spéciaux , enfin bon ...

pis ca me ferait mal au coeur d'acheter d'autres accus si le probleme ne vient pas de là .
surtout que si c'était un problème d'accus les témoins lumineux seraient passés au rouge pour avertir du faible niveu de charge , le logiciel logitech me dit aussi que mes accus sont bien chargés ...

mais toujours le pointeur qui se barre en haut à gauche de l'écran à vitesse d'escargot :(
0
Utilisateur anonyme

une poussiere sur la lentille peut etre ?

et en quoi ils sont speciaux tes accus ?
0

j'ai bien bien vérifié qu'il n'y avait ni poussiere ni poil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ben desolé la je vois plus, essaye sur un autre pc pour voir si ça recommence
0

ce serait pas le tapis en tissu rouge qui aurait fait un truc à ma souris , et depuis elle s'est pas remise de ses émotions ?

j'essayes tout lol ^^
0
Utilisateur anonyme

peut etre qu elle est envoutée....
0
donkan

j'en étais sur , c'est encore un coup de vieux maraboutage !!!
0
donkan

bon à priorit ca doit etre les accus qui sont de mauvaise qualitée

je vous remercies tous pour votre aide :)
0
Utilisateur anonyme

tu les a changés ? et ça le fait plus ?
0

y'a du nouveau ^^

en fait les batteries n'ont pas de problème , puisque j'ai essayé avec d'autre batteries et le problème reste et est revenu au bout de cinq jours , formatage et compagnie , 10 000 tests et rien trouvé ( à part le post sur le forum ^^)

j'ai mis une souris filaire à la place de la logitech sur le port ps/2
et j'ai remarqué que si il y a uniquement le clavier de branché , le fait d'enlever la souris sans fil logitech de son chargeur fait bouger le curseur en haut à gauche

alors que la souris n'est pas connectée à l'ordinateur !!!

ca voudrait donc dire que y'a un problème au niveau du recepteur ou du clavier un truc du style des ondes radio ( je sais pas trop...)
vu que même débranchée la souris envoie mon curseur en haut à gauche de l'ecran dès que je la sort de son chargeur .... y'a plus qu'à essayer de comprendre le shcmilblick O_o mais c'es pas aisé ...
0

ca n'est arrivé à personne de posseder un ensemble clavier/souris sans fil dont la souris posait problème au point de faire bouger le pointeur de la souris quand on la retire de son chargeur/receveur même en étant débranchée ?

clavier connectée/ souris déconnectée et pointeur qui part en vrille O_o loul
0
Utilisateur anonyme

effectivement probleme d interference radio, je suis pas sur qu il y ait une solution

ça le fait aussi sur un autre ordi ?
0
donkan Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

malheureusement (ou heureusement... ) oui
ca le fait sur mon vieux pentium II aussi

la dernière fois que j'ai pu récupérer ce pointeur fou, c'était après avoir mis la souris à charger 48 heures ( ou un plan comme ca ...) pis hop ca a fonctionné environ 5 jours , pis plus rien (encore et toujours à se barrer en haut à gauche de l'écran)

disont qu'au tout début des problèmes il suffisait que je remette la souris 3 ou 4 heures dans son chargeur/recepteur pour recuperer l'usage de la souris environ 5 minutes ( pis hop rebelotte en haut à .....)

ca revenait de temps à autre pour un temps très limité (5 minutes en gros ...)

mais là ca fait 5 jour que je la laisse dans son chargeur et toujours rien de bien réjouissant ...

y'a bien le truc "utilitaire de connexion logitech" mais apparement ca fonctionne pas avec les souris sans fil ps/2 il me demande de "brancher le minirecepteur de ma souris sans fil logitech dans un port usb"
du coup j'ai viré l'adaptateur usb/ps2 du clavier pour brancher au moins le clavier en USB mais toujours rien au niveau de cet utilitaire de connexion ... enfin bref ....

maintenant j'aimerais bien savoir comment regler ce problème d'interférence radio (j'ai pourtant tout viré , livebox telephone ect ... ) et si possible pouvoir remettre cette satanée souris sur e bon chemin... mais rien pour pour faire recoller la souris avec son recepteur en dehors des boutons CONNECT qui sont sans effet...

BOUARF !
-1

y'a pas à dire les souris ca n'a jamais passioné les foules ^^
0
Utilisateur anonyme

ben mon pauvre moi je peut rien pour toi ,ça ne m est jamais arrivé et franchement j ai pas d idées pour resoudre ton probleme !
0

bhé moi non plus :(

ils auraient pu fouttre un bouton pour selectionner entre 2 signals sur leur putain de souris ces connards de chez logitech
0
Utilisateur anonyme > donkan Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dis donc tu porterais pas la poisse par hasard ?

v la t y pas que ma souris refuse de repondre !
il me faut une main sur la souris et l autre sur le socle emetteur pour que madame veuille bien bouger !

les interferences , ça se transmet par forum interposé ?

du coup, raz le bol, je viens de commander la mx revolution, en esperant qu elle fonctionne bien !
0
donkan

lol ^^

bah moi j'devrais aussi changer de souris , mais apres avoir laché 42 euros pour le pack clavier/souris ca me ferait mal d'encore devoir lacher des thunes ...
0
malin

Ben a mon avis y a qqch dans les conf. Si vs voulez mon avis, il faut faire restauration à une date , quand ça marchait encore, et puis voir si ça marche sinon , consulte un technicien
0
ricky

Peut être est-ce autre chose :
Pour ma part ma souris de PC portable part complètement en vrille quand l'ordinateur est pas bien chargé ET relié au secteur via le chargeur "pas terrible" qui remplace celui d'origine.
Ce même chargeur, branché, a déja joué à "on/off" pendant 5 minutes avec mon home cinéma, et fait d'autres trucs bizarres. Donc j'éloigne mes objets electroniques de ce chargeur manipulateur, et le temps du chargement à défaut de touchpad je tourne aux raccourcis clavier :-)
0