Un problème de connexion WiFi pas vraiment compréhensible

Fermé
TheNat - 7 mai 2014 à 18:02
Teemy Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017 - 7 mai 2014 à 18:35
Bonjour à tous,
Je pose une question ici parce que je ne trouve pas de réponses à mon problème.
Alors tout d'abord, il faut savoir que j'ai deux ordinateurs portables et que j'utilise une connexion freebox (en wifi donc).
Avant, tout marchait bien et puis d'un coup, un de mes ordinateurs ne se connecte plus, ou plutôt plus vraiment. Quand je suis dans la même pièce que la box, je me connecte sans soucis mais quand je suis dans ma chambre (à une vingtaine de mètres de la box, maximum), je détecte la connexion mais impossible de m'y connecter. Ou sinon, je peux m'y connecter mais sans y avoir accès (j'ai 3 ou 4 barres mais avec un petit panneau jaune)
Enfin voilà. Comme mon autre ordinateur portable n'a pas ce problème, je me suis dit que ça devait venir de ma carte réseau mais j'ai testé la connexion chez quelqu'un d'autre et ça marchait...
J'ai déjà essayé de contacter free mais ça n'a pas changé grand chose, ils m'ont seulement dis que j'étais trop loin de la box (pourtant, ça marchait très bien avant et mon autre pc n'a pas ce problème).
J'ai mis à jours les pilotes, j'ai réinitialisé la carte réseau, j'ai bien la bonne clé wifi enfin bref, il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas...Je dois dire que c'est assez désespérant...

Si vous pouvez m'aider, j'apprécierais !
ps: le pc qui a ce problème est un ASUS A52J
A voir également:

1 réponse

Teemy Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2017 1
7 mai 2014 à 18:35
Alors peut etre ( et je dit bien eut etre ) que ta freebox utile une connexion wifi non accessible via ton ordinateur ( c'est la connexion b,g ou n ). Je sais que me probleme m'eatit arrivé donc peut etre que tu est dans ce cas. Ex :Ta freebox ultile Wifi N Maiston pc ne la prends pas en charge, tu capte le resau mais impossible d'avoir internet dessus. Bon j'espere que ça t'aura aidé :) Et aussi tu ne peux rien y ffaire si c'est le cas :/.
0