Que choisir?

Fermé
champagne60 Messages postés 66 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2021 - 6 mai 2014 à 20:41
 Gil - 8 mai 2014 à 10:51
bonjour, je souhaite acquérir une télévision LED. j'ai une parabole satellite. j'ai vu qu'il y a des télés avec tuner satellite, est ce que tuner satellite est équivalent à démodulateur? je n'y connais rien. dois je encore acheter un démodulateur qui sont encore tres chers.? merci de vos réponses.

1 réponse

le forum satellite est déjà rempli d'explications sur les téléviseurs HD CI + a tuner satellite DVB-S2 déjà intégré, ou équivalent, sur les démodulateurs HD externes aussi DVB-S2 pour Fransat ou bien Canal Ready-tntsat-canalsat

Si choix bouquet Fransat (ou Bein Sport ou Bis TV via Eutelsat 5WA ou Hot-Bird) une tele ad-hoc suffit avec module cam Fransat à insérer dans son interface commune CI+ ( Pcmcia).

Si Tntsat ou canalsat choisis aucun téléviseur est compatible directement il faut lui rajouter une démo externe Canal ready via Astra

Si la télé a qu'un tuner TNT (Terrestre DVB-T) ajout obligatoire d'un terminal HD DVB-S2 externe, Fransat ou Canal Ready via HDMI...

attention lors du choix de la solution car les résultats des offres ne sont pas forcement les mêmes....et pas obtenues avec la même qualité...

perso: televiseur sat intégré Fransat avec option Bein Sport (12 €) et démo TN5000HD que pour canal +, parabole multisat bigsat..
0
je ne regarde pas suffisamment la télé pour m'abonner soit à Fransat, soit à un autre service tnt payant. je vais donc réinvestir dans un démodulateur . n'empeche, on s'est bien fait avoir sur ces "engins" là..histoire de nous faire consommer un peu plus. le moins cher, vaut environ 120e..c'est quand même beaucoup en plus du prix de la TV..merci de votre réponse.
0
PS: soyez indulgent, je suis une femme qui cherche des réponses simples.
je renouvelle ma question à laquelle je n'ai pas compris votre réponse.