Numérisé mes VHS
Fermé
tekk
Messages postés
297
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2014
-
21 mai 2007 à 18:08
pierre - 15 déc. 2007 à 18:09
pierre - 15 déc. 2007 à 18:09
Bonjour,
J’ai une carte satellite Nova-tv plus. J’ai numérisé avec plusieurs logiciels, quelques cassettes VHS mais le problème, c’est la qualité de la vidéo, elle très mauvaise. J’ai essayé d’améliorer la qualité en sélectionnant les diverses options, mais sans succès. Pouvez-vous m’aider à régler ce problème car je voudrais numériser toutes mes VHS (il y en a 70). J’ai utilisé comme logiciel Studio, usuel vidéos etc…
Je pense que le problème vient de la carte d’acquisition qui n’est pas professionnelle, est-ce que c’est ça ?
Merci du coup de pouce.
J’ai une carte satellite Nova-tv plus. J’ai numérisé avec plusieurs logiciels, quelques cassettes VHS mais le problème, c’est la qualité de la vidéo, elle très mauvaise. J’ai essayé d’améliorer la qualité en sélectionnant les diverses options, mais sans succès. Pouvez-vous m’aider à régler ce problème car je voudrais numériser toutes mes VHS (il y en a 70). J’ai utilisé comme logiciel Studio, usuel vidéos etc…
Je pense que le problème vient de la carte d’acquisition qui n’est pas professionnelle, est-ce que c’est ça ?
Merci du coup de pouce.
A voir également:
- Numérisé mes VHS
- Transfert cassette vhs sur dvd leclerc - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Cassette de nettoyage vhs leclerc - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Magnétoscope vhs neuf leclerc - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Que faire des magnétoscopes - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Vhs vers dvd - Forum Gravure
7 réponses
Utilisateur anonyme
21 mai 2007 à 19:57
21 mai 2007 à 19:57
SAlut
Très mauvaise ? de quelle facon: bruit pixellisation, sauts d'images etc
Capture sous quel format ? mpeg, divx etc
Car c'est faisable, je fais, avec une qualité équivalente à l'original, bien sûr ca vaut pas un dvd mais bon c'est(c'était) du VHS !!
Très mauvaise ? de quelle facon: bruit pixellisation, sauts d'images etc
Capture sous quel format ? mpeg, divx etc
Car c'est faisable, je fais, avec une qualité équivalente à l'original, bien sûr ca vaut pas un dvd mais bon c'est(c'était) du VHS !!
tekk
Messages postés
297
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2014
12
22 mai 2007 à 07:08
22 mai 2007 à 07:08
L'image est tres mauvaise il y a des bande et s'est tres floue . Pour le son il y a un petit siflement . J'enregistrai en avi
Utilisateur anonyme
22 mai 2007 à 10:26
22 mai 2007 à 10:26
Salut
Pour les bandes si ce sont des bandes horizontales colorées (vertes souvent) ca vient du scope (bien que pas visible sur tv !)
Pour le flou je sais pas à moins que ta compression avi soit trop forte, faut mettre le débit entre 900 et 1200 pour une bonne qualité
Perso j'enregistre en mpeg et ensuite je convertis en avi avec virtualdubmob, il y a un filtre pour diminuer le flou et réduire le bruit
Pour les bandes si ce sont des bandes horizontales colorées (vertes souvent) ca vient du scope (bien que pas visible sur tv !)
Pour le flou je sais pas à moins que ta compression avi soit trop forte, faut mettre le débit entre 900 et 1200 pour une bonne qualité
Perso j'enregistre en mpeg et ensuite je convertis en avi avec virtualdubmob, il y a un filtre pour diminuer le flou et réduire le bruit
tekk
Messages postés
297
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2014
12
23 mai 2007 à 07:09
23 mai 2007 à 07:09
merci beaucoup mais j'ai encore une petit question quelle ou lesquelle logiciels tu me consiel pour numérisé (par exemple celui que tu utulise) merci encore
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens de répondre à un autre àcette question pour ne pas se tromper il vaut mieux travailler avec un boitier d'aquisition externe qui ne monopolise pas tout la mémoire de l'ordi car il prend en charge la conversion J'ai MowieBox de pinacle livré avec studio 8ou 9 et pour le choix de compression je rappelle que la qualité maxi autorise pour une lecture sur dvd de salon est 8000ko/s je tavaille avec une marge à 7000 ko plus le chiffre est haut moins c'est compressé et plus le dossier est lourd ne pas depasser 4;4 giga pour un dvd de 4.8 mais la qualité est meilleur
Utilisateur anonyme
23 mai 2007 à 11:29
23 mai 2007 à 11:29
Perso j'utilise le boitier usb2 "VideoXpress" de AdsTech, ca vaut entre 40 et 50 euro livré avec Ulead qui assure la capture en divers formats
Je prends la capture en .mpeg, comme cela c'est lisible directement par WMP et on peut faire les découpes utiles et le passage en Divx avec virtualdubmod (débit 924) qui permet de mettre un film de 1h30/1h40 sur un CD avec une qualité équivalent à VHS.Et lisible sur DivX de salon.
J'utilise le même boitier pour l'enregistrement de la tv TNT à partir d'un démodulateur de salon (une peritel sur tv/mag et l'autre sur videoxpress)
Je prends la capture en .mpeg, comme cela c'est lisible directement par WMP et on peut faire les découpes utiles et le passage en Divx avec virtualdubmod (débit 924) qui permet de mettre un film de 1h30/1h40 sur un CD avec une qualité équivalent à VHS.Et lisible sur DivX de salon.
J'utilise le même boitier pour l'enregistrement de la tv TNT à partir d'un démodulateur de salon (une peritel sur tv/mag et l'autre sur videoxpress)