FAIRE SOIT MEME DES TRANSFERTS DE VHS DVD

Fermé
PASCAL - 30 mars 2008 à 08:16
 myblo - 9 sept. 2008 à 00:15
Bonjour,
j'aimerai transferer des cassettes videos vhs vers un dvd. j'ai regardé les sites qui le font mais j'ai une trentaine d'heures à faire plus une cinquantaine de films super 8. Peut on acheter le matèriel pour le faire? Si oui quel est le prix. En vous remerciant. PASCAL
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
30 mars 2008 à 08:22
Salut

Il te faut un périphérique de saisie vidéo, appelé aussi "carte-tv" avec une entrée audio-vidéo type RCA ou cable d'antenne coaxiale.

Voir sur de sites comme ldcl.com/clubic.com/rueducommerce.com...

Tape "carte tv pci" dans google et fais ton choix!!

Bonne chance!
0
rpltig Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 1
31 mars 2008 à 22:56
merci pour tes conseils, il ne me reste plus qu'à essayer de trouver ça en martinique!
0
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
30 mars 2008 à 08:23
salut,
il te faut une carte d'acquisition sur ton pc, ou alors un convertisseur analogique en numérique via USB,jette un œil la dessous: @+.
http://search.rueducommerce.fr/shared/recherche/index.cfm?recherche=acquisition%20vid%E9o&prix=&trix=1&typetrix=DESC&bound=20&schcid=
0
rpltig Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 1
31 mars 2008 à 23:01
merci gul j'ai du boulot avec toutes mes cassettes! (mon pére a retrouvé tous ses films en vhs c)
0
elbogoss Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2008 1
31 mars 2008 à 23:13
bonsoir
gule que conseilleres-tu comme convertisseur analogique en numérique stp
merci
0
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
1 avril 2008 à 06:28
celui la et pas mal c'est celui que j'ai, il est plutôt complet et raisonnable dans le prix, après les autres je ne connais pas .@+.
http://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Acquisition/Boitier-Externe/PINNACLE/426178-BUNDLE-Dazzle-Video-Creator-Studio-11-Acquisition-analogique-compression-materielle-logiciel-complet-Studio-V11.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 avril 2008 à 07:45
Pour la capture analogique :
En numérique, la liaison caméscope (ou autre source nunérique) se fait numérique/numérique. Pas besoin d'un équipement spécial. En revanche, pour la capture analogique, la liaison est analogique/numérique. Il faut donc convertir l'analogique en numérique. Pour cela deux moyens:
un boîtier externe ou une carte d'acquisition
Le boîtier externe dans la gamme de 50 à 100€, remplit son rôle avec des logiciels comme Magix VidéoDeluxe, Adobe Première Eléments, Ulead vidéo studio, Pinnacle studio.

Une 3ème possibilité : certains caméscopes permettent l'acquisition analogique. En ce cas l'achat d'un boîtier s'avère inutile

Concernant le boîtier Dazzle Vidéo Créator, le résultat est satisfaisant. Dommage qu'il soit fourni avec Pinnacle Studio 11, le logiciel vidéo le moins bon des logiciels grand public
0
gule Messages postés 1696 Date d'inscription samedi 6 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 347
1 avril 2008 à 08:18
exacte peterjan,mais le boîtier Dazzle Vidéo Créator peut transphérer la vidéo capturer vers néro ou movie maker qui sont plus simple d'utilisation.
0
oui j'ai acheté un pinnacle dazzle or pas mal mais mon pC est trop vieux alors je dois le changer.. Studio 10 est un peu complexe et surtout lourd.
0