Programmation sur Ti-82 Stats Fr

Fermé
David - 21 mai 2007 à 17:39
 biloune - 6 sept. 2014 à 19:57
Bonjour

Je cherche les correspondances des commandes ti82 avec ti82fr

J'essaie de trouver

* plotsoff
* fnoff
* fullscreen
* gridoff
* axesoff
* recallpic
* storepic
* sort
* rowswap
* whilenot

Si vous pouvez m'indiquer les correspondances en français (quelle idée de traduire les commandes je vous jure...)

Je ne trouve pas l'équivalence sur ma TI-82 Stats Fr

Merci beaucoup de vos réponses
A voir également:

37 réponses

Bonjour,
Menu [MATH]>[PRB]>entAléat(1,13)->B
J'ai pas compris ta seconde question
13
espèce de nul. Romain
0
J'aimerais aussi votre aide s'il vous plaît, sauf que moi c'est pour trouver les touches
Xmax
Xmin
Ymax
Ymin
et Liste .
Merci
0
pour Xmax et tout ,tu vas dans "var" puis "fenêtre" ou "window"
0
GrommAlex Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007 5
30 nov. 2007 à 21:30
Bonjour a tous je commence la Programmations sur ma calculette TI-82 normal. j'essai de faire le Programme Snake seulment je ne trouve pas plusieurs fonctions :

:axesoff
:gridoff
:int rand
:pxl-test

Qu'est ce que theta ? il me semble que c'est la touche du 3 quand on fais alpha , mais dois je marqué theta ou faire la touche ?
voila j'attend vos réponse avec impatience.
5
Je peut juste te dire que axesoff tu peux le remplacer par axesnaff
0
salut pour faire un compte a rebour c'est très simple:
va dans [prgm], choisi [for]
ensuite tu rentre ta variable (x ou theta par exemple) puis le nombre ou le compte a rebour commence et celui où il finit
ca donne for(A,1,100) par exemple
5
bonjour,
j'ai aussi un probleme de traduction sur ma ti 82 stats.fr mais le liens que vous avez donnez ne m'aide pas car il n'y as pa la traduction que je veus car je voudrais la traduction de
ClrDraw
merci d'avance
4
C'est effdessin 2nd > prgm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ClrDraw correspond à EffDessin sur la Ti-82 Stats.fr
Tu peux trouver cette commande dans le catalogue ( [2nde] [0] ) ou dans le menu "dessin" ( [2nde] [prgm] )
4
Bonjour,
Je suis en 2nde et mon cousin (Terminale S) a créé un proramme de blackjack ..
Celui ci m'interesse beaucoup et si vous pouviez répondre a 2/3 questions ca m'aiderait beaucoup !

1) Comment faire pour que la calculatrice se choisisse un nombre aléatoire entre 1 et 13 inclus ?
2) Comment faire pour que ca le fasse pour moi aussi ?

Enfin voila en gros j'aimerais de l'aide , si vous pouvez m'en apporter je vous en remercie d'avance !!
4
Pour le nombre aléatoire de 1 à 13 la fonction se nomme randInt ( en anglais ou entAléat( en français et enfin pour que le nombre aléatoire soit compris entre 1 et 13 >randInt(1,13)
(13 sera inclus)
Pour la question 2 tape
:output(1,1,"Choisit un nombre entre 1 et 13")
:input " : ",A
Sur ta calto sera affiché:
CHOISIT UN NOMBR
E ENTRE 1 ET 13 :
0
Je te préviens, si tu commence avec la programmation TI, fais autre chose qu'un snake. Très dur et souvent très décevant.
La touche theta et la 27e lettre (après le Z). Tu l'atteint avec la touche alpha. On dirait un O barré.

Je te donne les autres réponses demain
Amicalement
4
bonjour j'ai commencé à faire de petits programme vraiment basiques sur ma ti 82 stats fr et je voudrai savoir comment faire en sorte qu'une certaine action se déroule après un temps donné.En résumé je cherche a mettre une petit compte a rebour qui ne se verrai pas lorsque le programme s'exécute...Si vous savez comment faire pouriez vous m'expliquer svp ?
4
pour faire un compte a rebour:
utilise [For( ]
+ une variable (une lettre) + du temps
mais avant affiche autre chose du texte par exemple
exemple
: EffEcr
:Disp"JE T AIME"
:For(T,0,800
:End
:Output(2,6,"OU PAS"
:For(T,0,800
:End
:EffEcr
0
Tu peux aussi préciser un quatrième paramètre qui précisera la pas. A la place que la valeur A (je reprends l'exemple de statox) s'incremente de 1, il augmentera du nombre que tu as déterminé.
for(A,1,100,2)
4
et a quoi correspond clrhome
3
clrhome c'est EffEcr en français [prgm] , [flêche droite] ,[8]
0
ClrHome est une fonction qui permet d'effacer tous les éléments affichés à l'écran.
2
et comment on le fait ?
0
c'est devenu effecr
0
oui pour une version Fr effecr est l'équivalent de ClrHome mais on ne peut pas dire que c'est "devenu"
0
dinas Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 2
19 févr. 2008 à 11:50
bonjour, g une calculet TI-82, je veux bien savoir si c possible de résoudre une equation c à dire définition,les limites etc.. j'y comprend rien psq je suis en algérie et on fait les maths en arabe !! aidez moi svp je suis en terminal S et le bac c bientot !!
2
Salut je voudrait savoir si il existe un programe pour résoudre les équation du 1er degrés sur la TI-82 stats.fr
Merci pour votre aide
2
Salut,

Les calculatrices Texas instrument disposent toutes d'une fonction de résolution approchée des équations. Il s'agit d'aller dans la partie maths de la calculatrice [math], là tu restes sur l'onglet "math"et tu vas tout en bas du menu. Là tu trouves "0 : Solveur..." ou "0 : Solver..." s'il s'agit d'une version anlglaise. Une fois l'application lancée, avec l'aide des flèches directionnelles tu rentres ton équation (flèche haut) puis tu rentres un nombre (flèche bas). Ce nombre est utile quand les équations ont plusieurs solutions : la calculatrice affichera comme solution la plus proche du nombre écrit. Sinon tu trouveras à cette adresse : http://carrez.christophe.free.fr/spip.php?rubrique19 des programmes avec notamment un programme qui résout les trinomes du second degré avec le calcul de delta et des solutions éventuelles.

Christophe.
0
lola > carrc88
3 nov. 2008 à 15:03
bjr,

comment faire pour réactiver le r, avant ma calculette me donner tout d'un coup quand j'allais dans STATS TEST linreg puis calc et maintenant elle me donne rien, idem quand je voulai calculer les indices de mes listes(moy, ecart type med...) a 1 ou 2 variables j'avais juste a cliquer sur 1vars ou 2 vars et j'avais les resulatts maintenant je dois passer par plein de manip, je ne sais plus!!!
repondez sil vous plais
lola
0
Dans ton Catalogue, il faut que tu active l'affichage du coefficient de correlation, c'est l'entré "CorrelAffOn"
0
Bonjour à tous, j'ai créé un programme d'aventure sur ma TI-82 fr. Dans mon programme j'ai inclu un autre programme constitué de menu pour le combat (sort, soins, attaque). Au debut dujeu je tire les caractéristique de mon personnage. J'aimerai pouvoir utiliser les matrice pour cela, de manière à enregistrer ces caractéristiques (pour le moment je nutilise que des variable ,A,B...). Cela me permetrait de remettre la vie et le mana de mon personnage au maximum si on gagne le combat.

Résumé des questions: Comment utiliser des matrices pour enregistrer des nombres tirés du programme
Comment réinitialliser la matrice si on re tire les caractéristiques du personnage
Comment remettre la vie et le mana du personnage en fin de combat enchargeant la matrice

Merci de vos réponse
2
comment t'as fé pour fère un jeu comme ça? j'adorerai savoir.
0
peut tu mettre ton jeu en ligne ?
0
Bonsoir,
j'aimerais savoir si qqn sait s'il est possible avec la TI-82 de résoudre des equations de degrè differents ( 2, 3, ...)
car je n'arrive pas a trouver si il y a cette fonction ( indispensable pr les partiels! l^^)...
je sais que certaines Texas ont une touche direct POLY mais celle ci non, y aurait il un programme "caché"?!
1
non voilà tout
0
Salut,

J'ai répondu à ça dans le post précédent. Je trouve ça incroyable de poster des questions sans même faire l'effort de comprendre ce qui a été dit avant... Donc la réponse tu la trouves dans le post précédent... voilà tout !
1
Peut etre que cela ne convient pas ...
...voila tout!
0
Comment faire pour ecrire ceci en Ti82 en francais :
For(A,50,40,ù1
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!
1
Bjr a tous,

J'ai également un problème avec ma calculatrice texas TI-82, je ne sais pas comment effacer les formules deja enregistrées...et évidemment, je n'ai pas le mode d'emploi...merci d'avance.
1
dorbt87@hotmail.fr Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
22 mai 2008 à 10:49
bonjour,pour supprimer toute chose qui est enreigistrer dans la TI-82 IL ALLER SUR 2nd MEM(+) et la tu chosie ce que tu veus supprimer
0
je possede une ti-82 stats fr, je suis topographe. je cherche un programme de calcul topo pour pouvoir là programmer.
Je veux aussi un programme pour transformer les angles en grade
je vous remercie d'avance
raudrigo@yahoo.fr
1
Topographe? et tu n'es pas capable de convertir des angles en degrès en degrès radian ou en grade?
0
merci de m avoir aider carrc88
0