Mon débit ce dégrade .

Fermé
Aloneisone Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 5 mai 2014 à 18:08
Aloneisone Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 5 mai 2014 à 23:00
Bonjour :) , depuis quelque temps maintenant je suis chez orange et j'ai une Livebox ADSL .
Avant en téléchargement j'avais 300 KB/ps , Mais depuis quelque temps mon réseau ce dégrade , je suis maintenant entre 80 KB/ps a 140KB/ps , il est presque impossible de regarder des vidéos en 360p sans avoir un bug . Les jeux prennent un temps fou a ce télécharger ( 27h pour télécharger Battlefield4) . J'ai donc appeler Orange et ils mon dit que c'était un problème de box ils m'ont renvoyé une nouvelle box , mais le problème j'ai toujours le même débit horrible .
Si quelqu'un aurait quelque astuce a me proposé n'hésité pas . ^^
( J'ai déja changer mon DNS en 8.8.8.8 / 8.8.4.4 qui est le DNS google ) et j'ai gagné 20 KB/ps ...

4 réponses

InformatiWeb Messages postés 1648 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2021 450
5 mai 2014 à 21:57
Bonjour,
Pour commencer, je te propose de faire un scan avec Malware Bytes puis un scan avec ton anti-virus.

Ensuite, fais aussi un scan avec "RogueKiller".
Attention : Ne lances pas Rogue Killer et Malware Bytes en même temps.

Car un virus est peut-être la cause de ces ralentissements.
0
Aloneisone Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
5 mai 2014 à 22:17
J'ai fait un scan avec Malware Bytes , 0 virus détecté sur mon ordinateur .
-Merci de m'avoir répondu
0
Changer ton DNS n'y fera rien. Il ne fait que résoudre les nom de domaine en adresse IP au mieux, tu peux avoir une navigation internet plus nerveuse mais pas plus de débit.
Ton débit est résultant de la quantité d'information que l'on peut faire passer sur ta ligne par seconde.
Plus la ligne est de bonne qualité meilleur c'est.
Les facteurs qui diminue la qualité sont :
La longueur de ton fil du cuivre entre chez toi et le centrale orange (NRA)
De la qualités du câble et des raccords. (oxydation, prise mal enfoncé, cable écrasé)
Des perturbation : Four a micro-onde, lampe néon, moteur électrique de puissance (a proximité du fils)
Pour augmenter ton débit :
1) habiter plus près du central : c'est radical
2) vérifier si tes prise ( surtout celle téléphonique de la livebox) sont propres, bien enfoncée en bonne état)
3) vérifier que la câble ne soit pas écrasé ou a coté d'un perturbateur
4) redémarre ta box si il y a moins de perturbation tu retrouveras ton débit.

Il se peut aussi que ta ligne soit bridé. En effet lors que la connexion internet est instable et se coupe fréquemment orange à activé par défaut sur ses lignes un processus qui réduit le débit de la connexion afin qu'elle soit plus stable et ne se déconnecte plus.
Tu peux demander a orange de ne plus être soumis a ce processus (au risque d'avoir des déconnexions) mais tu peux le réactiver quand tu veux.

Pour Désactiver ce processus (DLM) Digital line management c'est ici :
http://assistance.orange.fr/vos-questions-sur-le-dlm-4312.php#

Lien remplir le formulaire
0
Aloneisone Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
5 mai 2014 à 23:00
Je vous remercie de toute vos réponse .
0